Auto >> Voiture >  >> Moteur

Cinq raisons pour lesquelles les voitures doivent être démarrées (parfois)

C'est l'affaire de tout le monde cauchemar le plus banal - vous sortez pour démarrer votre voiture et la voiture ne démarre pas. Il semble que vous ayez besoin d'un coup de pouce. C'est un problème courant que presque tout le monde rencontre à un moment ou à un autre après avoir appris à conduire. Pourtant, peu de conducteurs comprennent pourquoi cela se produit - à moins qu'ils ne soient également des mécaniciens.

Alors, quelles sont certaines des raisons pour lesquelles les voitures doivent être démarrées ? La raison la plus courante pour laquelle une voiture peut avoir besoin d'être démarrée est une batterie de voiture faible ou déchargée. C'est ce que la plupart des conducteurs rencontrent, surtout par temps froid. D'autres problèmes qui pourraient nécessiter un démarrage d'appoint sont des dysfonctionnements du démarreur ou de l'alternateur, des bougies d'allumage sales et des conduites de carburant obstruées.

Connaître les causes potentielles d'une voiture qui ne démarre pas peut vous aider à déterminer la prochaine étape si cela vous arrive. Poursuivez votre lecture et découvrez les différentes raisons pour lesquelles une voiture peut avoir besoin d'un démarrage rapide.

Navigation rapide 5 problèmes de voiture qui conduisent à un scénario de « non démarrage » Lorsqu'une voiture ne peut pas être démarrée par saut, le démarrage par saut peut endommager une voiture ? Comment démarrer une voiture en toute sécurité Le démarrage d'une voiture ne résout pas toujours le problème Une voiture correctement peut être une compétence utile

5 problèmes de voiture qui conduisent à un scénario "sans démarrage"

Il existe plusieurs types de problèmes de voiture qui peuvent finalement empêcher une voiture de démarrer lorsque vous tournez la clé dans le contact. La plupart d'entre eux sont liés au système d'allumage ou à la partie de la voiture qui allume le moteur sous commande électronique à partir de la clé dans la serrure et le cylindre.

La première hypothèse que la plupart des gens ont lorsqu'ils doivent démarrer leur voiture est que la batterie est morte, et c'est une bonne chose ; c'est la forme de problème la plus courante que vous rencontrerez et qui peut causer votre voiture a des problèmes de démarrage. Si la voiture ne démarre pas après avoir été démarrée, vous pourriez être confronté à des problèmes mécaniques plus compliqués qu'un simple échange de batterie.

Voici les formes les plus courantes de problèmes de voiture qui peuvent obliger un conducteur à démarrer :

  • 1. Batterie morte ou faible :Les batteries de voiture ne durent pas éternellement, et par temps froid, une batterie plus ancienne peut se décharger rapidement. Même s'il reste encore un peu de puissance à la batterie, les températures froides ou simplement la vieillesse peuvent éventuellement faire en sorte que la batterie n'ait pas assez de puissance pour alimenter le système d'allumage. Ce problème est généralement évident lorsque le conducteur tente de démarrer la voiture à froid. Si la batterie n'est pas entièrement affaiblie, son efficacité peut augmenter après que la voiture a été réchauffée, entraînant un problème de démarrage intermittent.
  • 2. Démarreur défectueux :Si votre batterie teste bien et que vous ne parvenez toujours pas à démarrer la voiture sans un démarrage rapide, le problème vient probablement du démarreur lui-même. Le symptôme le plus infaillible d'un dysfonctionnement du démarreur est un bruit de cliquetis révélateur chaque fois que la clé est tournée dans le contact. Cependant, un démarreur peut aussi mourir sans faire de bruit du tout. Cela peut aussi être un mauvais départ si la voiture ne démarre pas même après un démarrage rapide. Les démarreurs peuvent mal fonctionner en raison de la corrosion due à la vieillesse, de l'effilochage ou des connexions électriques desserrées, ou même de la contamination de l'huile par une fuite.
  • 3. Conduites de carburant bouchées ou gelées :Lorsque vous avez une conduite de carburant bouchée ou gelée, vous pourrez peut-être démarrer la voiture momentanément, mais la voiture commencera à caler et à hésiter presque immédiatement. En effet, avec des conduites de carburant bouchées ou gelées, la voiture ne reçoit pas suffisamment de carburant dans le système pour maintenir le moteur en marche. Si une voiture peut attraper suffisamment pour démarrer le moteur même pendant quelques secondes, cela est moins susceptible d'être lié à la batterie ou au système d'allumage et plus susceptible d'être lié au système d'alimentation.
  • 4. Bougies d'allumage encrassées ou défectueuses dans le système d'allumage :Avec l'alternateur, le contacteur d'allumage et le démarreur, les bougies d'allumage font partie du système d'allumage qui peut empêcher la voiture de démarrer en cas de dysfonctionnement. Les bougies d'allumage deviennent souvent non fonctionnelles après avoir été contaminées par une fuite d'huile ou une autre fuite de liquide dans le compartiment moteur.

