Ford va introduire l'autonomie intelligente sur la Mustang Mach-E

Ford a annoncé que sa prochaine Mustang Mach-E disposera de l'un des affichages d'autonomie les plus précis du marché.

Son système d'autonomie intelligente collectera les données d'autres conducteurs de Mustang Mach-E et utilisera les informations sur le trafic et la météo, en plus de prédire l'autonomie en fonction du comportement de conduite passé.

Le système de batterie du véhicule prendra en compte les systèmes de prévisions météorologiques et mettra à jour l'autonomie prévue lors de vos déplacements si ces prévisions changent ou si des itinéraires alternatifs sont empruntés. L'objectif de Ford est que ses clients évitent les arrêts de charge inattendus.

Les conducteurs qui choisissent de partager leurs informations avec d'autres "amélioreront considérablement les estimations". La Mustang Mach-E sera en mesure de suivre la quantité d'énergie qu'elle utilise dans différentes situations, y compris la vitesse, le terrain et le climat. L'utilisation des moyennes de la flotte améliorera les estimations d'autonomie, même sur des itinéraires que le conducteur n'a jamais parcourus auparavant.

Le système Intelligent Range comportera également des améliorations continues via des mises à niveau en direct. Ceci est conçu pour voir le système fonctionner avec encore plus de précision à mesure que les technologies progressent. Tirer davantage parti des systèmes basés sur le cloud permettra à Intelligent Range de prendre en compte les conditions de circulation en temps réel, les pentes, le terrain, l'élévation et la température d'un itinéraire spécifique.

La Ford électrique a une autonomie de plus de 370 miles dans sa version la plus longue. Si un conducteur est hors de portée, le programme d'assistance routière BEV de Ford remorquera le client jusqu'à la borne de recharge la plus proche.