Comment éviter les accidents de voiture courants

Les accidents de voiture sont malheureusement assez fréquents. Ils peuvent être causés par tout, du mauvais état du véhicule à la conduite trop rapide, en passant par l'inattention et l'ébriété. Mais si vous êtes intelligent et prudent, vous pouvez éviter les accidents de voiture les plus courants. Voici ce que vous devez faire :

  1. Conduisez sur la voie du milieu – Conduire sur la voie la plus à gauche vous met dans la "voie rapide", l'endroit où la plupart des patrouilles routières surveillent le plus près, car c'est là que les excès de vitesse ont tendance à conduire. Conduire sur la voie du milieu vous aide à éviter la pression des conducteurs qui tentent de dépasser la limite de vitesse et vous donne deux directions dans lesquelles vous pouvez aller pour éviter une collision.
  2. Éviter d'utiliser l'appareil – Bien que la technologie mains libres ait facilité les appels téléphoniques et les réponses, faire quoi que ce soit pendant la conduite peut diviser votre attention et augmenter vos risques d'avoir un accident. Pour être en sécurité sur la route, évitez l'utilisation de tout appareil. Écoutez votre musique ou votre livre audio, mais évitez de passer et de recevoir des appels téléphoniques, sauf en cas d'absolue nécessité.
  3. Balayer autour de vous à tout moment – Il est facile de s'installer dans le rythme de se concentrer uniquement sur ce qui vous attend, mais vous devez vérifier régulièrement votre vue arrière et vos rétroviseurs latéraux. De cette façon, vous pouvez voir ce qui se passe autour de vous et prendre des mesures pour éviter une collision latérale ou arrière.
  4. Surveillez le trafic loin devant – Ne vous contentez pas de regarder la voiture juste devant vous, mais gardez également un œil sur les véhicules devant eux. De cette façon, vous verrez si/quand le trafic ralentit, et vous aurez le temps de réagir avant de l'arrêter.
  5. Vérifiez vos angles morts — Avant de changer de voie, vérifiez tous vos rétroviseurs ET vos angles morts. En fait, tournez la tête pour regarder par-dessus vos épaules pour voir s'il y a des véhicules dans vos angles morts. C'est le meilleur moyen d'éviter une collision lors d'un changement de voie.
  6. Utilisez vos clignotants – Ne faites pas partie de ces terribles conducteurs qui zigzaguent entre les voies sans utiliser les clignotants. Utilisez vos clignotants pour signaler un virage ou un changement de voie bien avant de le faire. Cela réduira considérablement le risque de collision !
  7. Juger les conducteurs en fonction de l'état de leur véhicule – Les véhicules sales, endommagés ou présentant des dommages visibles peuvent indiquer un conducteur inattentif et imprudent. Un véhicule qui dérive dans sa voie peut indiquer un conducteur en état d'ébriété, qui envoie des SMS ou qui parle au téléphone.
  8. Gardez votre voiture en parfait état — Garder vos pneus, votre transmission, vos freins, vos moteurs et vos essuie-glaces en bon état est la clé pour avoir plus de contrôle sur la route. Plus vous contrôlez votre véhicule, plus le risque de collision est faible !

Suivez ces conseils et vous éviterez les accidents de voiture les plus courants, peu importe où vous conduisez.


Comment fonctionne un lave-auto automatique

Ford s'apprête à doubler ses investissements dans les véhicules électriques d'ici 2025

Tata Tiago 2018 Revotron XZ+ Extérieur