Dommages aux pistons et causes

Qu'est-ce qu'un piston diesel et comment fonctionnent-ils ?

Un piston diesel est un cylindre métallique qui monte et descend dans le cylindre du moteur pendant le cycle de combustion et est relié au vilebrequin du moteur par une bielle. Lorsqu'un piston descend, il aspire de l'air dans le cylindre, qui est ensuite comprimé lorsque le piston remonte. Ce processus augmente la température de l'air, puis le carburant est introduit dans le cylindre. L'exposition du carburant au gaz comprimé à haute température et l'allumage associé génèrent la puissance délivrée par le moteur. L'autre fonction essentielle d'un piston est de créer une zone de basse pression à l'intérieur du cylindre, contre la plus grande pression d'air à l'extérieur du cylindre. Dans un moteur diesel, un piston sert de section inférieure de la chambre de combustion, collectant la chaleur générée par la combustion et la dirigeant loin de la température du métal pour la maintenir dans des limites de sécurité.

Nous avons compilé une liste des causes les plus courantes et les plus spécifiques d'endommagement des pistons afin que vous puissiez repérer le problème avant qu'il n'affecte le moteur.

Types courants de dommages aux pistons

1. Piston brûlé

L'utilisation d'injecteurs de carburant sales est la cause la plus fréquente d'un piston brûlé. Une fois le haut du moteur retiré, un piston brûlé est immédiatement visible. Des preuves visibles de fusion, ainsi qu'un trou brûlé dans le piston, doivent être apparents. Une surchauffe ou un jet d'injection d'huile défectueux peut également entraîner un piston brûlé.

2. Piston fissuré

L'utilisation continue d'essence de mauvaise qualité peut entraîner des pistons fissurés. Un piston fracturé peut également être le résultat d'une défaillance du système de recirculation des gaz d'échappement. Le réglage des puces, le manque de refroidissement du piston et une buse d'injection défectueuse sont d'autres causes possibles d'un piston fissuré.

Causes spécifiques des dommages aux pistons

1. Segments de piston diesel usés

De la fumée blanche sortant du tuyau d'échappement, une puissance d'accélération limitée, une perte de puissance globale et une réduction substantielle du niveau d'huile moteur sont tous des symptômes de segments de piston diesel usés. Parce que le joint entre le piston et le cylindre n'est plus étanche, l'huile va s'infiltrer dans le carter et la chambre de tir, votre moteur peut montrer ces signes d'endommagement du segment de piston. Étant donné que les segments diesel tournent autour du piston et fonctionnent comme un tampon entre la chambre de combustion et le carter, enfermant le vilebrequin, les segments de piston diesel usés sont une source typique d'endommagement du piston.

Les anneaux diesel sont chargés de transférer la chaleur hors de la paroi du cylindre et de contrôler la température de l'huile. Malheureusement, les segments de piston s'usent et vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Cependant, si vous les changez régulièrement avant qu'ils ne s'usent, vous pouvez contribuer à éviter d'endommager le moteur.

2. Dommages à la jupe du piston

Les gravats pénétrant dans le système de filtration d'air sont la principale source d'endommagement de la jupe du piston. Cela peut faire basculer le piston dans le cylindre, user la jupe, la rendre plus fine et plus faible, et finalement détruire le piston.

3. Piston Snap

Si votre automobile commence à créer un bruit de cliquetis ou de claquement qui persiste après qu'elle s'est réchauffée, cela peut indiquer un écart important entre le piston et la paroi du cylindre.

Comment éviter les dommages et les défaillances des pistons diesel ?

Les pannes de moteur sont souvent causées par des dommages ou l'usure des pistons. Cela entraîne une perte de compression, des émissions plus élevées, des fuites de gaz de la chambre de combustion et une perte de lubrification. Lorsque les segments de piston sont endommagés, de l'huile peut fuir dans la chambre de combustion. En raison de la main-d'œuvre importante nécessaire pour garantir la réparation des pièces du piston du moteur, les dommages au piston peuvent être assez coûteux. Ce coût est généralement important car tout défaut doit être corrigé en démontant le moteur complet. Assurez-vous d'utiliser la bonne huile moteur et de changer l'huile et le filtre aux intervalles suggérés par le fabricant pour éviter les dommages et les pannes de piston, qu'il s'agisse de segments de piston diesel ou d'autres composants de piston de moteur. Vous devez également examiner l'état du liquide de refroidissement du moteur, ce que vous pouvez faire en ouvrant le bouchon du radiateur ou en regardant l'eau dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Combien coûte le remplacement des pistons ?

Les pistons sont chers à acquérir. Les remplacer coûte beaucoup plus cher. Étant donné que la procédure nécessite le démontage du moteur, le montage de nouveaux pistons prend plusieurs heures (environ six à huit) au mécanicien. Le prix du piston dépend de la marque et du modèle de votre automobile, ainsi que du type de piston que vous sélectionnez. Carcility a les forfaits parfaits adaptés à vos besoins afin que vous puissiez économiser du temps, de l'argent et des efforts. Réservez votre rendez-vous de service de voiture via notre site Web ou vous pouvez télécharger l'application Carciltity.


Le chauffage de mon véhicule souffle de l'air froid à des températures hivernales !

Une batterie d'un million de kilomètres :pour bien plus que des véhicules électriques

Jaguar F Pace 2019 Prestige Essence Extérieur