Avoir un joint principal arrière qui fuit peut être difficile à diagnostiquer et encore plus difficile à réparer. Si vous avez déjà eu une fuite de joint principal arrière sur une voiture, alors vous savez que cela peut être l'une de ces réparations où il est plus facile de continuer à ajouter de l'huile à votre moteur plutôt que de réparer la fuite. Malheureusement, ajouter régulièrement de l'huile à votre moteur n'est pas la bonne façon d'entretenir votre véhicule et peut vous coûter cher, car le litre d'huile moyen coûte maintenant 4,50 $ !
Avant d'expliquer pourquoi vous avez un joint principal arrière qui fuit, il est important de vous assurer que c'est bien votre problème. Un joint de carter d'huile qui fuit ou même des joints de couvercle de soupape qui fuient peuvent facilement être confondus avec un joint principal arrière qui fuit. Pour être sûr que vous avez un joint principal arrière qui fuit et non un autre problème, assurez-vous de lire notre article sur la façon d'identifier une fuite du joint principal arrière.
Une fois que vous avez identifié avec certitude votre problème comme étant une fuite du joint principal arrière, il est important de comprendre comment vous en êtes arrivé là.
Le tueur le plus courant des joints principaux arrière est tout simplement de ne pas conduire la voiture. Les voitures adorent être conduites ! S'ils restent assis pendant de longues périodes (plus d'un mois), vous commencerez souvent à avoir des fuites. Dans le cas du joint principal arrière, le vilebrequin étirera le joint en une forme ovale lorsqu'il se trouve. La prochaine fois que vous démarrerez la voiture, le joint de forme ovale ne formera pas une étanchéité parfaite autour du vilebrequin parfaitement rond et vous aurez une fuite.
Si vous êtes comme la plupart des Américains, vos intervalles de vidange d'huile se sont étendus de 3000 à 5000 miles et si nous sommes honnêtes, parfois beaucoup plus de 5000 miles. Selon la qualité de l'huile et le type de filtre que vous utilisez, ces longs intervalles de vidange d'huile peuvent endommager les joints de votre moteur. Au fur et à mesure que l'huile moteur s'use, elle perd sa capacité à lubrifier correctement le joint principal arrière lorsque le vilebrequin tourne à travers celui-ci, provoquant une usure et une fuite. De même, la vieille huile contiendra des produits d'usure comme la saleté et de minuscules copeaux de métal provenant de l'usure du moteur, ce qui peut également accélérer l'usure de votre joint principal arrière et provoquer une fuite.
De même, une huile moteur de mauvaise qualité peut entraîner une mauvaise lubrification du vilebrequin à l'endroit où il rencontre le joint principal arrière et provoquer une usure. De plus, les huiles de qualité supérieure contiennent souvent des additifs qui aident à garder les joints souples, ce qui aide à lutter contre le durcissement par le vieillissement de votre joint principal arrière. L'utilisation d'une huile moteur de meilleure qualité aidera à prévenir les fuites du joint principal arrière de votre véhicule.
Si votre moteur a des roulements usés, soit à cause de vidanges d'huile peu fréquentes, d'une huile de mauvaise qualité ou simplement d'un kilométrage élevé, le roulement usé permettra au vilebrequin d'osciller très légèrement lorsqu'il tourne. Ce vacillement avec étirement de l'ouverture du joint principal arrière provoque à nouveau une fuite.
Si vous avez une fuite du joint principal arrière pour l'une de ces raisons, il est important de confier votre véhicule à un mécanicien plutôt que de continuer à ajouter de l'huile moteur chaque semaine. Si le remplacement du joint principal arrière de votre véhicule est trop coûteux ou n'a pas de sens pour votre voiture, pensez à utiliser le scellant principal arrière BlueDevil pour arrêter la fuite !
Vous pouvez trouver le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photo fournie par :
leaking_rear_main_seal.jpg - Par LoveTheWind - Sous licence Getty Images - Lien d'origine