À ce jour, Tesla est le constructeur de voitures électriques le plus vendu en Amérique du Nord et en Europe. Leurs véhicules les plus vendus, le modèle 3 et le modèle Y, offrent aux acheteurs une alternative propre aux voitures de luxe traditionnelles à essence. Certains des anciens équipementiers ont publié leur tentative de véhicule électrique convaincant (EV ), cependant, aucun ne s'est vraiment approché de Tesla.
Néanmoins, certains acheteurs s'intéressent aux véhicules électriques, mais pas à Tesla. Qu'il s'agisse de la qualité de construction qui a fait les manchettes de temps en temps ou du besoin d'une alternative EV moins chère, certaines personnes se tournent plutôt vers les constructeurs automobiles traditionnels pour leur achat de EV.
Dans le but de vous aider à parcourir les plus de 50 modèles de véhicules électriques disponibles (comme le montre notre Liste complète des voitures électriques ), voici le top 10 des meilleures voitures électriques alternatives Tesla en 2020 :
Premièrement, sur cette liste des 10 meilleures voitures électriques alternatives Tesla se trouve la prochaine Ford Mustang Mach-E. L'avenir est électrique et Ford lance enfin son premier véritable effort de voiture électrique. La Mustang Mach-E sera mise en vente plus tard cette année et cherche à défier directement le modèle Y.
Avec un certain nombre de versions, le Mach-E couvrira à la fois l'abordabilité (à partir d'environ 33 000 $) et les performances (AWD, autonomie de 275 milles, DCFC en moins de 30 minutes). Alors que Tesla a un avantage avec son réseau exclusif et national de superchargeurs, Ford a toujours le crédit d'impôt complet qui permet aux acheteurs d'économiser 7 500 $ sur chaque véhicule.
La course est lancée !
Sorti en 2019, le Hyundai Kona EV cherchait à défier les véhicules électriques abordables de plus de 200 miles tels que la gamme standard Tesla Model 3, Chevy Bolt et Nissan Leaf Plus. Sur les quatre, le Kona EV a revendiqué la cote d'autonomie la plus élevée de 258 miles d'électricité pure. De plus, à l'exception du modèle 3, le Kona EV a également revendiqué la charge rapide CC la plus rapide (DCFC ) temps.
Dans l'ensemble, le Kona EV est un grand effort du constructeur automobile coréen. Alors que le Kona EV partage une plate-forme avec des variantes à essence, il gère toujours une grande efficacité et un excellent prix. Lorsque l'on considère le crédit d'impôt, le Kona EV atterrit à près de 30 000 $.
La Chevy Bolt est le plus grand concurrent de Tesla depuis ses débuts à peu près au même moment que le modèle 3. Les deux voitures compactes se sont battues pour le titre de « VE le plus abordable ». Bien que les chiffres de vente du Bolt ne représentent qu'une fraction de ceux du modèle 3, il reste le véhicule électrique non Tesla le plus vendu au cours des cinq dernières années.
Avec une batterie récemment augmentée pour l'année modèle 2020, le Bolt peut parcourir suffisamment de 259 miles à l'électricité. La charge rapide, cependant, est le plus gros talon d'Achielle du Bolt. Une charge à 80 % prendra plus d'une heure alors que la Model 3 peut se débrouiller en 30 minutes environ.
Néanmoins, le Bolt est un excellent choix pour ceux qui font rarement de longs trajets (plus de 200 miles). Lors de tels événements, planifiez vos pauses toilettes ou repas autour des sessions DCFC car cela prendra un peu de temps.
Le Toyota RAV4 Prime est tout ce que vous attendez d'un hybride rechargeable (PHEV). Il a une autonomie électrique impressionnante de 42 milles avant que le prolongateur d'autonomie au gaz ne démarre pour plus de 400 milles supplémentaires. Il a également AWD, ce qui est assez rare pour les PHEV. Enfin, le RAV4 a une forme de crossover compacte très utile pour que vous puissiez facilement transporter des passagers et du fret.
Comparé au Tesla Model Y, il est nettement moins cher. Le RAV4 Prime est éligible au crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques. Par conséquent, le coût net commence à environ 32 000 $ tandis que le modèle AWD Y coûte 50 000 $, un écart de prix assez important.
Pour ceux qui sont encore un peu fatigués de l'infrastructure de charge ou qui ne veulent pas débourser 18 000 $ supplémentaires pour le modèle Y, le RAV4 Prime est la solution.
L'année modèle 2021 à venir apporte de grands changements à la première voiture entièrement électrique d'Audi, l'E-tron. Maintenant avec 222 miles d'autonomie et un prix de départ inférieur à 60 000 $, l'Audi E-tron est un véhicule électrique de luxe très convaincant, non Tesla. L'E-tron se situe à peu près entre le Tesla Model X et le Model Y en termes de taille. En termes de prix, il se rapproche du modèle Y moins cher.
