Le système de refroidissement de votre véhicule est l'un des quelques systèmes essentiels qui permettent à votre moteur de fonctionner correctement pendant des centaines de milliers de milles. Votre moteur a besoin de carburant, d'air et d'étincelles pour continuer à fonctionner pendant un moment, mais il a besoin de lubrification et de refroidissement pour continuer à fonctionner pendant plus de quelques minutes. Le système de refroidissement de votre voiture est un système simple en théorie, mais il a toujours la capacité de faire beaucoup de dégâts en peu de temps s'il ne fonctionne pas correctement.
Le moteur de votre voiture est conçu pour fonctionner dans certaines conditions. Plus ces conditions sont constantes, plus votre moteur fonctionnera mieux et plus efficacement. L'une des façons dont les fabricants de moteurs aident à maintenir des conditions constantes consiste à modérer la température entourant votre moteur. Le système de refroidissement de votre maintient votre moteur à une température spécifique, qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur. Ceci est accompli en faisant circuler le liquide de refroidissement autour de votre moteur qui chauffe le liquide de refroidissement, puis en faisant circuler le liquide de refroidissement à travers le radiateur de votre véhicule pour le refroidir. Le thermostat de votre moteur contrôle la quantité de liquide de refroidissement qui traverse le radiateur et la quantité qui est recirculée dans le moteur pour maintenir les choses à une température constante. La plupart des voitures ont des thermostats qui s'ouvrent entre 170 et 200 degrés.
Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement de votre moteur se réchauffe, il se dilate, comme tout liquide ou gaz. S'il est correctement rempli et entretenu, le système de refroidissement de votre voiture doit être complètement rempli de liquide afin que le liquide de refroidissement chauffe et se dilate, la pression dans le système de refroidissement augmentera rapidement. Votre bouchon de radiateur est la soupape de surpression qui permettra au liquide de refroidissement de s'échapper du radiateur et de s'écouler dans votre réservoir de liquide de refroidissement pour empêcher votre système d'éclater ou de souffler des tuyaux. La plupart des voitures ont des bouchons de radiateur qui relâcheront la pression entre 10 et 20 PSI.
Cette pression de fonctionnement élevée dans votre système de refroidissement permet de s'assurer que votre liquide de refroidissement ne commence pas à bouillir lorsque les températures se rapprochent du point d'ébullition, ce qui maintient le débit en permettant à votre pompe à eau de fonctionner et protège contre les points chauds. Cette haute pression rend également les fuites du système de refroidissement beaucoup plus gênantes et graves. La haute pression combinée aux températures élevées font de la plupart des fuites de liquide de refroidissement des nuages de vapeur qui peuvent être gênants lors de l'ouverture de votre capot sur le bord de la route.
L'un des principaux responsables de ce type de fuite de liquide de refroidissement est une fuite de radiateur. Votre radiateur se trouve à l'avant de votre véhicule, il est donc le plus exposé aux débris de la route, aux rochers et à d'autres éléments pouvant causer des problèmes. Votre radiateur est également un équipement relativement fragile car les matériaux dont il est fait doivent être suffisamment fins pour transférer rapidement la chaleur du liquide de refroidissement de votre moteur vers l'air extérieur. Enfin, de nombreux radiateurs sont aujourd'hui fabriqués à partir de plastiques fragiles et d'aluminium qui peuvent être sensibles aux fuites et aux fissures.
Tous ces facteurs rendent les radiateurs sensibles aux fuites, même en cas d'utilisation normale. Les radiateurs peuvent également être des éléments relativement coûteux à remplacer. Les pièces elles-mêmes peuvent être coûteuses en raison de leur construction, et les taux de main-d'œuvre peuvent être élevés car l'installation d'un nouveau radiateur nécessite une vidange et un remplissage complets de votre système de refroidissement, sans parler du retrait de l'ancien radiateur et de l'installation et de la fixation du nouveau. /P>
Heureusement, dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de remplacer tout votre radiateur en raison d'une petite fissure ou d'une fuite. BlueDevil Radiator and Block Sealer est un scellant spécial qui peut arrêter en interne les fuites dans votre radiateur même sous les températures et pressions élevées de votre système de refroidissement. BlueDevil Radiator and Block Sealer formera une soudure chimique à une fuite d'aluminium, de métal, de fonte ou d'acier, arrêtant votre fuite sans affecter le reste de votre système de refroidissement.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Radiator and Block Sealer, consultez notre page d'informations sur les produits ici :Radiator and Block Sealer
Vous pouvez également acheter BlueDevil Radiator and Block Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
radiateur_leak.jpg - Par ZenStock - Sous licence Thinkstock - Lien d'origine