Étant donné que les bougies d'allumage sont un composant électrique quelque peu délicat (et bon marché), il ne faut pas grand-chose pour provoquer un raté d'allumage dans les bougies d'allumage si elles sont plus anciennes ou endommagées. Les remplacer en tant qu'ensemble est un excellent moyen de résoudre un problème de non-démarrage qui a été déterminé comme n'étant pas lié à l'alternateur, au démarreur ou à la batterie.

  • 5. Dysfonctionnement de l'alternateur :Les mauvais alternateurs sont presque aussi typiques que les mauvaises batteries lorsqu'il s'agit de voitures qui ne démarrent pas. Le problème avec un mauvais alternateur est que, alors qu'une batterie qui prend un démarrage rapide peut maintenir une voiture en marche pendant une courte période, l'absence d'un alternateur fonctionnel signifie que la voiture ne pourra pas maintenir une charge pendant longtemps. .

Les problèmes d'alternateur sont souvent diagnostiqués une fois que la batterie d'une voiture est jugée opérationnelle, mais ne tient toujours pas la charge. Vous pouvez souvent voir des indications plus subtiles de problèmes d'alternateur avant que la voiture ne démarre complètement, comme des voyants lumineux sur le tableau de bord ou des problèmes électriques tels qu'un scintillement dans les phares.

Beaucoup d'autres problèmes peuvent amener une voiture à refuser de démarrer au-delà de ces cinq raisons, mais ce sont quelques-unes des plus courantes que vous êtes susceptible de rencontrer dans votre propre expérience de conduite. Si le dépannage de l'un des systèmes ci-dessus ne donne aucun résultat, le problème est probablement quelque chose de plus obscur, comme un dysfonctionnement électrique.

Lorsqu'une voiture ne peut pas être démarrée

Parfois, un conducteur pense que la batterie de sa voiture est à plat et prend un démarrage rapide pour découvrir que le démarrage rapide ne peut pas faire redémarrer sa voiture. Un démarrage d'appoint n'est généralement utile que si la batterie d'une voiture est morte ou si l'alternateur est défectueux - de nombreux autres problèmes avec le système d'allumage d'une voiture empêcheront le démarrage d'une voiture même si un démarrage d'appoint est fourni.

Voici quelques-uns des systèmes qui peuvent être impliqués dans votre voiture si un démarrage rapide ne résout pas le problème :

  • Système de carburant :Lorsqu'une voiture ne démarre pas à cause du système d'allumage, le moteur n'accroche généralement pas du tout. Mais lorsqu'une voiture ne reste pas en marche après avoir été démarrée, cela indique une cause entièrement différente. Dans de nombreux cas, il est lié à la pompe à carburant ou aux conduites de carburant. De plus, si la jauge de carburant fonctionne mal, cela peut amener le conducteur à croire que sa voiture a de l'essence alors que ce n'est pas le cas.
  • Serrure et cylindre :Si une clé ne peut pas s'insérer complètement dans la serrure et le cylindre en raison de l'usure ou d'un dysfonctionnement du mécanisme, parfois le système électrique de la voiture ne peut pas enregistrer que le conducteur essaie de la démarrer, ce qui peut entraîner un non-démarrage problème.
  • Verrouillage de sécurité :Les systèmes de sécurité du marché secondaire sur les modèles plus récents et plus sensibles à l'électricité peuvent souvent provoquer des dysfonctionnements au sein de l'électronique d'une voiture, entraînant finalement un verrouillage de sécurité. Un système antivol défectueux peut être l'un des coupables possibles si vous êtes confronté à un problème de non-démarrage sans autre suspect probable.
  • Problèmes électriques :Les courts-circuits électriques dans les systèmes d'une voiture peuvent entraîner un problème de non démarrage, et cela peut, malheureusement, être l'un des problèmes les plus difficiles à détecter et à corriger s'il est à l'origine du problème. Le diagnostic électrique implique souvent de suivre chacun des circuits de la voiture individuellement jusqu'à ce que le circuit défectueux soit trouvé et remplacé. En raison du temps nécessaire pour diagnostiquer les problèmes électriques, ce type de réparation est coûteux.

Alors qu'un conducteur peut parfois remplacer la batterie ou les bougies d'allumage de sa voiture assez facilement pour faire fonctionner la voiture sans démarrage d'appoint, l'examen de ces autres problèmes dans le cas d'un démarrage intermittent ou d'une panne de démarrage implique diagnostics plus intensifs qu'il vaut mieux laisser à un technicien automobile.

