La plupart des véhicules d'aujourd'hui, qu'il s'agisse de camions ou de voitures, sont équipés de systèmes de direction à pignon et crémaillère. Les véhicules plus anciens avaient une configuration de boîtier de direction qui comprenait un bras pitman qui se balançait lorsque le volant était tourné et un ensemble compliqué de bras et de liaisons qui s'étendaient jusqu'aux roues. Une configuration à pignon et crémaillère a moins de joints susceptibles de se détériorer et peut être située à de nombreux endroits différents sur votre véhicule. Une fuite de crémaillère est également relativement facile à repérer car les emplacements de fuite possibles sont relativement peu nombreux.
Votre crémaillère de direction assistée tire sa puissance de votre pompe de direction assistée et du fluide sous pression qu'elle pompe à travers la conduite haute pression. Si cette ligne n'est pas correctement fixée à la crémaillère et au pignon ou est endommagée, elle peut commencer à fuir en raison des pressions de fluide extrêmement élevées. Si vous avez une fuite de la conduite haute pression, la seule chose que vous pouvez faire est de remplacer la conduite pour arrêter la fuite. Habituellement, ces lignes ne sont pas trop chères, mais elles peuvent être difficiles à installer en raison de leur emplacement, il peut donc être judicieux de les confier à un mécanicien.
Votre volant est fixé à une colonne de direction qui tourne lorsque vous tournez le volant. Cette colonne se connecte à la crémaillère et au pignon et c'est ce qui la fait tourner vos roues. Il y a un joint autour de l'arbre d'entrée ici qui maintient le liquide de direction assistée à haute pression contenu même lorsque la colonne de direction tourne. Ce joint peut s'user avec le temps à cause de l'utilisation ou du liquide de direction assistée sale. Malheureusement, vous ne pouvez généralement pas remplacer ce joint, vos seules options sont donc de remplacer l'ensemble de la crémaillère de direction assistée ou d'utiliser BlueDevil Power Steering Stop Leak pour restaurer le joint afin d'arrêter la fuite.
Votre pignon et crémaillère prend le mouvement de rotation de votre volant et le transforme en mouvement linéaire des vérins qui déplacent le tirant et par conséquent font tourner vos roues. Les vérins de chaque côté de votre crémaillère de direction sont les plus sujets aux fuites car les joints doivent sceller le mouvement linéaire plutôt que le mouvement de rotation. Ces béliers ont des bottes de style accordéon sur eux pour sceller la poussière et protéger le bélier et le joint, mais il n'est pas inhabituel que ces joints fuient de toute façon. Si vous remarquez que du liquide s'écoule des extrémités de la botte d'accordéon, vous avez très probablement une fuite relativement importante à l'intérieur de la botte au niveau du joint de sortie. Tout comme le joint d'entrée, les joints de sortie peuvent rarement être changés, alors arrêtez votre fuite de crémaillère et de pignon, vous devez soit remplacer toute la crémaillère, soit rajeunir les joints de la crémaillère que vous avez.
Vous pouvez trouver BlueDevil Power Steering Stop Leak dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
rack_and_pinion_leak.jpg - Par Kadmy - Sous licence Getty Images - Lien d'origine