Conseils pour conduire en hiver dans le Colorado

Ce n'est un secret pour personne que conduire dans le Colorado en hiver peut être dangereux. Les résidents et les visiteurs doivent se préparer à l'avance pour le début de la saison et l'arrivée de la prochaine tempête majeure. Les mauvaises conditions hivernales causent des milliers d'accidents dans l'état chaque année. Il est particulièrement important de vous renseigner si vous avez récemment déménagé d'une région rurale où les tempêtes hivernales sont rares. Ces suggestions vous aideront à éviter une réclamation coûteuse et à obtenir une assurance auto bon marché pour vous-même.

via GIPHY

Jetons un coup d'œil à la conduite hivernale dans le Colorado et comment rester en sécurité sur la route.

Protocoles lors de la conduite à travers les montagnes en hiver dans le Colorado

Ce n'est pas seulement agaçant de rencontrer un conducteur qui ne respecte pas ou ne comprend pas les protocoles de conduite en montagne; cela peut aussi être mortel. Mais quel est exactement le protocole approprié pour la conduite hivernale dans le Colorado, et pourquoi tant d'automobilistes semblent-ils l'ignorer ?

Avant de nous lancer dans la conduite hivernale dans le Colorado, passons en revue les principes fondamentaux de l'étiquette de conduite en montagne. Tout d'abord, si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez y aller doucement en montagne. Si les routes sont verglacées, c'est particulièrement vrai. Cependant, si vous conduisez lentement et que vous avez une longue file de voitures derrière vous, veuillez vous ranger sur le côté pour permettre à la circulation plus rapide de passer. Cela peut soulager votre stress pendant la conduite et éviter tout scénario de dépassement potentiellement dangereux pour les autres derrière vous. Si vous conduisez sur une route de montagne avec une voie de dépassement, restez à droite, sauf si vous dépassez des véhicules plus lents.

Si vous ne pouvez pas passer rapidement, disons parce que la route est raide, ne la poussez pas. Restez sur la voie de droite et laissez la circulation plus rapide vous dépasser. Ces marchandises rendront votre voyage, ainsi que les trajets de vos compagnons de route, plus confortables et plus sûrs.

Préparez-vous aux pires situations inattendues

Tout est une question de préparation lorsqu'il s'agit de conduire en hiver dans le Colorado. Vous ne savez jamais ce qui se passe au coin de la rue, alors soyez vigilant à tout moment.

Tout d'abord, gardez votre réservoir d'essence aussi complet que possible. Les accidents hivernaux peuvent entraîner de longs retards sur les autoroutes et les autoroutes, vous laissant bloqué dans votre voiture pendant des heures. Rien n'est plus frustrant que de tomber en panne d'essence et de devoir éteindre sa voiture. Emportez une couverture supplémentaire, ainsi que des gants et des bonnets pour toute la famille, au cas où vous deviez attendre plusieurs heures dans une voiture froide avant d'être secouru ou remorqué.

Une trousse de premiers soins de base est toujours une bonne idée à avoir sous la main, peu importe la période de l'année. Enfin, si vous partez en road trip en hiver, apportez beaucoup d'eau au cas où vous seriez coincé.

Étudiez les lois sur la traction - merci plus tard !

Lorsque les tempêtes hivernales se profilent, pourquoi ne pas vous diriger vers les montagnes ? Les lois de traction du CDOT doivent être respectées en tout temps. Lorsqu'un avertissement de tempête hivernale est émis, des règles spécifiques entrent en vigueur et vous devez disposer de l'un des éléments suivants :

  • Chaînes
  • Dispositifs de traction
  • Voiture 4x4
  • Voiture à traction intégrale
  • Pneus adaptés à la boue, à la neige ou à l'hiver ayant une profondeur de bande de roulement d'au moins 3/16′′.

Si vous ignorez la loi sur la traction et que vous finissez par entraver la circulation, les amendes peuvent être sévères. Si la circulation est entravée en raison de votre négligence, vous pourriez être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 650 $.

Visitez la page Conduite hivernale du CDOT pour plus d'informations et les recommandations de conduite hivernale du CDOT.

La patience est vertueuse

Nous voulons tous aller skier à la campagne ou dans ce chalet d'hiver isolé, mais conduire négligemment ou trop vite est un moyen certain de gâcher un week-end d'hiver. Il existe un lien certain entre les excès de vitesse et l'augmentation des accidents à tout moment de l'année, pas seulement en hiver. En hiver, il vaut mieux être prudent car on ne sait jamais quand on va tomber sur un endroit glacé.

Même par temps ensoleillé, la poudrerie et la poudrerie peuvent transformer une autoroute propre en un tronçon de route dangereux. Alors, lorsque les conditions hivernales peuvent être présentes, soyez patient et ne vous précipitez pas.

Laissez les chasse-neige faire leur travail

Nous avons tous été coincés derrière un chasse-neige à un moment donné, et cela peut être aggravant car cela vous ralentit. Par contre, dépasser un chasse-neige est non seulement dangereux, mais c'est aussi illégal dans certains cas. Au Colorado, le dépassement de plusieurs chasse-neige dans une formation Echelon est interdit. Les chasse-neige s'alignent selon un schéma angulaire pour pousser la neige du milieu de la route vers le côté dans cette formation. Ralentissez et restez en arrière si vous rencontrez des charrues dans cette formation. Tenter de passer entraînera un double risque car vous obtiendrez un billet et vous vous écraserez.

via GIPHY

En raison de la neige que les chasse-neige soulèvent lorsqu'ils fonctionnent, la vision sera floue. Des crêtes de neige peuvent également se former sur les voies, provoquant un tête-à-queue de votre voiture. Même si vous ne voyez qu'une seule charrue et prévoyez de passer, réfléchissez-y.

La faible visibilité due à la neige agitée du chasse-neige rend difficile la vue des véhicules venant en sens inverse, et ils ne pourront pas vous voir. Vous ne pouvez pas observer les conditions de la route lorsque vous conduisez, ce qui peut inclure des zones glissantes. Arriver en retard est généralement préférable au risque d'accident.

Ce qu'il faut retenir pendant la conduite hivernale dans le Colorado

Le conseil le plus important que nous puissions donner pour éviter les accidents potentiels est de ralentir, d'accélérer et de freiner progressivement. Si vous débutez dans la conduite hivernale dans le Colorado, prenez le temps de vous familiariser avec votre voiture sur les routes secondaires et les parkings avant de prendre les autoroutes de montagne. Restez à la maison si possible lorsque de violentes tempêtes hivernales frappent. Si vous êtes blotti sur le canapé sous une couverture, vous n'avez pas à vous soucier d'une réclamation coûteuse. Enfin, assurez-vous que la bonne assurance automobile vous couvre pendant l'hiver.

Les experts de Way.com vous aideront à obtenir une combinaison d'assurances auto abordables et adaptées dans le Colorado pour éliminer le stress de la conduite en hiver. Pour commencer, cliquez ici ou sur l'une des bannières pour demander un devis d'assurance gratuit dès aujourd'hui.