Vous êtes un pro - vous vous souvenez toujours d'engager votre frein de stationnement dans les pentes et lorsque vous vous garez pour protéger votre transmission de l'usure. Mais que se passe-t-il si vous sautez dans la voiture et essayez de desserrer le frein, pour constater qu'il est complètement bloqué ? Vous pouvez conduire avec ce moteur engagé, mais cela peut endommager votre système de freinage. Au lieu de cela, apprenez comment vous pouvez résoudre (et éviter) les coupables les plus courants d'un frein de stationnement bloqué. (Et puis conduisez en toute sécurité jusqu'à votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour un service de freins, bien sûr !)
La glace peut en fait faire geler le frein de stationnement lorsqu'il fait très froid dehors. Pour résoudre ce problème :
Toujours pas de chance ? Déterminez à quelle roue le frein de stationnement est connecté (consultez votre manuel du propriétaire) et essayez de faire fondre la glace avec un sèche-cheveux. Si vous savez que les températures vont descendre en dessous de zéro, réfléchissez-y à deux fois avant d'engager votre frein de stationnement, surtout si les prévisions prévoient également de l'humidité !
Au fil du temps, le frein de stationnement peut devenir rouillé ou corrodé. Une fois que cela se produit, le câble qui engage le frein de stationnement peut se coincer. Cela peut être un problème plus difficile à diagnostiquer et à résoudre dans votre allée ou votre garage. Si la rouille est le problème, il y a de fortes chances que vous deviez appeler une dépanneuse pour obtenir de l'aide, mais vous pourrez peut-être desserrer le frein de stationnement si vous :
Si vous êtes à l'aise pour le faire, vérifiez la présence de rouille ou de corrosion en faisant une inspection visuelle du câble du frein de stationnement sous la voiture. Si le câble ou les pièces environnantes semblent corrodées ou rouillées, il peut être nécessaire de les remplacer.
Comment pouvez-vous éviter celui-ci? L'utilisation du frein de stationnement à chaque arrêt ou au moins une fois par jour peut rendre plus difficile la formation de rouille à la surface du câble et aider votre frein de stationnement à rester en bon état de fonctionnement.
Espérons que vous ne laissez votre frein de stationnement activé que pendant des fenêtres de temps limitées. Tout au plus, du jour au lendemain. Si vous laissez votre frein de stationnement serré trop longtemps (comme si votre voiture est entreposée pendant l'hiver), il peut se coincer ou geler en place.
Essayez les mêmes tactiques de dépannage que vous utiliseriez pour un frein de stationnement gelé pour résoudre celui-ci. Si vous quittez la ville ou si vous ne prévoyez pas de conduire votre voiture pendant un certain temps, évitez de serrer le frein de stationnement, sauf si vous savez que la température de l'aire de stationnement est contrôlée.
Si vous canalisiez votre Hulk intérieur lorsque vous avez appliqué le frein de stationnement, vous l'avez peut-être accidentellement bloqué. Tirer sur le frein de toutes vos forces peut coincer les mâchoires de frein contre les parois du tambour de roue et même étirer le câble qui va de la poignée de frein aux roues. Si vous avez essayé de desserrer le frein de stationnement à plusieurs reprises, mais sans succès, il est peut-être temps d'appeler une dépanneuse et de demander l'aide d'un professionnel.
Les voitures peuvent être créées égales, mais elles ne le restent pas. Les câbles s'usent et les pièces rouillent. Assurez-vous d'engager correctement votre frein de stationnement et d'anticiper les problèmes de frein potentiels grâce à des vérifications régulières du frein de stationnement et à des inspections gratuites chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche. Et rappelez-vous :il est préférable d'éviter de conduire avec le frein de stationnement serré. Si vous ne parvenez pas à le décoller, appelez l'assistance routière ou un dépanneur pour éviter d'endommager davantage le système de freinage.