La transmission est l'une des pièces les plus importantes du moteur de votre voiture, car elle est composée de pièces mobiles qui nécessitent un entretien régulier pour être en parfait état de fonctionnement. La plupart d'entre nous sauraient comment vérifier le niveau d'huile ou remplacer les filtres à air, mais n'envisageraient même pas de prendre soin de la transmission, qui est littéralement le composant qui fait bouger votre voiture.
Dans cet article, nous parlerons de la façon d'effectuer l'entretien de la transmission de votre véhicule, ainsi que de quelques conseils. Il s'agit d'une tâche très facile que vous pouvez effectuer sans aucune aide professionnelle, ce qui vous coûterait une somme importante. L'entretien de votre transmission est tout aussi important que l'entretien des autres composants du véhicule. Lisez la suite si vous voulez en savoir plus.
Un guide rapide pour l'entretien de la boîte de vitesses manuelleEntretien approprié de la boîte de vitesses1. Déterminez le problème et ses causes2. Faire des ajustements3. Inspectez l'usure4. Consultez le manuel5. Ensemble d'embrayageConseils sur l'entretien de la transmissionEntretien de routineVérifiez régulièrement les niveaux de liquideAssurez-vous de vous arrêter complètement avant de changer de vitessePrenez soin des freinsPrenez soin du moteur de votre véhiculeConclusion
Maintenance correcte de la transmission
Si jamais vous constatez que votre transmission manuelle devient plus difficile à changer de vitesse, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas. Il pourrait y avoir un désalignement, causé par des résidus de rouille trouvés sur la plaque de pression et le disque. Afin d'éviter que ces cas ne se produisent, une maintenance appropriée de la transmission est obligatoire, ce qui inclut les éléments suivants :
Via :http://hohimerautomotive.com/transmission/4389159
1. Déterminez le problème et ses causes
Dans le cas où l'un des deux goujons de transmission de la transmission est manquant, vous voudrez peut-être le faire vérifier. Ces composants, qui permettent à la transmission de s'incliner du côté passager de votre voiture, peuvent être à l'origine du désalignement. Pour ajouter, il se peut que l'arbre d'entrée de la transmission qui est fortement usé soit également causé par le désalignement.
La correction de ce désalignement nécessiterait que vous fassiez une nouvelle goupille à utiliser pour la transmission et son installation. Bien qu'il ne s'agisse que d'un exemple de solution à de nombreux problèmes liés à la transmission, l'entretien et le remontage des composants de la transmission s'appliquent également aux embrayages.
2. Faire des ajustements
Avant de remonter l'embrayage, nous vous recommandons de resurfacer d'abord le volant moteur. De plus, l'installation d'un nouveau roulement pilote est indispensable. Vous devriez également envisager d'appliquer une goutte d'adhésif sur les filets des boulons avant de boulonner le volant moteur au moteur. Ensuite, vous devez nettoyer le plateau de pression et le volant en utilisant de l'acétone, ce qui empêche l'huile sur la surface.
Au cas où vous ne le sauriez pas, le volant et le plateau de pression sont les zones où vous ne voulez aucun type de lubrification. Une autre chose à prendre en compte est que vous devez utiliser le bon outil d'alignement lorsque vous positionnez le disque sur le volant. Enfin, n'oubliez pas de déposer de l'adhésif sur les filets des boulons lorsque vous boulonnez et serrez la plaque de pression dans le volant.
3. Inspectez l'usure
En plus de remplacer le roulement pilote de la transmission, vous devez également suivre la même procédure que pour le roulement de débrayage de la transmission. En effet, des problèmes de libération peuvent résulter d'un roulement pilote usé ou de l'entaille du collier à l'intérieur du roulement de débrayage. C'est la raison pour laquelle une inspection régulière du matériel, ainsi qu'un remplacement de qualité après-vente, sont nécessaires.
