Interrupteur de phare défectueux

Lorsque vous êtes au volant, il est essentiel d'avoir une vue parfaite sur la route, car la plupart des décisions dépendent de ce que vous voyez directement devant vous. Par conséquent, les conducteurs doivent s'assurer que leurs phares sont vérifiés et nettoyés souvent afin qu'ils fonctionnent efficacement, surtout la nuit. Des études menées par la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis montrent que près de la moitié de tous les décès liés à la circulation surviennent dans l'obscurité et devraient donc être un rappel clair de la raison pour laquelle vous devriez vérifier votre interrupteur de phare.

Problèmes avec votre interrupteur de phare

Outre les raisons habituelles pour lesquelles les capacités des phares peuvent être altérées, un interrupteur de phare défectueux peut également être l'une des raisons pour lesquelles les phares fonctionnent ne fonctionne pas. Plus communément appelé gradateur, il s'agit d'un interrupteur électronique chargé de contrôler les fonctions des phares du véhicule.

L'interrupteur des phares est généralement situé sur le levier monté sur la colonne de direction, mais il peut également se présenter sous la forme de boutons ou de molettes montés à l'intérieur des véhicules. Cet interrupteur commande l'éclairage intérieur, les feux de position, les feux de croisement et les feux de route.

Comme avec la plupart des composants électriques, une utilisation fréquente finit par entraîner des composants usés ou endommagés qui devront éventuellement être remplacés à un moment donné. Cependant, dans la plupart des cas, lorsqu'un interrupteur de phare est défectueux ou fonctionne mal, certains signes indiquent aux conducteurs que cela se produit.

  • Problèmes lors du changement de mode des phares – L'un des signes les plus courants indiquant que votre interrupteur de phare est peut-être défectueux ou fonctionne mal est que vous rencontrez des problèmes lorsque vous essayez de changer de mode de phare. Un interrupteur défectueux peut ne fonctionner que lorsqu'il est placé dans certains modes ou peut faire clignoter les phares à plusieurs reprises.

  • Difficultés avec le mode feux de route – Un autre signe révélateur répandu d'un interrupteur de phare défectueux ou défectueux est lorsqu'un conducteur rencontre des problèmes d'utilisation du mode feux de route et plus précisément de maintien des feux de route activés. Pour engager les commutateurs de mode feux de route, il faut généralement tirer le levier vers l'arrière et le verrouiller en place, mais avec l'usure ou les dommages, l'interrupteur peut se casser, ce qui fait que les feux restent en mode feux de route. Avec un interrupteur endommagé, le mode feux de route peut toujours être activé, mais avec un interrupteur défectueux, le mode feux de route peut se désactiver complètement.

  • Les feux du véhicule ne s'allument pas - Les lumières qui ne fonctionnent pas du tout se produisent lorsque l'interrupteur des phares est totalement défaillant. Aucun des modes ne fonctionne lorsque vous essayez d'allumer les phares. Ceci est considéré comme un danger pour la sécurité, en particulier dans des conditions de faible luminosité ou la nuit.

S'assurer que les phares sont en excellent état devrait être une priorité. Si vous soupçonnez ou reconnaissez des signes indiquant que l'interrupteur des phares peut avoir un problème, il serait préférable de faire inspecter le véhicule par un mécanicien professionnel dès que possible. Contactez-nous pour plus d'informations.


Comment nettoyer un tapis de voiture et éliminer les taches

Les véhicules électriques sont de plus en plus lourds, mais les constructeurs automobiles devraient-ils chercher à simplifier et à ajouter de la légèreté ?

Isuzu MU-X 2017 4x4 Extérieur