Un professionnel sait comment lire les codes d'erreur dans le système électrique de la voiture et peut localiser l'emplacement du problème beaucoup plus rapidement qu'un profane.

Le démarrage d'urgence peut-il endommager une voiture ?

De nombreux conducteurs hésitent à essayer de sauter de leur voiture s'ils ne connaissent pas la procédure à suivre en raison du risque d'endommager accidentellement les systèmes électriques du véhicule si cela n'est pas fait correctement. Bien qu'il s'agisse d'une procédure relativement simple, la haute tension impliquée combinée aux connaissances techniques nécessaires intimide certaines personnes à ne jamais l'essayer.

C'est une crainte réaliste, car un démarrage rapide, même effectué correctement, peut endommager une ou les deux voitures impliquées. La connexion accidentelle des câbles de démarrage à l'envers peut endommager la batterie de l'une ou l'autre des voitures en provoquant une forte pointe de surtension .

Cependant, la menace de dommages ne se limite pas à sauter des voitures de manière inappropriée. Le simple fait d'essayer de démarrer la deuxième voiture peut provoquer des pics de tension transitoires capables d'endommager les systèmes électroniques les plus délicats d'une voiture, surtout s'il s'agit de systèmes de rechange sans protection contre les surtensions.

Pour aider à réduire le risque de causer des dommages inutiles au système électrique de l'une ou l'autre voiture, c'est une bonne idée d'éteindre tous les appareils électroniques auxiliaires en sautant une voiture, y compris les phares (qui sont particulièrement sensibles aux dommages électriques dus à une surtension).

Utiliser une batterie de démarrage peut être l'un des moyens les plus sûrs pour démarrer une voiture. J'ai acheté un démarreur de batterie qui a fonctionné pour moi plusieurs fois lorsque ma voiture n'a pas démarré. Une fois que vous avez appris à l'utiliser, c'est assez simple et a bien fonctionné pour moi.

J'ai constaté que vous devez vous assurer que la batterie est complètement chargée pour qu'elle soit efficace, car une batterie de démarrage faible ne fonctionnera pas à toutes les occasions. La bonne chose est que vous pouvez le charger dans votre voiture à partir d'un port USB .

Comment démarrer une voiture en toute sécurité

Si vous vous trouvez dans une position où vous devez démarrer votre voiture, vous devez savoir comment le faire en toute sécurité. Les voitures fonctionnent à une tension suffisamment élevée pour causer des blessures graves ou la mort à une personne si elle touche accidentellement un fil sous tension.

Les étapes suivantes vous guident à travers la méthode pour démarrer une voiture en toute sécurité :

  • 1. Assurez-vous que les deux véhicules sont éteints , et tous les systèmes électriques auxiliaires sont éteints.
  • 2. Identifiez la borne positive (+) de la batterie sur la batterie des deux véhicules. La batterie du véhicule doit avoir une borne positive et négative. Vous ne devez pas les mélanger lors d'un démarrage d'appoint.
  • 3. Fixez le câble de démarrage rouge positif (+) à la borne positive de la batterie de la batterie de la voiture déchargée . Fixez l'autre câble de démarrage rouge positif à la borne positive de la batterie sur la voiture fonctionnelle d'où vous faites un saut.
  • 4. Fixez le câble de démarrage noir négatif (-) à la borne négative de la batterie poste de la batterie de la voiture qui fonctionne. Remarque :NE fixez PAS l'autre câble de démarrage noir à la borne négative de la batterie sur la borne de batterie de la voiture déchargée. Cela peut provoquer une explosion ou des dommages électriques importants.
  • 5. Connectez le câble négatif noir restant à une surface métallique nue sous le capot de la voiture qui ne fonctionne pas. Cela servira de masse électrique.
  • 6. Démarrer le véhicule fonctionnel et laissez-le tourner au ralenti pendant cinq minutes. Débranchez complètement les câbles de démarrage avant d'essayer d'allumer la voiture qui ne fonctionne pas.
  • 7. Si cela ne démarre pas la voiture, essayez de fixer le câble de mise à la terre à une autre zone sous le capot de la voiture qui ne fonctionne pas pour une meilleure connexion, ou appuyez sur l'accélérateur de la voiture qui fonctionne pour alimenter le moteur et augmenter la puissance de sortie. Ensuite, essayez de recommencer dans quelques minutes.

J'espère qu'à ce stade du processus, vous vous retrouverez avec deux véhicules en état de marche.

Si vous ne vous souvenez pas spécifiquement d'avoir laissé les lumières de votre cabine allumées ou d'une autre erreur de l'opérateur qui aurait pu accidentellement décharger votre batterie, c'est le moment où c'est une bonne idée de conduire votre voiture jusqu'au un atelier automobile (pendant qu'il est encore en marche) et voyez si un mécanicien peut au moins tester votre batterie et votre alternateur pour toi.

