Évitez les pénalités et les échecs – Restez au courant des exigences d'inspection des véhicules de la Californie

L'état de Californie a été déterminé à faire de l'air pur sa priorité et, par conséquent, a mis en œuvre certaines lois qui exigent des tests d'émissions de véhicules pour la plupart des véhicules à chaque autre période de renouvellement d'immatriculation. Par conséquent, il est logique d'avoir une inspection et un entretien complets du véhicule, avant les tests d'émissions pour aider à identifier tout problème potentiel qui pourrait nécessiter une réparation. Cela aide les propriétaires de véhicules à éviter les retards d'enregistrement en raison d'un test de smog échoué.

Qui a besoin d'un contrôle anti-smog en Californie

Une vérification du smog est requise dans le cadre de l'immatriculation ou du renouvellement du véhicule, mais uniquement dans les comtés les plus densément peuplés de Californie . Les comtés de Marin, Napa et San Francisco nécessitent tous des tests. Dans le comté de Sonoma, cela dépend du DMV.

Au cas où vous vous demanderiez quels étaient les critères pour l'immatriculation des véhicules en Californie et les tests d'émissions, voici quelques informations importantes que vous voudrez peut-être consulter, afin que vous soyez au courant de la réglementation en vigueur.

  • Les véhicules de moins de 6 ans sont exemptés des tests d'émissions, mais les propriétaires doivent payer des frais de réduction du smog de 20,00 $ avant d'immatriculer les véhicules. Les autres véhicules exemptés incluent :
  • Votre hot rod classique n'a pas besoin d'un test de smog. La règle exempte les voitures à essence ordinaires de l'année modèle 1975 ou antérieures et les voitures diesel de 1997 ou antérieures.
  • Véhicules à moteur diesel fabriqués avant 1997 (ou un poids nominal brut du véhicule supérieur à 14 000 livres)
  • Véhicules électriques
  • Véhicules alimentés au gaz naturel pesant plus de 14 000 livres
  • Hybrides
  • Motos
  • Remorques

Si votre véhicule passe avec succès le test d'inspection du véhicule, les informations et les résultats du test sont envoyés par voie électronique au DMV. Si vous effectuez votre test dans une station de smog, vous devez fournir un reçu et une copie des résultats du test ou du rapport d'inspection du véhicule (RIV) lors du renouvellement de l'immatriculation de votre véhicule. Cependant, si votre véhicule échoue au test d'émissions, il doit être réparé et retesté avant le renouvellement de l'immatriculation.

All Around Auto Repair peut vous aider à réussir le TEST

Ne perdez pas une minute de plus; Planifiez l'inspection de votre véhicule dès aujourd'hui, contactez-nous à All Round Auto Repair au 707-837-0646 pour planifier un rendez-vous immédiatement. Nous proposons à nos clients une inspection complète de toute marque ou modèle de véhicule pour nous assurer que leur véhicule répond aux normes de l'État et fonctionne parfaitement.

Vous pouvez faire confiance à All Around Auto Repair pour des recommandations honnêtes et expertes. Nous n'essayons jamais de vous vendre une pièce ou un service dont vous n'avez pas vraiment besoin. Consultez simplement nos avis pour voir à quel point les gens nous aiment en tant qu'atelier de réparation automobile de référence à Windsor, en Californie.


Comment remplacer une conduite de refroidisseur d'huile :un guide rapide pour les débutants

Volvo offre aux nouveaux clients PHEV une recharge gratuite pendant un an

Mahindra Marazzo 2018 M8 Intérieur