Les butées de débrayage à alignement automatique SKF sont conçues pour contrôler certaines conditions d'embrayage associées au désalignement des composants de la transmission. Évaluez les problèmes suivants que le désalignement ou l'usure décentrée de la butée de débrayage conventionnelle peuvent entraîner par rapport aux avantages d'une butée de débrayage à alignement automatique SKF :
Problèmes de désalignement ou d'usure décentrée :
• Usure rapide des doigts du plateau de pression et de la face d'appui de débrayage en raison d'une charge inégale.
• Élimine le bruit et les vibrations des roulements car les éléments roulants sont soumis à une pression extrême.
• Chaleur et frottement élevés à l'intérieur du roulement provoquant une perte de graisse entraînant une usure prématurée et une défaillance.
Caractéristiques de performance améliorées du roulement à rotule SKF :
• Auto-centrage immédiat lors de l'engagement initial.
• Maintien du centrage.
• Moins de bruit et de vibrations.
• Usure réduite des doigts du plateau de pression.
• Réduction du frottement interne des roulements, ce qui entraîne moins de perte de lubrification, ce qui prolonge la durée de vie.
Installation du roulement de débrayage :
1. Démontez l'ensemble d'embrayage conformément aux instructions du fabricant.
2. Vérifiez le désalignement des pièces avant le remontage ; vérifier l'état du roulement d'embrayage.
3. Le roulement d'embrayage roule normalement sur la retenue de roulement avant (appelée "Quill") de la transmission. Vérifiez l'usure extrême du fourreau et remplacez-le s'il est endommagé. Lubrifier avec une légère quantité de graisse. (Remarque :certains roulements utilisent un insert en plastique qui ne doit pas être graissé.)
Dommages de fourche usés sur la face arrière de la butée de débrayage. Vérifiez l'état de la fourche avant de la remonter. (Illustration 1)
Les motifs d'usure en spirale indiquent un désalignement entre le volant et l'arbre d'entrée de la transmission. (Illustration 2)
4. Lubrifiez légèrement l'arbre d'entrée de la transmission et le roulement pilote, ou le pilote sur l'arbre d'entrée.
5. Placez le nouveau roulement sur la fourchette d'embrayage et vérifiez l'usure, en vous assurant que les doigts n'entrent pas en contact avec le roulement et que la fourchette maintient le support de roulement immobile lorsque le roulement tourne. Remplacez la fourche si elle est endommagée.
6. Vérifiez l'usure du pivot de fourche et lubrifiez-le avec une petite quantité de graisse haute température pour assurer un pivotement en douceur.
7. Remplissez la rainure à l'intérieur du support de roulement avec de la graisse et assemblez le roulement sur le support.
8. Réglez le jeu libre de l'embrayage conformément aux spécifications du fabricant.
Remarque :N'oubliez pas de vérifier et/ou de remplacer le roulement pilote à chaque remplacement d'embrayage pour éliminer le jeu ou les vibrations dans l'arbre.