Auto >> Voiture >  >> Moteur

Défaillance de la courroie de distribution, du tendeur et du tendeur

Le bruit d'une courroie de distribution, d'un tendeur et d'un tendeur qui sonne mal, est généralement mauvais. Le premier signe d'usure est le "bruit".

Ce que vous devez faire…

Pendant que le moteur tourne, écoutez si un bruit provient du carter de distribution ou de l'ensemble avant. Les roulements défectueux produisent un « gémissement » ou un « grognement » aigu après le démarrage du moteur. S'il y a du bruit et qu'il est identifié comme provenant de l'arrière du carter de distribution, vous devez :

  • Retirez les composants appropriés afin de retirer la courroie de distribution. Vérifiez que la poulie folle n'est pas en panne. La poulie folle représente environ la moitié de toutes les défaillances du tendeur.
  • Un mauvais alignement de la courroie de distribution peut entraîner une défaillance prématurée de la poulie folle ou de la poulie sur le tendeur, ainsi que de la courroie. Généralement, cela indique que le tendeur ou le tendeur n'est pas correctement fixé à l'emplacement de montage sur le moteur ou que les roulements du tendeur, du tendeur ou des deux sont usés et présentent un «jeu» excessif. Il est important que l'alignement de la courroie et des roulements soit correct. Ne réutilisez pas la courroie de distribution, le tendeur ou le tendeur en cas de désalignement. Remplacez-les par de nouveaux composants pour éviter d'endommager le moteur ou de tomber en panne.
  • Avec la courroie de distribution retirée, vérifiez le jeu latéral ou le "basculement" sur la poulie folle et la poulie tendeur. Remplacez si un mouvement est détecté.
  • Une fois la courroie de distribution retirée, vérifiez que les poulies de tension et de tension ne sont pas rugueuses lors de la rotation du roulement. Le tendeur et le tendeur doivent tourner librement et en douceur. Remplacez le(s) roulement(s) si la rugosité est déterminée.

SKF recommande de remplacer les courroies de distribution, le tendeur et les roues folles entre 60 000 et 80 000 miles pour éviter d'endommager inutilement votre moteur. N'oubliez pas de vérifier les fuites d'huile tout en enquêtant sur le bruit des roulements. Afin d'éviter une défaillance prématurée du joint, assurez-vous toujours que la surface d'étanchéité est lisse avant de remplacer les joints d'arbre à cames ou de vilebrequin avant qui montrent des signes de fuite.