Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comprendre l'entretien de la courroie de distribution


Pour éviter une défaillance de la courroie de distribution et les dommages associés au moteur, parlez à vos clients de l'importance de l'entretien de la courroie de distribution. Ces faits et chiffres vous fourniront toutes les données dont vous avez besoin pour que vos clients restent opérationnels.

En moyenne, devrait être remplacé à 90 000 milles. *Reportez-vous toujours à l'intervalle de remplacement suggéré par le fabricant.

L'inspection de la courroie de distribution peut vous faire économiser des milliers de dollars en réparations.

La première cause d'usure est la chaleur.

Les quatre composants de base d'une courroie de distribution sont la courroie, la poulie folle, la poulie folle, le tendeur et la pompe à eau.

Utilisez des schémas pour expliquer l'importance de l'entretien de la courroie de distribution.

Une considération importante demeure :combien de travail est nécessaire pour accéder à une courroie de distribution ? Les autres opérations d'entretien du moteur, telles que la réparation de la pompe à eau, le remplacement du liquide de refroidissement et l'examen d'autres courroies et composants, sont les meilleures opportunités pour les techniciens d'évaluer la courroie de distribution.

Un couvercle de courroie de distribution défectueux peut laisser pénétrer de l'huile, de l'eau ou de la poussière - Réparez dès que possible.
Les signes d'avertissement incluent des bruits tels que des grincements, des cognements et des grincements. Ces bruits peuvent indiquer une tension de courroie élevée ou faible, un roulement défectueux ou un désalignement.

Si une courroie est visible, inspectez-la à chaque vidange d'huile. Détectez le désalignement, la séparation des dents et/ou la courroie «brillante». Recherchez les fissures. Comprendre le kilométrage actuel du véhicule et l'historique d'entretien du système d'entraînement par courroie de distribution.