Renault a lancé une nouvelle version de sa Zoe, la Zoe R110. Offrant plus de puissance que le modèle existant, la citadine tout électrique est désormais disponible avec 12 kW (16 ch) supplémentaires.
L'accélération est naturellement améliorée, en particulier à une vitesse où deux secondes ont été réduites pour passer d'environ 50 mph à 75 mph (80-120 km/h) - un domaine dans lequel les véhicules électriques autres que ceux de Tesla commencent traditionnellement à perdre du terrain par rapport aux véhicules à propulsion conventionnelle.
Renault affirme que la Zoe R110 "a le même punch que la R90" à des vitesses inférieures, avec 225 Nm disponibles à partir du moteur électrique de 80 kW en un instant. Il existe désormais cinq moteurs électriques différents disponibles dans toutes les variantes conçues et construites par Renault, avec les Zoe, Kangoo Z.E et Master Z.E. rejoint également par la gamme électrique Smart.
En plus de la puissance supplémentaire, les mises à niveau de l'équipement incluent la disponibilité d'Android Auto dans R-Link et un nouveau violet métallique appelé Aconite. Disponible à partir du modèle Dynamique Nav, la Zoe peut également être spécifiée avec un nouveau pack intérieur violet qui comprend une finition satinée violette sur le tableau de bord, la bouche d'aération, la base du levier de vitesses, les contours des haut-parleurs et des surpiqûres sur le rembourrage.
Aucune mention n'a été faite sur un impact sur la portée, bien qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup, voire aucun. La Zoe restera probablement l'un des véhicules électriques leaders de sa catégorie en termes d'autonomie, même avec un moteur plus puissant. Renault attend les tests dans le cadre de la nouvelle procédure WLTP avant d'annoncer les chiffres définitifs.
Les carnets de commandes du nouveau modèle ouvriront au printemps 2018, les premières livraisons étant attendues à la fin de l'été. Les prix et les détails des spécifications au Royaume-Uni seront révélés à l'approche de la date de mise en vente.
Trouvez où recharger la Zoe de Renault en utilisant le filtre de véhicule sur le bureau et l'application Zap-Map