Gardez à l'esprit que si le problème de démarrage de votre voiture est un alternateur, ce démarrage rapide ne durera que jusqu'à votre prochaine destination.

Démarrer une voiture ne résout pas toujours le problème

Un démarrage rapide peut résoudre temporairement le problème de se rendre du point A au point B si vous découvrez que votre voiture ne démarre pas, mais pour de nombreux scénarios de problèmes de voiture, ce n'est qu'un pansement pour le problème, pas un remède.

Ce n'est que dans certaines situations, comme si vous laissez vos lumières intérieures allumées pendant la nuit et que votre batterie est à plat, que vous pouvez démarrer la batterie d'une voiture sans rencontrer d'autres problèmes avec la voiture qui redémarre.

Une fois que vous avez réussi à faire démarrer votre voiture, le premier endroit où vous devriez la conduire est dans un atelier de réparation automobile afin qu'un vrai professionnel puisse y jeter un coup d'œil et déterminer quelle est la source du dysfonctionnement. À tout le moins, si vous deviez sauter votre voiture après avoir épuisé votre batterie, un mécanicien peut vérifier que la batterie a encore suffisamment de puissance pour ne pas avoir besoin d'être remplacée.

Il est essentiel de résoudre les problèmes obliger une voiture à sauter pour plusieurs raisons :

  • Ces types de problèmes de réparation automobile peuvent s'aggraver s'ils sont négligés. Cela peut entraîner des factures de réparation massives et un temps plus long pour que la voiture soit coincée dans le magasin quand elle tombe finalement en panne pour de bon. Il est préférable de régler les problèmes mécaniques d'une voiture pendant qu'elle est encore en marche plutôt que d'attendre qu'elle tombe complètement en panne.
  • Une voiture avec un problème de démarrage intermittent peut se retrouver avec un problème de calage intermittent. Une fois qu'une voiture a commencé à caler et hésite sporadiquement au milieu de la circulation , une situation ennuyeuse et gênante devient plus dangereuse.
  • Cela pourrait vous laisser bloqué la prochaine fois. Ce n'est pas parce qu'une voiture peut être démarrée une fois qu'elle pourra être redémarrée, donc si vous avez un problème de démarrage intermittent avec votre véhicule, ce n'est pas quelque chose qui peut être retardé sans> risquer d'être coincé sans trajet.
  • C'est terrible pour une voiture de le faire tout le temps. Comme mentionné dans la section précédente, la haute tension provenant du démarrage d'une voiture peut potentiellement endommager ses systèmes électriques, c'est donc une bonne idée de limiter le démarrage d'appoint à aussi peu d'incidences que possible pour limiter les risques de dommages durables.
  • Vous ne pourrez peut-être pas trouver de barrage la prochaine fois. Ce n'est pas parce que vous avez des câbles de démarrage dans votre allée et la voiture d'un voisin la première fois que votre voiture ne démarre pas que vous serez dans une situation aussi pratique la prochaine fois. Cela ne vaut pas la peine de ne pas savoir si vous pourrez dépendre de votre véhicule pour un transport régulier .

La chose la plus importante à retenir est qu'un démarrage rapide consiste simplement à donner à votre voiture suffisamment de puissance pour vous rendre chez un mécanicien. Ce n'est pas une méthode sur laquelle compter pour boiter votre voiture pendant des jours ou des semaines. Ce n'est pas seulement une question de commodité, mais aussi une question de sécurité.

Apprendre à démarrer correctement une voiture peut être une compétence utile

Savoir comment démarrer une voiture (et plus important encore, avoir les outils à portée de main pour la retirer et le courage de l'essayer) peut rapidement éliminer cette angoisse instinctive de découvrir que votre voiture ne démarre pas. Mais à moins que vous ne sachiez comment le faire correctement, vous pouvez potentiellement causer plus de problèmes que vous n'en résolvez. Non seulement cela, mais vous pouvez également potentiellement endommager la voiture de quelqu'un d'autre dans le processus.

Le démarrage rapide d'une voiture ne résout pas non plus certains problèmes de démarrage intermittents de manière permanente. Seuls un diagnostic et une réparation mécaniques supplémentaires peuvent éventuellement résoudre le problème pour de bon.

Liens vers les sources :

https://blog.firestonecompleteautocare.com/maintenance/signs-of-a-bad-starter/​​

https://aamcominnesota.com/alternator-trouble-signs/

https://mechanics.stackexchange.com/questions/2723/is-it-possible-to-harm-your-car-by-giving-someone-a-boost

https://patch.com/virginia/vienna/dead-car-battery-cold-weather-electronics-may-be-to-blame-aaa-says

https://shop.advanceautoparts.com/r/car-projects/how-to-jump-start-car-batter