Bonne préparation à la sécurité automobile

La sécurité automobile est toujours une préoccupation sérieuse pour tous les conducteurs responsables. Des vies sont littéralement en jeu. Avec les progrès de la technologie automobile, les constructeurs ont atteint une vitesse plus rapide, mais le principal défi reste la sécurité. Bien que la plupart des fabricants aient mis en place diverses mesures de sécurité, des accidents continuent de se produire.

Bien que la plupart des véhicules soient équipés de dispositifs de sécurité automobile majeurs tels que les ceintures de sécurité, de nombreux conducteurs ne les utilisent pas. La plupart des États prennent très au sérieux la question de la sécurité automobile et les conducteurs sont tenus de mettre en place toutes les mesures de sécurité ou de se voir infliger une amende par les forces de l'ordre. Dieu merci pour les dispositifs de sécurité passifs tels que les airbags et les zones d'écrasement qui absorbent l'énergie dangereuse des collisions.

Entretien : Bien que la fiabilité automobile se soit beaucoup améliorée au cours des dernières années, il est toujours important de vérifier régulièrement votre voiture. Il y a certaines choses que chaque conducteur devrait faire au moins une fois par mois pour améliorer la sécurité automobile. Vérifiez vos pneus pour une usure inhabituelle ou excessive et vérifiez régulièrement la pression. Assurez-vous d'acheter des pneus de qualité adaptés à votre véhicule et à votre style de conduite. Assurez-vous d'avoir le bon pneu de secours dans la voiture et n'oubliez pas de vérifier régulièrement la pression d'air à l'intérieur. Voici certaines choses que vous devriez toujours avoir dans votre véhicule en cas de panne inattendue :Les pannes surviennent de manière inattendue et peuvent être à la fois effrayantes et stressantes si vous ne disposez pas de l'équipement de sécurité approprié. Attendre de l'aide peut être imprévisible et il est important d'avoir une trousse de préparation partout où vous voyagez. Objets personnels que vous devez avoir en cas d'urgence

  • Téléphone portable, chargeur et numéros d'urgence :un téléphone portable peut vous sauver la vie si vous avez les bons numéros. Ayez toujours votre téléphone portable chargé et assurez-vous d'avoir une liste de numéros d'urgence. Vous pouvez appeler le 911 si vous ne trouvez aucun autre numéro d'urgence.
  • Ce n'est pas une mauvaise idée d'emporter une banque d'alimentation portable pour recharger vos appareils mobiles. Si votre panne inclut une batterie défectueuse, vous ne pourrez peut-être pas utiliser vos chargeurs de voiture habituels.
  • Lampe de poche avec piles supplémentaires :gardez une lampe de poche de qualité dans votre véhicule. Il peut être vital pour inspecter votre véhicule, vérifier sous le capot et changer un pneu si nécessaire.
  • Gants, couvertures et sacs de couchage :le désert devient froid la nuit et avoir des articles pour vous garder au chaud en cas de basses températures est crucial. Vous pouvez garder des couvertures sous le rangement du siège et garder les gants dans la boîte à gants ou les poches arrière du siège. Gardez également un grand sac poubelle avec vous. Entre autres, il offre une isolation supplémentaire et peut vous protéger de la pluie et des intempéries.
  • Il est tout aussi important que vous vous prépariez à la chaleur. Gardez des vêtements légers à portée de main et un bon chapeau d'ombrage. Un ventilateur alimenté par batterie est également quelque chose que vous ne regretterez pas d'avoir avec vous.
  • Trousse de premiers secours :il est toujours important d'emporter avec vous une trousse de premiers secours complète, qui comprend un antiseptique, un collyre, de petits ciseaux, un analgésique, de la gaze, du ruban adhésif et une pince à épiler. Assurez-vous également d'avoir une petite réserve de tous les médicaments que vous devez prendre régulièrement.
  • Eau et collations :il est toujours nécessaire d'emporter de l'eau propre ou des boîtes de jus d'écurie et des collations dans la voiture pendant le voyage. Emportez autant d'eau potable que possible. Il peut également être utilisé pour mouiller des chiffons afin de vous rafraîchir en cas de chaleur.

Ce qu'il faut conserver pour la sécurité automobile

  • Duct tape :MacGyver adore ça, que dire de plus ? 🙂 Le ruban adhésif peut souvent être utilisé pour effectuer une réparation ou un patch créatif qui peut vous amener à une courte distance où vous pouvez obtenir plus d'aide.
  • Liquides importants :il est toujours utile d'avoir du liquide de refroidissement supplémentaire à portée de main. Recherchez le type 50/50, qui est déjà prémélangé avec la bonne quantité d'eau. Gardez également quelques litres de la bonne huile moteur dans le coffre. Si vous avez de la place, incluez du liquide de direction assistée et du liquide de transmission.
  • Grattoir à glace :si vous voyagez dans le nord en hiver, c'est une évidence.
  • Câbles de démarrage :les câbles de démarrage sont très utiles lorsque vous ou un autre conducteur avez une batterie déchargée. En plus de garder les câbles de démarrage dans la voiture, apprenez à les utiliser correctement. Gardez également une petite bande de papier de verre dans la voiture pour vous aider en cas de corrosion des bornes de la batterie, ou vous pouvez acheter un outil peu coûteux pour cela dans votre magasin de pièces automobiles local.
  • Compresseur d'air portable 12 V :c'est un outil formidable à avoir à votre disposition et qui peut généralement être acheté pour environ 30 €. Cet appareil se branche sur une borne électrique ou un allume-cigare et peut gonfler un pneu crevé en quelques minutes seulement. Si votre pneu est à plat en raison d'une fuite lente, cela peut vous permettre de reprendre la route sur plusieurs kilomètres jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche. De plus, pas d'expérience de changement de pneus laide ni de facture de remorquage coûteuse !

Entretien routier Une adhésion à une organisation telle que Partners Network peut être une aubaine. Les entreprises d'entretien automobile en bordure de route offrent divers services, notamment le treuillage, le verrouillage, le changement de pneus, le remorquage et les premiers soins automobiles. En cas d'urgence, appelez le fournisseur de services et il trouvera une entreprise locale pour vous aider. Les fournisseurs de services automobiles populaires tels que Partners Network ont ​​des connexions dans tous les États et sont affiliés à des sociétés de services automobiles locales. Ils devraient être en mesure de répondre rapidement lorsque vous appelez. Si vous adoptez ces conseils, vous serez toujours prêt et en sécurité sur la route !


Conseils d'atelier BMW | Pourquoi travailler sur sa propre voiture est si difficile

Croydon Council lance de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Mercedes Benz Classe E Tout Terrain 2018-E 220d Extérieur