La batterie de la voiture ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

De toutes les choses qui ne vont pas avec votre voiture, une mauvaise batterie est l'une des plus courantes. Vous feriez mieux de vous habituer à comprendre comment fonctionnent les connexions, car il y aura des moments où vous devrez les déconnecter et les reconnecter.

Des bornes sales ou corrodées peuvent empêcher un bon contact électrique, empêchant le moteur de démarrer ; la secousse électrique initiale nécessaire pour faire tourner le moteur est importante la plupart du temps, mais devient vitale dans des situations mettant la vie en danger (par exemple, bloqué dans un désert chaud ou au milieu de nulle part en hiver).
N'oubliez pas que tourner les roues est pas la seule chose qui s'arrête lorsque la batterie s'épuise ; aucun des systèmes de votre véhicule ne s'enclenchera si cet appareil est éteint, à l'exception peut-être des lumières intérieures, mais celles-ci finiront également par s'éteindre lorsque la batterie perdra sa charge. Dans la plupart des cas, une batterie défectueuse est simplement due à son âge. La plupart des modèles, même ceux à grande capacité (plus les ampères de démarrage sont élevés, plus la charge de démarrage est forte); ont tendance à ne pas durer plus de trois ans. Il est généralement conseillé de les remplacer à cette époque pour être sûr, bien que le vôtre puisse vivre bien au-delà de ce point.

Lorsque la batterie est à blâmer :signes à rechercher
Un diagnostic simple et rapide commence dès l'allumage. Si après avoir tourné la clé, le moteur continue de tourner mais ne démarre pas, vous pouvez parier qu'une mauvaise batterie en est la cause. Sans la bonne tension, il n'y aura tout simplement pas assez de jus pour faire tourner le moteur. Heureusement, le système de charge intégré de votre voiture (c'est-à-dire l'alternateur) maintiendra la batterie opérationnelle pendant quelques jours, suffisamment longtemps pour installer un remplacement. Attention cependant, car si le véhicule reste immobile pendant une période prolongée, il ne démarrera pas sans câbles de démarrage.
Le contraire d'une charge insuffisante est pas de charge du tout. Dans ces situations, la batterie manque d'énergie pour alimenter non seulement le moteur, mais également son système électrique. Le moteur ne démarre pas et le tableau de bord ne s'allume pas. Les bornes corrodées peuvent également faire basculer la batterie entre fin et problématique, alors vérifiez-les d'abord.


Entretien de la batterie [10 choses à faire]

Le Pays de Galles se dote d'un nouveau réseau national de recharge

Skoda Octavia 2017 2.0 TDI CR (AT) Style Plus Extérieur