Actuellement, les acheteurs potentiels de la Hyundai IONIQ Electric doivent attendre 4 à 5 mois avant la livraison, voire plus sur certains marchés. Cependant, Hyundai veut résoudre ce problème et augmenter la production de 50 % de 1 200 à 1 800 unités par mois dans son usine d'Ulsan, en Corée du Sud.
Un représentant de Hyundai Motor Company a déclaré :
"Comme le nombre actuel de demandes d'IONIQ Electric est supérieur à nos prévisions initiales, nous allons augmenter la production d'IONIQ Electric pour le marché sud-coréen de 600 à 900 selon les demandes du gouvernement sud-coréen et des organisations gouvernementales locales et appliquer notre plan en juillet. au plus tôt."
Considérant que la moitié de la production est pour approvisionner le marché sud-coréen, tandis que l'autre moitié est destinée aux marchés étrangers, un total de 1 800 unités mensuelles semble encore faible, d'autant plus qu'environ seulement 900 unités sont destinées à l'Europe et aux États-Unis combinés.
Quoi qu'il en soit, une autre augmentation de la production est déjà attendue :
"Parce que nous prévoyons que les demandes d'IONIQ Electric continueront d'augmenter à l'avenir, nous prévoyons d'augmenter la production d'IONIQ Electric sur le marché sud-coréen jusqu'à 2 000 par mois".
Cela signifie que la production totale sera de 4 000 unités mensuelles, étant donné que Hyundai continue de la diviser de la même manière. Laissant 2.000 unités pour l'Europe et les USA.
Il est curieux que cette annonce d'augmentation de la production soit intervenue à peu près au même moment que Business Korea a signalé que la production de Hyundai IONIQ était bloquée par une pénurie de batteries, ce que j'ai du mal à croire, car la capacité de production de cellules de batterie LG Chem en Corée du Sud est énorme. .
Production mondiale de batteries LG Chem EV
Le seul "problème" que je vois est que Hyundai n'a initialement pas commandé suffisamment de batteries EV (6 000 à 7 000) auprès de LG Chem pour produire l'IONIQ Electric. Ils peuvent facilement résoudre ce "problème" en commandant plus de batteries à un meilleur prix du kWh... Augmenter la production me semble un bon problème à avoir/résoudre.
Pour finaliser, un représentant sud-coréen du ME (ministère de l'Environnement) a ajouté ce qui suit :
"L'activité de fourniture privée prendra de l'ampleur à mesure que la quantité d'offre d'IONIQ augmentera à partir du second semestre de cette année et que des véhicules électriques à batterie tels que" Soul EV "et" SM3 ZE "qui ont un avantage concurrentiel élevé en termes de prix sont lancés."
En résumé, devoir augmenter la production est un bon problème à résoudre et il n'y a pas de pénurie de cellules de batterie en Corée du Sud. D'un autre côté, les constructeurs automobiles traditionnels doivent trouver comment réduire très prochainement la production de leurs voitures à moteur à combustion interne (ICE). Cela semble être beaucoup plus problématique que de commander plus de piles…