La surchauffe d'un véhicule peut être gênante, surtout si vous êtes pressé. Vous devrez garer votre voiture sur le bord de la route et lui laisser le temps de se rafraîchir avant de pouvoir arriver à destination. La saison estivale et les embouteillages, en particulier, peuvent être très éprouvants pour votre voiture et vous.
Préparez-vous et préparez votre véhicule au temps chaud en vous demandant qu'est-ce qui fait surchauffer votre voiture . Nous décrivons ici huit raisons possibles pour vous aider à identifier la cause de la surchauffe de votre voiture. Mais avant de plonger dans ceux-ci, voici ce que vous devez faire dès que vous voyez la jauge de température monter en flèche pour empêcher la voiture de surchauffer davantage, car cela peut être dangereux.
Si le véhicule recommence à chauffer, vous devez arrêter de conduire et le faire remorquer chez un mécanicien à proximité pour sauver la voiture de milliers de dollars de dommages. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en identifiant ce qui fait surchauffer votre voiture , et voici huit problèmes possibles que vous devriez examiner.
Une petite fuite, non identifiée suffisamment longtemps, peut vous coûter très cher en quelques jours seulement. Ils sont également souvent la principale raison pour laquelle votre voiture peut surchauffer. Assurez-vous de vérifier s'il y a une fuite dans le système de refroidissement, le radiateur, la pompe à eau et le thermostat. Si vous en trouvez un, faites-le vérifier et réparer immédiatement.
Si vous restez au top de la routine d'entretien de votre véhicule, votre entreprise de réparation automobile s'assurera probablement que le véhicule dispose d'un liquide de refroidissement adéquat. Si votre voiture surchauffe malgré un entretien régulier, vous devriez faire vérifier le liquide de refroidissement.
Parfois, un mauvais choix de liquide de refroidissement ou un mélange déséquilibré de liquide de refroidissement et d'eau distillée peut provoquer une surchauffe de la voiture. Une mauvaise combinaison peut également transformer le liquide de refroidissement en agent corrosif et endommager considérablement les pièces du véhicule.
Un blocage, une fuite ou un endommagement du radiateur peut entraver son fonctionnement. Parce qu'il joue un rôle central dans le refroidissement du moteur du véhicule, un radiateur défectueux devient souvent la principale cause de ce qui fait surchauffer votre voiture . Votre radiateur doit être dans un état optimal en permanence, alors vérifiez-le de temps en temps.
Le thermostat est un autre élément central du système de refroidissement. C'est lui qui détecte la température et laisse passer le liquide de refroidissement lorsque la voiture commence à chauffer. Un thermostat cassé signifie que le liquide de refroidissement ne passe jamais et que le moteur continue de brûler sans rien pour l'aider à refroidir.
Pour que le véhicule fonctionne de manière optimale, le moteur ne doit pas surchauffer pendant des périodes prolongées. Cela peut causer de graves dommages au véhicule et devenir un gros problème.
Les tuyaux transportent le liquide de refroidissement vers le moteur, ce qui lui permet de refroidir le véhicule. Cependant, si le tuyau est cassé ou endommagé, l'agent de refroidissement n'atteint jamais le moteur. Il fuit et perturbe le système de circulation du liquide de refroidissement du véhicule, provoquant une surchauffe du moteur.
Le travail du ventilateur du radiateur est de faire circuler l'air autour du liquide de refroidissement pour réduire sa température afin qu'il puisse continuer à refroidir le moteur. Cependant, un ventilateur cassé ne peut pas faire circuler l'air efficacement, ce qui permet au liquide de refroidissement de chauffer et l'empêche de refroidir le moteur.
La pompe à eau fonctionne comme le cœur du système de refroidissement. Tout comme le cœur humain pompe le sang vers le corps, la pompe à eau génère une pression pour pousser l'agent de refroidissement à travers le système de circulation du liquide de refroidissement.
Une pompe cassée ne parvient pas à générer suffisamment de pression pour que le liquide de refroidissement atteigne le moteur, ce qui peut entraîner une augmentation de la température du véhicule. La pompe de votre véhicule peut facilement être endommagée par la corrosion, vous devez donc la faire vérifier régulièrement.
Les courroies cassées ou desserrées entravent le mécanisme général de la voiture. Ils peuvent provoquer une surchauffe du véhicule de plusieurs façons. Non seulement ils peuvent créer des frottements, ce qui génère un excès de chaleur. Une courroie cassée dans le système de refroidissement rend également l'ensemble du système de refroidissement inefficace et surchauffe le véhicule.
Idéalement, vous devriez faire vérifier votre véhicule dès les premiers signes de surchauffe. N'attendez pas qu'il dégage de la fumée du capot avant de faire attention à votre véhicule. Vous devrez faire très attention à l'entretien de votre voiture si elle a plus de cinq ans. Voici quelques autres conseils que vous pouvez utiliser pour éviter que votre véhicule ne surchauffe.
Ici, nous avons présenté huit réponses pour ce qui fait surchauffer votre voiture et quelques conseils pour vous aider à le prévenir. Bien que la surchauffe du moteur soit un problème grave, elle peut facilement être évitée tant que vous respectez votre programme d'entretien. Donnez à votre véhicule l'amour et l'attention qu'il mérite, et il ne vous laissera jamais en plan. Ignorez ses besoins et cela se transformera en un fardeau pour votre portefeuille.