Bien que l'autonomie manque encore un peu pour un VE sorti en 2020, c'est toujours une excellente voiture électrique. L'un des plus grands avantages de l'E-tron est sa capacité à ajouter très rapidement beaucoup de kilomètres à la batterie. Lorsque l'état de charge est faible, l'E-tron peut charger à un taux élevé de kilowatts. Cela signifie une session DCFC assez rapide, ce qui signifie que vous reprenez la route rapidement.
Kia, la marque sœur de Hyundai, a également lancé un véhicule électrique convaincant en 2019. Le Kia Niro EV présente presque les mêmes spécifications que le Kona, mais sacrifie une certaine autonomie pour une empreinte légèrement plus grande.
Et tout comme le Hyundai Kona EV, le Niro EV partage également une plate-forme avec des variantes à essence et hybrides rechargeables.
Pourtant, le Niro EV est une autre excellente alternative à ceux qui ne cherchent pas à dépenser un peu plus pour un modèle Standard Range ou Standard Range Plus Model 3. À environ 32 000 $ après le crédit d'impôt, le Niro EV est une excellente voiture électrique à la fois primaire ou secondaire. utilisation du véhicule.
Avec un taux DCFC maximum de 77 kilowatts (kW ), le Niro EV, ainsi que le Kona EV, peuvent se recharger à 80 % en 45 minutes environ.
Le Ford Escape PHEV devrait être mis en vente cet automne et offrira aux consommateurs un autre hybride rechargeable au modèle Y et à la concurrence du Toyota RAV4 Prime.
Avec 38 miles d'autonomie électrique et quelques centaines de plus avec du gaz, l'Escape PHEV est un digne concurrent. L'un des plus gros inconvénients, cependant, est que l'Escape PHEV n'est pas équipé de la traction intégrale.
Pour ceux qui n'ont pas besoin ou ne veulent pas de traction intégrale, l'Escape PHEV peut être la solution, car il coûte environ 5 000 $ moins cher que le RAV4 Prime et 21 000 $ que le prochain RWD Model Y.
Bien sûr, il est difficile de ne pas penser à l'autre véhicule électrique à venir de Ford, le multisegment compact tout électrique Mustang Mach-E. En fin de compte, il s'agira de savoir si vous voulez le groupe motopropulseur hybride rechargeable ou tout électrique entre les deux.
La Tesla Model S a enfin un concurrent et son nom est la Porsche Taycan. Le constructeur automobile ultra-performant très attendu a sorti le Taycan cette année. Au début, les spécifications et le prix semblaient naturels pour une Porsche, cependant, la cote de la gamme EPA est plutôt choquante.
Entre les différentes versions, la gamme est d'environ 192-201 milles. Aïe…
Cependant, après que certains journalistes ont mis la main sur le Taycan, ils ont décidé d'effectuer leurs propres tests de portée. Ce qu'ils ont découvert, c'est que le Taycan est beaucoup plus performant que la cote EPA.
Néanmoins, le Taycan est un véhicule absolument incroyable pour ceux qui peuvent dépenser plus de 100 000 $ pour une voiture. Pour ceux qui n'ont pas ce budget (ou n'importe quel budget plutôt), mieux vaut continuer à chercher.
À peu près de la même taille que le modèle Y, le Jaguar I-Pace est un autre excellent véhicule électrique non Tesla. Avec un peu plus d'autonomie que l'Audi E-tron (252 miles pour être exact), l'I-Pace peut parcourir de grandes distances mais avec des capacités de charge lentes.
Comme pour toute Jaguar, attendez-vous à ce que l'I-Pace soit à la fois rapide et exaltant. Après le crédit d'impôt, l'I-Pace atterrit juste au nord de 60 000 $.
Les minivans sont toujours là ! Bien qu'elle soit la dernière dans ce top 10 des voitures électriques alternatives Tesla et souvent oubliée, la Chrysler Pacifica Hybrid est un véhicule électrique qui mérite toujours d'être examiné. C'est particulièrement le cas pour ceux qui ont besoin de sièges ou de fret supplémentaires mais qui veulent un groupe motopropulseur électrifié.
Cet hybride rechargeable est capable de 32 miles d'autonomie électrique avant le gaz. Avec un total de sept sièges, ce transporteur familial est une alternative beaucoup, beaucoup moins chère que le modèle X à sept sièges.
Oui, la fourgonnette n'a pas le même style ou les mêmes caractéristiques techniques que la Tesla Model X, cependant, ceux qui ont juste besoin d'un véhicule plus gros mais qui veulent réduire leur consommation d'essence doivent absolument envisager la Pacifica Hybrid.
À seulement 34 000 $ après le crédit d'impôt, la Pacifica hybride coûte moins de la moitié du prix du modèle X. Vous voyez, les mini-fourgonnettes peuvent toujours être cool.