Réparez votre fuite de joint de culasse !

Comprendre comment réparer la fuite de votre joint de culasse peut être une décision difficile, mais malheureusement c'est celle que vous devez Fabriquer. Continuer à conduire votre véhicule avec une fuite de joint de culasse peut être une chose dangereuse. Même s'il s'agit d'une petite fuite et que vous n'avez qu'à ajouter du liquide de refroidissement tous les quelques jours, conduire votre voiture avec un joint de culasse soufflé peut entraîner des dommages au moteur encore plus coûteux et risque de vous laisser avec une facture de remorquage élevée. De même, cela ne sert à rien de laisser votre voiture simplement s'asseoir pendant que vous hésitez sur la décision. Être assis est mauvais pour n'importe quelle voiture car cela peut entraîner des crevaisons, des batteries mortes et des joints desséchés. Si votre voiture a également une fuite de joint de culasse, votre moteur aura de l'eau à des endroits où il ne devrait pas entraîner de rouille et de corrosion. Cette rouille et cette corrosion peuvent transformer un travail de joint de culasse en une reconstruction complète du moteur et finir par vous coûter beaucoup plus cher.

Lorsqu'il s'agit de réparer la fuite de votre joint de culasse, plusieurs facteurs différents devraient influencer votre décision :

  • Que vaut votre voiture ?
  • Dans quel délai avez-vous besoin de récupérer votre voiture ?
  • Avez-vous un mécanicien en qui vous avez confiance pour faire ce travail compliqué ?
  • Combien cela coûtera-t-il ?

La première chose à considérer est la valeur de votre voiture. Sur certains modèles de voitures récents, un joint de culasse soufflé suffit à considérer la voiture comme morte. Souvent, le coût des réparations d'un mécanicien sera en fait supérieur à la valeur de la voiture et vous feriez mieux de consacrer cet argent à un nouveau véhicule. Dans cette étape, il est également utile de se demander si ce véhicule a une signification particulière pour vous ou pour un membre de votre famille, car cela peut parfois être une raison de dépenser un peu plus pour garder cette voiture sur la route.

Ensuite, réfléchissez à la rapidité avec laquelle vous avez besoin de récupérer votre voiture. Certains mécaniciens peuvent avoir besoin de votre voiture pendant 1 à 3 semaines pour effectuer un travail de joint de culasse. Le long temps de réparation est dû à la complexité du travail à faire, à la disponibilité des pièces et au fait que parfois un travail supplémentaire doit être fait sur les composants retirés, comme les culasses, ce qu'un mécanicien devra faire faire par un autre magasin. Si vous avez un autre véhicule que vous pouvez conduire ou partager entre-temps, ce n'est peut-être pas un problème pour vous, mais s'il s'agit de votre seule voiture, 3 semaines ne sont tout simplement pas une option.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le remplacement d'un joint de culasse nécessite une quantité importante de compétences et de connaissances sur le fonctionnement d'un moteur. De nombreux mécaniciens débutants n'auront pas l'expérience ou la formation nécessaires pour effectuer un travail comme celui-ci, donc choisir le bon mécanicien pour le travail est une étape très importante pour déterminer comment réparer la fuite de votre joint de culasse. Il serait préférable d'avoir un maître mécanicien certifié ASE pour faire le travail, mais avec le titre fantaisiste, les coûts de main-d'œuvre horaires sont généralement plus élevés.

La dernière pièce du puzzle à considérer est le coût total des travaux. Si vous avez un moteur 4 ou 6 cylindres en ligne, vous pourrez peut-être remplacer le joint de culasse pour aussi peu que 1 000 $. Si vous avez un moteur H4, V6 ou V8, vous devrez peut-être payer entre 1 500 $ et 3 500 $ pour faire remplacer les joints de culasse.

Heureusement, il existe un moyen de réparer la fuite de votre joint de culasse sans remplacer vos joints de culasse ! BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer est une alternative rapide et facile à utiliser pour remplacer vos joints de culasse. Le scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go porte bien son nom en ce sens que vous le versez simplement dans votre radiateur pendant que le moteur est froid et au ralenti, remplacez le bouchon du radiateur et c'est parti ! BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer scellera la fuite dans votre joint de culasse pendant que votre moteur tourne au ralenti, remettant votre voiture sur la route rapidement et pour moins que le coût d'un nouveau jeu de plaquettes de frein !

Pour plus d'informations sur le scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go, visitez notre page d'informations sur le produit ici :

Lorsque vous êtes prêt à réparer votre tête de fuite de joint de culasse dans votre magasin de pièces automobiles local préféré pour récupérer l'un des produits BlueDevil :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

head_gasket_leak.jpg – Par Tony Harrison – Sous licence Creative Commons via Flickr – Lien d'origine
head_gasket.jpg – Par Nibi – Sous licence Creative Commons via Wikimedia – Lien d'origine


Pourquoi la permutation et l'équilibrage des pneus sont importants

Les véhicules électriques battent un record de ventes en septembre

Hyundai i20 Active 2019 1.4 SX Extérieur