Le système de suspension de votre véhicule expliqué

Avez-vous déjà conduit sur une route ou une voie ferrée cahoteuse à une vitesse assez élevée et vous êtes-vous demandé comment votre véhicule est capable de rester intact ? Il y a de fortes chances que vous ne saviez pas que le système de suspension de votre véhicule effectuait beaucoup de travail pour non seulement garder la conduite aussi douce que possible, mais aussi pour s'assurer que vos quatre pneus restaient en contact avec la surface de la route.

Qu'est-ce qu'un système de suspension ?

En termes simples, le système de suspension de votre véhicule est ce qui supporte le poids de votre véhicule et maintient la traction, une répartition uniforme du poids et assure la stabilité de la direction pendant la conduite ou les virages.

Parce que toutes les routes ont des imperfections, le système de suspension de votre véhicule joue un rôle important dans la sécurité, le confort et les performances globales de votre véhicule.

Le système de suspension est composé de deux composants principaux - des ressorts et des amortisseurs. Celles-ci sont expliquées dans le tableau ci-dessous :

Composant(s) Fonction(s)
Ressorts La fonction des ressorts est de compenser les irrégularités de la surface de la route, ainsi que de supporter un poids supplémentaire sur le véhicule. Les ressorts aident également votre véhicule à rester à niveau à une hauteur prédéterminée du sol.

Lorsque vous conduisez sur différentes surfaces de route, les ressorts de votre véhicule absorbent les bosses sur la route. Chaque suspension de véhicule a une variété de ressorts différents, qui incluent :
 Lame
 Bobine
 Torsion
Amortisseurs Alors que les ressorts sont conçus pour absorber les chocs, les amortisseurs contrôlent le mouvement "de haut en bas" et "d'un côté à l'autre" d'un véhicule. Sans amortisseur, le véhicule rebondirait jusqu'à ce que toute l'énergie absorbée dans le ressort se soit dissipée. Comme les ressorts, il existe une variété d'amortisseurs dans le système de suspension de votre véhicule, notamment :
 Amortisseurs
 Jambes de force
 Barres anti-roulis

Problèmes courants des systèmes de suspension

Le système de suspension de notre véhicule subit de nombreux abus constants de la route. Cette usure continue de ses composants peut éventuellement causer des problèmes au système de suspension.

Zone problématique Symptômes
Amortisseurs contenir du liquide pour aider à amortir le rebond de votre véhicule. Lorsqu'il y a une fuite de liquide, les amortisseurs ne peuvent plus fonctionner efficacement pour contrôler le rebond.  Rebondissement de haut en bas du véhicule
 Secousses sur des surfaces de route accidentées
Les entretoises sont un composant assidu du système de suspension de votre véhicule qui aide à contrôler les mouvements de la carrosserie de votre véhicule, à maintenir un bon contact des pneus avec la surface de la route et à absorber les bosses et les secousses de la route. Si vos conditions de conduite soumettent votre véhicule à de nombreuses chaussées accidentées, les entretoises peuvent s'user avec le temps.  Ventouses sur les pneus
 Perte de la suspension sur des routes accidentées ou en sortant de l'allée
 Balancement ou balancement de la carrosserie du véhicule dans les virages ou en vents forts
Rotules sont ce qui fixe la suspension aux roues du véhicule. Ils sont également soumis au mouvement de frottement et de choc pendant la conduite et peuvent s'user avec des conditions de conduite difficiles fréquentes.  Grincement ou grincement pendant les virages
Votre véhicule ressorts aider à supporter le poids du véhicule. S'ils sont usés ou cassés, ils sont incapables de fournir un soutien uniforme, ce qui entraîne un affaissement.  Un coin de votre véhicule est plus bas que les autres
 Bruit de cliquetis lors de la conduite sur des bosses
Roues mal alignées peut entraîner une usure plus rapide des bandes de roulement de vos pneus et est généralement un facteur dans un problème de suspension. Un bon alignement des roues aide à contrôler la direction et la santé de vos pneus.  Usure excessive des bandes de roulement
 Le volant tremble ou il y a une traction inhabituelle du volant dans une direction lors de la conduite sur des surfaces rugueuses

Si vous rencontrez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, nous vous conseillons d'amener votre véhicule au Shade Tree Garage à Morristown, New Jersey, pour une inspection complète du système de suspension. Négliger les problèmes de suspension peut non seulement réduire les performances globales de votre véhicule, mais ils peuvent facilement devenir un danger pour la sécurité s'ils ne sont pas corrigés. Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre rendez-vous.


5 filtres de voiture expliqués

La Fiat 500 de troisième génération est entièrement électrique

Kia K900 2018 STD Extérieur