Les voitures d'aujourd'hui utilisent une grande variété de fluides pour les garder au frais et bien lubrifiées. Ces fluides sont maintenus en place par des joints d'étanchéité qui s'usent et se décomposent, même dans une voiture bien entretenue, provoquant des fuites. Ces fuites peuvent certainement être gênantes lorsque vous essayez de garder votre entrée ou votre garage propre, mais elles peuvent également constituer un danger pour votre véhicule. Si une fuite est laissée sans surveillance, elle videra votre moteur ou votre transmission des fluides essentiels et provoquera une panne prématurée. Ces pannes vous laisseront avec une lourde facture de réparation et peuvent éventuellement vous laisser bloqué.
La première étape de la réparation des fuites est la détection des fuites. Une partie essentielle de l'entretien de tout véhicule est la vérification de routine du niveau de liquide. Cela devrait inclure la vérification du niveau de liquide de refroidissement, du niveau d'huile moteur, du niveau de liquide de transmission, du niveau de liquide de direction assistée et, dans un camion ou un SUV, de la boîte de transfert et des niveaux de liquide différentiel. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour connaître les intervalles de vérification des liquides recommandés. En général, l'huile moteur peut être vérifiée chaque semaine et les autres liquides une fois par mois, mais des vérifications plus fréquentes doivent être effectuées si une fuite est suspectée. Les vérifications de routine des liquides sont le moyen le meilleur et le plus fiable de découvrir si votre véhicule fuit. Les odeurs de brûlé, les zones humides et les gouttes peuvent également indiquer une fuite de liquide dans votre voiture ou votre camion.
Si vous avez diagnostiqué votre fuite par des vérifications régulières des fluides, vous pouvez savoir d'où vient votre fuite et la traiter en conséquence. Si vous avez découvert votre fuite à partir de flaques d'eau, d'odeurs ou d'autres moyens, il peut être difficile de diagnostiquer d'où vient la fuite. La première chose à faire est de déterminer quel type de liquide fuit, ensuite il sera plus facile de déterminer l'emplacement et la réparation appropriée. Voici une liste et une description des fluides couramment utilisés dans les voitures et les camions aujourd'hui :
L'identification et la réparation des fuites sont essentielles à l'entretien de tout véhicule. Heureusement, la réparation des fuites ne doit pas être coûteuse ou difficile. BlueDevil propose une gamme complète de produits formulés spécifiquement pour sceller toute fuite que votre voiture ou votre camion peut avoir. Le sceau est sans danger pour votre véhicule et constitue une solution permanente. Arrêtez de perdre du temps et de l'argent en ajoutant continuellement du liquide à votre voiture ou camion qui fuit et ne prenez pas le risque de conduire votre véhicule avec des niveaux de liquide dangereusement bas.
Visitez gobdp.com pour voir quel produit vous convient le mieux ! Revenez également chaque semaine pour plus d'informations sur la façon de réparer rapidement et facilement les fuites de votre véhicule.
Photo publiée avec l'aimable autorisation de planetterry.wordpress.com