Comment préparer votre voiture pour l'hiver

L'hiver approche à grands pas, ce qui signifie qu'il est temps de préparer votre véhicule pour les rues verglacées, les amoncellements de neige et les routes couvertes de sel. De nombreux accidents de voiture se produisent pendant l'hiver, grâce à la réduction du frottement des pneus causée par la glace, la neige et la fonte des eaux. Les gens se retrouvent également bloqués dans leur véhicule à cause de l'eau gelée dans le radiateur.

Si vous voulez vous préparer pour l'hiver, voici quelques trucs intelligents que vous pouvez faire :

  • Gardez votre réservoir bien rempli – Au fur et à mesure que l'automne passe, prenez l'habitude de remplir votre réservoir d'essence avant qu'il n'atteigne la moitié du chemin. Au moment où l'hiver arrive, vous serez habitué à garder le réservoir plein. Cela empêchera la condensation de se former dans le réservoir de gaz. Cette condensation peut réduire l'efficacité du moteur, ce qui rend votre voiture moins performante.
  • Faites le plein d'antigel – Assurez-vous que vos niveaux d'antigel sont jusqu'au sommet. L'antigel sauvera votre véhicule en hiver, car il empêchera l'eau de votre radiateur de geler (d'où son nom). Si le liquide du radiateur ne s'écoule pas correctement, votre moteur peut surchauffer. S'il se bloque, les réparations vous coûteront des milliers de dollars. Mieux vaut dépenser quelques dollars en antigel !
  • Donnez un coup d'œil à vos freins – Faites une inspection approfondie de vos freins pour vous assurer qu'ils sont en parfait état. Il est maintenant temps de remplacer ces sabots et plaquettes de frein ! Les routes vont être glissantes, vous avez donc besoin que vos freins soient en parfait état de fonctionnement si vous voulez passer l'hiver sans accident.
  • Passer au liquide d'essuie-glace d'hiver – Saviez-vous qu'il existe différents liquides lave-glace pour l'été et l'hiver ? Le liquide d'hiver est beaucoup moins susceptible de geler sur votre pare-brise, grâce à sa teneur en alcool plus élevée. Mieux vaut faire le changement avant que les températures ne chutent trop bas.
  • Préparez vos pneus pour l'hiver – Il est maintenant temps de permuter vos pneus et de vérifier votre alignement. Cela garantira à vos pneus une adhérence maximale sur la route, réduisant ainsi le risque de patinage ou de dérapage sur les routes verglacées ou mouillées.
  • Charger – Cela peut sembler idiot de transporter des fournitures (couvertures, bouteilles d'eau, de la nourriture, des vêtements supplémentaires, des piles de téléphone, etc.) dans votre voiture, mais cela peut vous sauver la vie ! De nombreuses personnes se sont retrouvées prises dans des bancs de neige et sont mortes parce qu'elles n'ont pas pu rester au chaud, manger ou boire de l'eau assez longtemps pour être secourues. Ayez toujours des fournitures dans votre voiture et assurez-vous qu'elles sont accessibles de l'intérieur.

Suivez ces conseils et vous serez prêt à tout ce que l'hiver peut vous infliger, à vous et à votre voiture !


La conduite chaude en été nuit aux lubrifiants

Lancement de l'application de recharge intelligente Crowd Charge

Tata Tiago JTP 2018 Revotron Extérieur