Pourquoi ma voiture brûle-t-elle de l'huile ?

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion, il y a beaucoup de choses à vérifier pour vous assurer que vous êtes obtenir un véhicule de qualité. Il y a des choses faciles à vérifier, comme la décoloration de la peinture et s'il y a des déchirures dans le rembourrage. Mais il y a aussi des choses plus difficiles à vérifier qui peuvent vous en dire beaucoup sur la voiture que vous envisagez d'acheter.

Une des choses que vous pouvez regarder est l'état des pneus. Vérifier les modèles d'usure bizarres comme un pneu qui est chauve à l'intérieur mais qui a beaucoup de bande de roulement à l'extérieur peut indiquer un mauvais alignement ou des composants de suspension tordus, ce qui signifie que la voiture a eu un accident. Une autre chose à regarder est le dessous de la voiture. S'il est couvert de graisse et de saleté de la route, cela peut indiquer une fuite d'huile qui a été autorisée à continuer plutôt qu'à être réparée. Cela peut indiquer que l'entretien régulier a été négligé sur ce véhicule et qu'il peut y avoir plus de problèmes cachés sous le capot.

L'état d'un moteur et d'une transmission peut être difficile à diagnostiquer car tout problème ne serait pas visible de l'extérieur. Un bon essai routier peut souvent vous donner une bonne idée de l'état des deux. Pendant que vous conduisez, écoutez les cognements, tic-tac ou tapotements du moteur et assurez-vous que la transmission passe en douceur.

L'autre chose à vérifier sur une voiture plus ancienne est si la voiture brûle de l'huile. Si vous possédez une voiture qui brûle de l'huile, vous pouvez souvent le savoir en vérifiant régulièrement le niveau d'huile moteur et en remarquant qu'il baisse régulièrement sans aucune fuite externe. Si vous envisagez d'acheter une voiture, vous ne pouvez vérifier qu'elle brûle de l'huile qu'en surveillant les gaz d'échappement à la recherche de signes d'huile brûlée. Si un moteur brûle de l'huile, cela se remarque le plus souvent lors du démarrage de la voiture alors que le moteur est froid ou lors d'une accélération rapide à partir d'un arrêt. Si la voiture brûle de l'huile, vous remarquerez de la fumée bleue provenant du tuyau d'échappement, soit lors du démarrage du moteur, soit lors de l'accélération à partir d'un arrêt.

Une voiture peut brûler de l'huile pour différentes raisons. Les deux plus courants sont parce qu'il contourne les segments de piston ou qu'il fuit au-delà des joints de soupape. Vos segments de piston scellent les gaz de combustion à l'intérieur du cylindre de votre moteur afin que votre moteur produise la puissance maximale, mais ils scellent également l'huile moteur hors de la chambre de combustion. Si les segments de piston de votre moteur sont usés à cause d'un kilométrage élevé ou d'un mauvais entretien, ils peuvent permettre à de petites quantités d'huile d'être brûlées pendant le processus de combustion. Cela produit de la fumée bleue dans votre échappement lors de l'accélération.

L'huile moteur circule également autour des soupapes dans la tête de votre moteur. Il y a des joints autour de chaque soupape pour empêcher l'huile de fuir dans la chambre de combustion. Ces joints peuvent s'user à cause d'un kilométrage élevé, de faibles niveaux d'huile ou ils peuvent simplement se dessécher et se fissurer si votre voiture ne roule pas souvent. Si vos joints de soupape sont mauvais, ils peuvent permettre à l'huile de s'infiltrer pendant que votre moteur est éteint, ce qui permet à l'huile de s'accumuler sur le piston. Lorsque vous démarrez votre voiture, vous remarquerez le même nuage bleu d'huile brûlée provenant de l'échappement lorsque l'huile accumulée brûle sur le dessus du piston.

Si vous découvrez que votre voiture a des joints de soupape usés et brûle de l'huile au démarrage, vous pouvez envisager de faire remplacer vos joints de soupape. Malheureusement, cela peut être un élément d'entretien très coûteux car il nécessite généralement le retrait de la tête de votre moteur et un travail minutieux effectué sur toutes les soupapes. La meilleure option consiste à utiliser BlueDevil Oil Stop Leak pour reconditionner et revitaliser vos joints de soupape afin d'arrêter la fuite et d'empêcher votre voiture de brûler de l'huile.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Oil Stop Leak, consultez notre page d'informations sur le produit ici :Oil Stop Leak

Vous pouvez également acheter BlueDevil Oil Stop Leak dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

car_burning_oil.jpg - par Stefan Redel - Sous licence ThinkStock - Lien d'origine


Comment trouver des informations sur les rappels de véhicules

Ouverture du premier centre de recharge dynamique pour véhicules électriques Osprey à Wolverhampton

Tata Tiago 2018 NRG Essence Extérieur