Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment l'oxyde nitreux aide-t-il un moteur à mieux fonctionner ?

Vous avez peut-être lu notre article sur la façon dont le chlorate de sodium agit comme moyen de stocker l'oxygène. Vous libérez l'oxygène du chlorate de sodium en le chauffant. Il s'avère que le protoxyde d'azote (N20) fonctionne exactement de la même manière. Lorsque vous chauffez l'oxyde nitreux à environ 570 degrés F (~ 300 C), il se divise en oxygène et en azote. Ainsi, l'injection de protoxyde d'azote dans un moteur signifie que plus d'oxygène est disponible pendant la combustion . Parce que vous avez plus d'oxygène, vous pouvez également injecter plus de carburant, permettant au même moteur de produire plus de puissance. Le protoxyde d'azote est l'un des moyens les plus simples d'augmenter considérablement la puissance de tout moteur à essence.

Le protoxyde d'azote a un autre effet qui améliore encore plus les performances. Lorsqu'il se vaporise, le protoxyde d'azote fournit un effet de refroidissement significatif sur l'air d'admission . Lorsque vous réduisez la température de l'air d'admission, vous augmentez la densité de l'air, ce qui fournit encore plus d'oxygène à l'intérieur du cylindre.

Le seul problème avec le protoxyde d'azote est qu'il est assez volumineux et que le moteur en a beaucoup besoin. Comme tout gaz, il prend beaucoup de place même lorsqu'il est comprimé dans un liquide. Un moteur de 5 litres tournant à 4 000 rotations par minute (tr/min) consomme environ 10 000 litres d'air par minute (contre environ 0,2 litre d'essence), il faudrait donc une énorme quantité d'oxyde nitreux pour faire fonctionner une voiture en continu. Par conséquent, une voiture ne transporte normalement que quelques minutes de protoxyde d'azote, et le conducteur l'utilise de manière très sélective en appuyant sur un bouton.

Pour plus d'informations sur les moteurs de voiture, consultez les liens sur la page suivante.

Publié à l'origine :1er avril 2000

FAQ sur le moteur à protoxyde d'azote

Comment le protoxyde d'azote fait-il rouler une voiture plus vite ?
Lorsque l'oxyde nitreux est chauffé à 570 degrés F, ses molécules se divisent en azote et oxygène. Cela signifie que plus d'oxygène est produit pour la combustion, permettant au moteur de produire plus de puissance dans le processus.
La rue NOS est-elle légale ?
Les systèmes d'oxyde nitreux, également connus sous le nom de NOS, peuvent être autorisés en fonction des réglementations municipales locales. L'utilisation du NOS est légale dans certaines classes de sports automobiles.
Le nitreux endommage-t-il votre moteur ?
Non. L'utilisation de nitreux de haute qualité qui a été installé correctement et selon les exigences de votre voiture devrait être sans danger pour le moteur et ne provoquera pas de surchauffe ou d'explosion du moteur.
Comment appliquez-vous du nitreux sur une voiture ?
Vous devrez d'abord trouver l'endroit le plus sûr pour monter la bouteille nitreuse. Il vous faudra alors installer une ligne nitreuse en démontant le carburateur et en mettant en place la plaque nitreuse. Il y a aussi pas mal de câblage, c'est pourquoi il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.
Pouvez-vous acheter NOS pour votre voiture ?
Des kits nitreux sont disponibles et peuvent être facilement installés dans les voitures. Ils sont également plus abordables par rapport à un système turbo ou à un compresseur pour votre véhicule.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionne la puissance
  • Comment fonctionnent les turbocompresseurs
  • Comment fonctionnent les voitures de course NASCAR
  • Comment fonctionnent les moteurs de voiture
  • Comment fonctionne une cartouche d'oxygène dans un avion ou un vaisseau spatial ?
  • Protoxyde d'azote
  • Quiz sur le moteur 
  • Quiz sur les performances du moteur

Plus de liens intéressants

  • Magazine Car Craft :Nitrous