L'enquête auprès des utilisateurs de Zap-Map révèle les 10 principaux réseaux de recharge de véhicules électriques

Les premiers résultats de l'enquête 2019 sur la recharge des véhicules électriques de Zap-Map publiés aujourd'hui révèlent les 10 principaux réseaux de recharge au Royaume-Uni et les facteurs qui contribuent à la satisfaction élevée des utilisateurs.

Le panel d'enquête de Zap-Map composé de plus de 1 600 utilisateurs a attribué des notes de satisfaction à plus de 26 réseaux britanniques visités par les utilisateurs de Zap-Map. En utilisant un score de satisfaction (0-100) basé sur ces notes d'utilisateurs, les 10 principaux réseaux identifiés sont :

#1 :Superchargeur Tesla (94)
#2 :InstaVolt (86)
#3 :Point Pod (79)
#4 :NewMotion (77)
#5 :(joint) Polaire / Recharge d'obus (73)
#7. ChargePlace Ecosse (72)
#8. (joint) Ingénieur / GMEV (70)
#10. GeniePoint (69)

En tête du classement en 2019, plus de 86 % des conducteurs utilisent des Tesla Superchargers déclarent être « très satisfaits » et 10 % « plutôt satisfaits » de l'expérience. Tesla continue d'établir la référence en matière d'expérience de recharge de véhicules électriques grâce à ses faibles coûts de recharge (gratuit pour les premiers utilisateurs), sa fiabilité et sa couverture nationale.

Conservant la deuxième place pour la deuxième année consécutive, InstaVolt est en tête du classement sur le marché plus large de la recharge rapide, avec 64 % « très satisfaits » et 24 % « plutôt satisfaits » de l'expérience de recharge, les répondants citant la facilité d'utilisation et les paiements sans contact parmi les aspects les plus positifs du service.

Le troisième sur le podium est Pod Point , dont le réseau à l'échelle du Royaume-Uni comprend des dispositifs de charge lente, rapide et rapide. En tant que troisième réseau le plus utilisé au sein de l'échantillon de l'enquête, 45 % sont "très satisfaits" et 37 % "plutôt satisfaits" lorsqu'ils rechargent leur véhicule électrique sur l'une des unités de Pod Point, de nombreux utilisateurs notant leur fonctionnement simple à utiliser.

Alors que Tesla continue de mener de front, ses notes globales ont légèrement baissé par rapport à l'année dernière, avec une baisse de 6 % du nombre d'utilisateurs se déclarant « très satisfaits ». Cela peut être le reflet de la perte de la recharge gratuite pour de nombreux propriétaires de Tesla et de la pression croissante sur le réseau Supercharger alors que la taille de la flotte Tesla continue d'augmenter. De même, le pourcentage dans la catégorie la plus élevée de Pod Point a chuté de 5 % - bien que leur note de "satisfaction" combinée soit restée stable à 82 %.

En tant que plus grand réseau britannique, Polar (BP Chargemaster) maintient son solide classement de satisfaction à la cinquième place commune avec 72 % des utilisateurs étant « satisfaits », ce qui reflète son service national rapide et non rapide bien entretenu. Bien que beaucoup plus modeste dans son ampleur, Shell Recharge, qui déploie des unités rapides sur les parvis des gares, apparaît pour la première fois dans le classement de satisfaction en partageant la cinquième place.

Le panel d'enquête Zap-Map a également été invité à classer quatre problèmes clés liés à la recharge des véhicules électriques sur le réseau public. Les résultats révèlent que les utilisateurs de véhicules électriques classent la "fiabilité" comme la considération primordiale , avec la « vitesse » comme facteur secondaire. Le coût de recharge est considéré comme relativement moins important que les installations disponibles sur un lieu de recharge.

Commentant l'enquête, le Dr Ben Lane, CTO et Joint MD chez Zap-Map, a déclaré :« Les conducteurs de véhicules électriques savent très bien ce qui fait une bonne expérience de recharge, la « fiabilité » étant la priorité numéro un. Les utilisateurs de véhicules électriques doivent pouvoir accéder à l'ensemble du réseau britannique en étant sûrs que les chargeurs installés fonctionneront et seront disponibles comme annoncé.

«Les conducteurs de véhicules électriques sont de plus en plus avertis des différents niveaux de service offerts par chacun des réseaux de recharge du Royaume-Uni et modifieront leurs itinéraires de conduite pour utiliser ceux qui offrent le meilleur service. Cela suggère que le marché devient très concurrentiel avec des utilisateurs de véhicules électriques heureux de payer pour la qualité, mais en évitant les réseaux qui ne fournissent pas une bonne expérience de recharge."

Outre les résultats de l'enquête de satisfaction, les données de Zap-Map révèlent que la fiabilité du réseau britannique, pris dans son ensemble, continue de s'améliorer. Alors que les données de juillet 2018 montraient que 8,5 % des appareils étaient hors service (dont 1,1 % partiellement opérationnels), ce chiffre est désormais réduit à 5,8 % (1,9 % partiellement), ce qui reflète l'investissement continu des réseaux britanniques dans de nouvelles recharges. infrastructures.

Les résultats de l'enquête Zap-Map EV Charging Survey 2019 seront publiés dans leur intégralité à la mi-septembre. Les détails de la prochaine publication apparaîtront sur le site Web de Zap-Map.