Éviter activement les éclats de pierre sur la route

Qu'il s'agisse d'un pilote chevronné ou d'un débutant, la dispersion des éclats de roche et la rotation des roues ne font pas bon ménage. Voici quelques conseils avisés pour éviter d'endommager votre véhicule, les vitres et les autres automobiles sur la route.

VITESSE :

L'un des facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de traiter des débris solides pendant la conduite est la vitesse. La physique et les forces puissantes exposées sur les pneus ne sont pas de votre côté. Plus ils tournent vite, plus ils exercent de force sur les rochers, les cailloux, le gravier, etc. Le ralentissement est essentiel pour limiter la distance et la vitesse dommageable des débris comme les éclats de roche. Lorsque vous approchez d'une allée entièrement en gravier, allez-y très lentement et réduisez au minimum les accélérations soudaines. S'assurer que les éclats de roche et le gravier ne sauteront que de quelques centimètres, c'est également très important sur les routes et les autoroutes très fréquentées.

Un scénario typique sur une autoroute sera du gravier éparpillé sur la route. Comme vous glissez à une vitesse constante de 90 km/h, réduisez votre vitesse autant que possible mais à un rythme doux et graduel pour votre sécurité. Faire preuve de prudence garantira sûrement que les éclats de roche se disperseront plus bas sur le sol et ne finiront pas par claquer contre votre pare-brise.

DISTANCE :
Garder vos distances avec tous les véhicules devant vous est toujours une bonne idée. Les gros camions à double roue, les semi-remorques, les camionnettes et même les voitures rapides ruineront votre travail de peinture avant ou votre pare-brise en un rien de temps. Beaucoup de ces véhicules n'ont pas de garde-boue ou d'autres protections en place. Plus vous êtes proche, plus vous subirez de dégâts en une fois ou au fil du temps. Même une route propre peut être un cauchemar à long terme à cause du gravier et du sable. Gardez une distance saine; le hayon arrière n'est jamais une bonne idée pour un conducteur.

ÊTRE OBSERVATEUR :

Être un conducteur vif et alerte est essentiel au processus.

Bien que cela puisse sembler évident pour la plupart, nous sommes plus distraits que jamais. Il est facile, sur un long trajet, de revenir à un état de conscience moins élevé. Porter une attention particulière à ce qui se trouve sur la route devant vous vous donnera toujours l'avantage. Plusieurs fois, vous pouvez voir des éclats de roche, des débris et des dangers dangereux sur la chaussée devant vous. Parfois, vous pouvez voir des débris comme des éclats de roche jaillir de l'arrière d'un camion. Restez vigilant et vous éviterez les maux de tête comme les égratignures et les chocs dans votre véhicule, sans parler des accidents dangereux.

Lorsqu'il s'agit d'éviter les dangers de la route comme les éclats de roche ou d'autres débris importants, il est toujours préférable de faire preuve de bon sens.

Faites attention aux vitesses élevées, concentrez-vous sincèrement sur les autres véhicules autour de vous et faites très attention si la route est dégagée devant vous. Garder une distance plus que confortable des camions de gravier et des gros véhicules ira un long chemin.

Un conducteur ne peut jamais éviter tous les petits obstacles sur son chemin, donc si vous avez besoin de réparations à cause de fissures ou d'autres dommages, appelez le All Makes Collision Centre à Calgary au [sc:tel-allmakes]


Qu'est-ce qu'un raté moteur ?

Appel pour davantage de cours de conduite et d'essais sur véhicules électriques

Lexus LC 500h 2019 Extérieur