Quand faire réaligner votre voiture

Une idée fausse courante sur le désalignement est qu'il se réfère aux roues, mais il se réfère à la suspension. La conduite quotidienne entraîne l'usure des pièces mobiles de votre véhicule et les ressorts peuvent s'étirer ou un accident, comme heurter le trottoir, peut désaligner la suspension. Malheureusement, un mauvais alignement des roues peut causer divers problèmes, y compris des problèmes de direction, il est donc important de faire inspecter votre véhicule dès que vous remarquez un problème. Voici quelques signes à connaître qui vous avertiront lorsqu'il sera temps d'amener votre voiture à l'atelier pour être réalignée.

Tirer d'un côté

Bien qu'il ne soit pas recommandé de retirer vos mains du volant lorsque vous conduisez votre voiture, si vous lâchez le volant, votre véhicule devrait rouler droit pendant que vous êtes sur une surface plane. Si le véhicule tire d'un côté, cela peut être dû à un désalignement. Le moyen le plus sûr de vérifier cela est de laisser vos mains sur le volant et de remarquer à quel point il est facile d'avancer. Par exemple, si le véhicule tire ou s'il est difficile d'empêcher le véhicule de virer à gauche ou à droite, il est temps de l'amener à l'atelier de réalignement.

Usure anormale des pneus

Les pneus de votre véhicule doivent être parallèles et même au sol; si ce n'est pas le cas, cela peut être dû au désalignement du véhicule. L'usure des bords extérieurs ou des bords intérieurs d'un ou de plusieurs pneus peut indiquer un problème de réglage du carrossage et l'amincissement des pneus est généralement le signe d'un problème de réglage du pincement, tous deux résultant d'un désalignement. Si un pneu penche vers le bord intérieur, cela peut entraîner une usure plus rapide de l'intérieur. Supposons qu'il y ait tout type d'usure anormale sur les pneus. Dans ce cas, il est important d'amener le véhicule pour inspection dès que possible afin d'éviter le risque de dommages importants aux pneus, ce qui pourrait entraîner un accident.

Secouer le volant

Si le volant tremble pendant que vous conduisez, cela peut indiquer que l'avant n'est pas aligné. Cependant, dans certaines situations, les secousses peuvent être causées par des pneus qui doivent être équilibrés. Frapper un nid-de-poule peut entraîner le déplacement et le déséquilibre des pneus et si cela ne se produit que lorsque vous appliquez les freins, cela peut être un signe qu'il est temps pour de nouvelles plaquettes de frein. Le moyen le plus sûr de déterminer si les freins, les pneus ou le véhicule ont besoin d'un alignement est de contacter un professionnel.

Le fabricant détermine les spécifications d'alignement pour votre véhicule. Tout, du poids à la taille du véhicule, est utilisé pour calculer les spécifications, qui sont utilisées pour garantir que le véhicule est sûr à conduire. Ainsi, conduire son véhicule alors qu'il est désaligné peut engendrer plusieurs problèmes sérieux dont des risques d'accident. Si vous remarquez quelque chose d'inhabituel avec le volant, vous devez apporter votre véhicule au magasin pour faire inspecter l'alignement dès que possible.

Si vous pensez que votre véhicule doit faire l'objet d'un alignement, contactez Network Auto Body pour planifier un rendez-vous pour le service dès que possible.


Erreurs à éviter lors du nettoyage des roues de voiture

Ouverture du premier parvis électrique dans l'Essex

MercedesBenz Classe V Marco Polo 2020 Camper Extérieur