3 conseils de sécurité pour conduire par temps d'automne

Au fur et à mesure que les saisons changent, vos habitudes de conduite changent également. Les trajets d'été insouciants sur une chaussée lisse les jours ensoleillés cèdent la place à un temps plus frais et à des dangers routiers accrus avant l'hiver. Votre voiture fonctionnera également différemment par temps froid, il est donc important de la préparer pour la nouvelle saison afin qu'elle puisse maintenir ses performances optimales. Voici trois conseils pour conduire en toute sécurité en automne.

Effectuez votre propre inspection de sécurité

Ces éléments doivent être vérifiés de temps en temps pour commencer, mais ils sont également bons à vérifier avant le début de la saison de conduite d'automne pour s'assurer que votre voiture est toujours en bon état après le long été.

  • Vérifiez l'usure de la bande de roulement des pneus :à l'approche de l'hiver, vous aurez besoin de plus de traction pendant la conduite, et si vos pneus sont vieux ou si la bande de roulement est usée, il est peut-être temps de les remplacer.
  • Assurez-vous que la batterie fonctionne à une tension appropriée :elle doit être proche de 12,6 V. Ce nombre sera plus élevé, entre 13,7 et 14,7 si le moteur tourne.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre système CVC. Votre chauffage fonctionne-t-il toujours ? Il peut sentir un peu poussiéreux après plusieurs mois de non-utilisation, mais assurez-vous qu'il fonctionne correctement.

Ralentir

Avec la rentrée scolaire, de nombreux policiers sont à la recherche de speeders. Les autobus scolaires et les piétons sont plus nombreux, il est donc important de ralentir. Tout type de contravention pour excès de vitesse augmentera probablement vos primes d'assurance.

De plus, votre trajet peut finir par durer quelques minutes de plus qu'il ne l'était en été avec autant de bus. Moins de gens sont en vacances maintenant, ce qui signifie qu'il y aura plus de monde sur la route. Avant de partir au travail, accordez-vous quelques minutes supplémentaires de temps de trajet (jusqu'à 15 minutes pour les trajets quotidiens de certaines personnes), et vous retrouverez une routine en un rien de temps.

Soyez conscient des obstacles
Les feuilles mortes sont caractéristiques de la saison d'automne, et lorsque ces feuilles sont mouillées, cela crée une surface de conduite dangereuse. Il est beaucoup plus difficile de freiner sur une route couverte de feuilles mouillées que sur une route sèche. Recherchez également une augmentation de la faune, en particulier des cerfs. Octobre et novembre sont les mois de la saison des amours pour les cerfs, ils seront donc plus actifs dans les zones boisées et pourraient soudainement se précipiter sur la route, mettant votre sécurité en danger.

Lorsque vous gardez ces trois conseils à l'esprit, vous pouvez profiter d'une saison de conduite en toute sécurité par temps froid d'automne.


4 façons dont l'entretien automobile de routine est un investissement financier

Volvo présente la nouvelle recharge C40 entièrement électrique

Intérieur Audi RS 5 2018 STD