Mois national de l'entretien automobile

Avril est le mois où vous accordez une attention particulière à vos voitures, et c'est pourquoi les gens célèbrent le Mois national de l'entretien automobile. Vous pouvez améliorer l'efficacité de votre véhicule grâce à quelques conseils d'entretien simples. Cela vous aidera à économiser du temps, des efforts et de l'argent que vous pourriez dépenser si le véhicule ne reçoit pas les soins appropriés. Tout comme votre corps, votre voiture a aussi besoin d'attention.

Suivre la routine d'entretien vous aidera à augmenter la durée de vie des pièces et du véhicule dans son ensemble. Selon différentes enquêtes, environ 35 % des propriétaires de voitures ont sauté les séances d'entretien recommandées et, par conséquent, le nombre de pannes a augmenté.

Si vous recherchez des moyens rentables d'entretenir votre véhicule, certains d'entre eux sont indiqués ci-dessous. Lisez-les et évitez les réparations coûteuses et les pannes en bord de route.

1. Gardez les lubrifiants sous contrôle

Contrôlez les lubrifiants de la voiture tout comme vous contrôlez votre consommation d'eau. L'huile, les filtres, la transmission, les freins, la direction assistée, le liquide de refroidissement, le pare-brise et les liquides de lave-glace facilitent le fonctionnement de votre véhicule. Si les lubrifiants sèchent, votre voiture réagira et vous causera des problèmes.

2. L'inspection du tuyau est obligatoire

Les courroies trapézoïdales fissurées, effilochées et émaillées sont des signes avant-coureurs que vous les avez portées trop longtemps et qu'un remplacement est nécessaire maintenant. Le signe le plus clair est que les ceintures se desserrent. Si vous voulez vous assurer qu'il n'y a pas de dommages graves au moteur, vérifiez les tuyaux chaque fois que vous changez l'huile. Cela vous aidera à vous débarrasser des courroies desserrées, fissurées, effilochées et émaillées.

3. Avez-vous vérifié le système de freinage ?

La vidange d'huile s'accompagne de plusieurs petites séances d'inspection, et la vérification du système de freinage est la plus importante. Gardez un œil sur le système de frein moteur et faites vérifier en profondeur les garnitures, les rotors et les tambours.

4. La batterie est peut-être attaquée

La batterie de votre véhicule doit avoir une connexion propre, intacte et sans corrosion. Remplacez votre batterie tous les trois ans et la nouvelle doit être testée avant d'être placée. Des connexions brisées ou rouillées peuvent causer des problèmes lorsque vous êtes sur la route.

5. Les fuites d'échappement ne sont pas bonnes

Les fuites d'échappement sont très dangereuses et vous devez les corriger sans délai. Vérifiez le système d'échappement du véhicule pour des fuites ou des supports cassés. Dans les deux cas, faites réparer le système avant qu'il ne soit trop tard.

6. Pression des pneus

Remplacez les pneus au besoin, mais ce mois-ci, n'oubliez pas de vérifier la pression des pneus. Changez-les et profitez de trajets plus fluides au cours des prochains mois.

7. Système CVC

Tout le monde veut un environnement confortable dans la voiture. Vous devez le vouloir aussi, et l'inspection du système CVC peut assurer votre confort. En outre, cela aide à assurer les mesures de sécurité dans la voiture. Les problèmes de refroidissement, de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) peuvent être critiques pour votre santé, comme le dégivrage ou une chaleur excessive.

8. Vérifiez les lumières et assurez la sécurité

Prenez soin du véhicule, mais protégez-vous aussi. Inspectez toutes les lumières de la voiture pour un voyage plus sûr. Il est préférable de remplacer les lampes tous les six mois avant qu'elles ne se fissurent ou que leur batterie ne s'épuise.

RÉSUMÉ

Le Mois national de l'entretien automobile est célébré pour s'assurer que vous accordez à vos véhicules l'importance qu'ils méritent. Il ne s'agit pas seulement de changer l'huile, mais de suivre les bons conseils d'entretien. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous maintenez votre voiture en bon état. Sinon, vous devrez peut-être dépenser des centaines de dollars et beaucoup de temps pour que le travail soit fait par des professionnels. Gardez votre véhicule entretenu à la perfection et restez en sécurité. Joyeux Mois national de l'entretien automobile !


Un mécanicien BMW parle de l'entretien des freins

Câbles de recharge pour véhicules électriques compatibles Tesla :le guide complet

Mini Cooper D 2018 3 portes Extérieur