4. Consultez le manuel
Avant d'effectuer tout retrait d'embrayage ou toute procédure d'installation, nous vous recommandons de consulter d'abord le manuel d'entretien approuvé par l'usine. Il est également conseillé d'utiliser le liquide de transmission et les systèmes hydrauliques de débrayage recommandés par l'usine, ce qui garantit une durée de vie prolongée des composants de l'embrayage.
De plus, vérifiez toujours l'usure des goupilles du bloc moteur, ainsi que de la cloche. Faire cette inspection vous aidera à assurer un alignement correct, y compris la concentricité et le parallélisme de la cloche.
5. Ensemble d'embrayage
Lors de l'installation d'un plateau de pression ou d'un nouvel ensemble de disque d'embrayage, n'oubliez pas de resurfacer le volant moteur en premier. Cela garantirait que le matériau de friction du disque d'embrayage s'intègre parfaitement dans le volant moteur pour une durée de vie maximale et une capacité de maintien optimale. Pour ajouter, vous devez également inspecter le volant d'inertie avant le processus de resurfaçage.
Si vous trouvez un faux-rond excessif, vous devez vérifier le bon équilibrage du volant. Le disque d'embrayage sur l'arbre d'entrée de la transmission doit également être vérifié avant de l'installer dans le volant. Cela garantira qu'il s'adapte correctement; évitant ainsi les désalignements. Il est recommandé d'examiner votre voiture pour des problèmes d'embrayage avant d'effectuer tout assemblage.
Conseils sur l'entretien de la transmission
Via :http://www.missakautogarage.com/service/engine-transmission-maintenance-repair/
Dans cette section, nous discuterons de certaines de nos recommandations pour que vous puissiez effectuer efficacement l'entretien de votre transmission. Voici quelques conseils :
Entretien courant
Il convient de noter que votre liquide de transmission doit être changé tous les 15 000 miles. Ce serait formidable si vous aviez déjà un programme d'entretien régulier avec votre mécanicien, car le changement sera déjà pris en charge. Si vous ne le faites pas, assurez-vous d'effectuer le changement à 15 000, 30 000, 45 000 jalons, etc.
Vérifiez régulièrement les niveaux de liquide
Grâce à l'utilisation d'une jauge, vérifiez régulièrement les niveaux de liquide de votre transmission. Assurez-vous que les niveaux sont conformes aux normes du manuel. De plus, assurez-vous de faire attention à toute décoloration. Si vous remarquez des fuites, faites remplacer le joint.
Assurez-vous de vous arrêter complètement avant de changer de vitesse
Afin d'éviter l'usure des composants de la transmission, assurez-vous d'être à l'arrêt complet avant de changer de vitesse. Cela serait également recommandé, surtout si vous passez rapidement de la marche avant à la marche arrière.
Prenez soin des freins
Au cas où vous ne le sauriez pas, appuyer sur les freins pendant la conduite ne fait que stresser davantage le moteur et la transmission de votre véhicule. Avec cela, nous vous recommandons de faire attention à ne pas abuser des freins, en particulier dans les arrêts et départs. Pour ajouter, utilisez toujours le frein de stationnement lorsque vous êtes garé sur une pente, car cela réduira la contrainte sur la tringlerie de stationnement.
Prenez soin du moteur de votre véhicule
L'ensemble de votre véhicule est une machine perfectionnée et sophistiquée qui est livrée avec une collection de composants et de pièces de travail. Si votre moteur fonctionne déjà mal, cela ne fait qu'ajouter une contrainte supplémentaire sur la transmission. Un entretien régulier est nécessaire pour la transmission et il en va de même pour le moteur.
Conclusion
Pour éviter des problèmes majeurs, il est recommandé d'effectuer un entretien régulier de la transmission de votre véhicule. De plus, vous pouvez également économiser beaucoup d'argent sur la réparation si vous avez pris des mesures préventives. Ces tâches peuvent être effectuées par vous-même, sans avoir besoin de contacter votre mécanicien. Assurez-vous d'avoir consulté les conseils pour vous aider dans le processus.