Auto >> Voiture >  >> Moteur

Moteur bloc court vs moteur bloc long (quelle est la différence ?)

Que vous travailliez sur la dernière restauration de voiture ou que votre conducteur quotidien ait besoin d'un nouveau moteur, vous voudrez comprendre les différences entre le moteur à bloc court et le moteur à bloc long.

Nous examinons non seulement ce qui est différent entre les deux moteurs, mais nous discutons également des avantages et des inconvénients pour vous aider à trouver le moteur de remplacement parfait. Commençons par un coup d'œil !

La plus grande différence entre un moteur à bloc court et un moteur à bloc long est le nombre de pièces incluses dans l'achat. Un bloc long contient une culasse avec la plupart des pièces internes, tandis que le bloc court n'est que la partie inférieure du moteur.

Voici les différences entre un bloc court et un bloc long plus en détail :

Qu'est-ce qu'un moteur de blocs courts ?

Le moteur à bloc court est considéré comme le plus petit ensemble de moteurs automobiles. Il comprendra le bloc-cylindres et certaines pièces vitales telles que les bielles, la came, les pistons et le vilebrequin. Cependant, il peut y avoir des variations dans ce qui est inclus en fonction du fabricant.

Avec chaque moteur à bloc court, des composants supplémentaires seront nécessaires, tels que la pompe à huile, les culasses et les joints. Vous devrez les acheter séparément.

Avantages et inconvénients d'un bloc court

Si vous souhaitez acheter un moteur à bloc court, considérez d'abord ces avantages et inconvénients.

Avantages

  • Réduction des coûts initiaux
  • Permet une plus grande personnalisation
  • Fournit une expérience d'apprentissage supérieure

Inconvénients

  • Nécessite plus d'assemblage
  • Délai d'installation accru
  • D'autres pièces sont nécessaires, ce qui augmente le prix
  • Les pièces doivent être réglées
  • Plus compliqué
  • Le bloc n'est que la pièce avec une garantie

Qu'est-ce qu'un moteur de bloc long ?

Le moteur à bloc long est une variante plus complète du bloc court. Il va inclure les mêmes composants que le bloc court, mais il ajoute également l'arbre à cames, la culasse, le train de soupapes, les couvercles de soupapes et le carter d'huile.

Pourtant, ce n'est pas un package complet. Le moteur à bloc long aura encore besoin de quelques composants ajoutés, tels que les collecteurs d'admission et d'échappement, le système de carburant et plusieurs pièces électriques. Si vous remplacez chaque pièce de l'ensemble moteur, vous préférerez peut-être un moteur clé en main à la place.

Avantages et inconvénients d'un long bloc

Il est également important de comprendre les avantages et les inconvénients du moteur à bloc long.

Avantages

  • Les pièces incluses ont été ajustées
  • L'ensemble du package comprend une garantie
  • Considéré comme prêt à l'emploi avec l'ajout de quelques pièces supplémentaires

Inconvénients

  • Les coûts initiaux sont plus élevés
  • Ne permet pas beaucoup de personnalisation
  • N'inclut pas tout ce qu'un moteur clé en main fait

Différences clés entre les blocs longs et courts

Pour approfondir les différences entre les blocs longs et courts, nous décomposerons les points les plus importants.

1. Pièces incluses

La principale différence entre le bloc court et le bloc long est le nombre de pièces incluses lors de l'achat du moteur.

Le moteur à bloc court comprend le bloc lui-même, ainsi que les pistons, les bielles et la manivelle. Tous ces éléments sont entièrement assemblés, et d'autres composants peuvent être installés, tels que la chaîne de distribution, les couvercles et l'arbre à cames.

Le moteur à bloc long est le même qu'un bloc court, mais le train de soupapes et les têtes sont généralement installés. Avec un bloc long de luxe, vous obtiendrez également le carburateur ou le corps de papillon, le carter d'huile, le collecteur d'admission et les packs de bobines ou un distributeur.

Ceux-ci ne doivent pas être confondus avec un moteur à bloc nu, qui est juste le bloc en aluminium ou en fonte qui nécessite un travail à la machine avant de le transformer en moteur de votre voiture. De plus, les ensembles rotatifs sont livrés avec les pistons, les tiges et la manivelle qui sont équilibrés avec les roulements requis.

2. Coût

En général, le moteur à bloc court sera moins cher au départ. En règle générale, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 1 200 $ et 5 000 $ pour la plupart des moteurs à bloc court. Bien sûr, ce prix dépend de l'année, de la marque et du modèle de votre véhicule.

Les économies d'un moteur à bloc court sont rapidement effacées une fois que vous commencez à ajouter les pièces nécessaires. Ceux-ci seront livrés en standard sur le moteur à bloc long, vous offrant un ensemble complet. En fin de compte, vous pourriez dépenser moins globalement pour un moteur à bloc long.

3. Temps d'installation

Le moteur à bloc long a tout ce dont vous avez besoin déjà monté et prêt à fonctionner. Si vous devez ajouter quelques pièces, ce ne sera pas beaucoup. Grâce à cette conception, il est beaucoup plus facile d'installer un moteur à bloc long.

Cependant, le moteur de bloc court permet plus de personnalisation. Vous devrez installer toutes les pièces supplémentaires que vous achetez, ce qui se traduit par un temps d'installation plus long. Si vous n'effectuez pas l'installation vous-même, vous envisagez également des factures plus élevées de votre magasin de moteurs local.

4. Garantie

La garantie sur le bloc long sera généralement plus longue que celle du moteur à bloc court. Il est également plus complet et couvre une variété de pièces incluses dans votre achat groupé.

Lorsque vous ajoutez des pièces à votre moteur à bloc court, ces composants ne seront pas couverts par la garantie du bloc. En cas de montage défectueux, vous couvrirez vous-même les dommages. Si vous prévoyez qu'un mécanicien effectuera le travail pour vous, assurez-vous qu'il offre un certain type de garantie.

Choisir des moteurs à blocs courts ou à blocs longs

Lequel devriez-vous acheter, un moteur à bloc court ou à bloc long? Si vous recherchez des performances fiables et une installation plus rapide, vous préférerez peut-être le bloc long. De nombreuses pièces sont préinstallées, ce qui garantit que moins de problèmes peuvent survenir. Vous pourriez également dépenser moins avec cette option, surtout si vous la faites installer par un mécanicien.

Cependant, tous les blocs longs ne fonctionnent pas bien avec des marques et des modèles particuliers. Si vous souhaitez reproduire les performances de votre véhicule depuis l'usine, vous devez vous assurer d'acheter un bloc long comparable qui fonctionne avec l'ECU et la transmission de votre voiture.

D'un autre côté, le moteur de bloc court permet une plus grande personnalisation, vous permettant d'adapter une variété de composants externes en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez mettre à niveau certaines pièces du moteur, le bloc court vous permet de le faire. Par exemple, si vous vouliez ajouter une culasse de performance, vous pourriez le faire facilement avec un moteur à bloc court, tandis que le bloc long est livré avec une culasse préinstallée. Avec quelques améliorations, vous pourriez profiter de plus de puissance qu'avec le moteur d'origine.

Nous vous recommandons d'opter pour un moteur à bloc court si vous espérez régler le moteur pour plus de performances. Cependant, la plupart des consommateurs trouveront que le moteur à bloc long a tout ce qu'il faut pour un remplacement rapide et est souvent plus rentable.