Nous utilisons tous l'hydraulique beaucoup plus souvent que nous ne le pensons. L'hydraulique est incroyablement utile et est monnaie courante dans nos véhicules et au travail. L'énergie hydraulique est utilisée pour aider à déplacer de lourdes charges dans de nombreuses situations, de manière fiable et peu coûteuse. Saviez-vous que le système de direction assistée de votre voiture est un système hydraulique ? Il n'a pas de commandes hydrauliques comme un tracteur ou un chargeur frontal (Dieu merci !) mais c'est un système qui utilise la pression hydraulique d'une pompe (la pompe de direction assistée) pour déplacer les vérins hydrauliques (votre crémaillère de direction) pour vous aider à tourner. vos pneus lorsque votre voiture est à l'arrêt. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système d'alimentation, consultez notre article sur la résolution des problèmes de direction assistée.
La plupart des systèmes ont des commandes hydrauliques relativement simples qui ne nécessitent pas beaucoup d'expérience pour fonctionner. Par exemple, un ascenseur hydraulique est aussi simple que d'appuyer sur le bouton de l'étage souhaité et l'ascenseur s'occupe du reste en utilisant des points de consigne de capteurs pour déplacer la cabine. Si votre équipement est doté de commandes hydrauliques comme celle-ci, les boutons que vous utilisez pour contrôler l'équipement contrôlent en fait un ordinateur ou un module de commande qui ouvre et ferme à distance les vannes hydrauliques et démarre et arrête la pompe hydraulique. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système hydraulique avec des commandes électroniques, il est important de vérifier d'abord les composants électroniques avant de passer au remplacement des composants hydrauliques. Beaucoup de ces systèmes de contrôle sont soit très avancés, soit très spécialisés, il est donc important de contacter le fabricant pour obtenir une aide au diagnostic.
D'autres systèmes hydrauliques utilisent des systèmes qui peuvent être plus compliqués à utiliser, mais qui sont plus simples et donc plus fiables. Les systèmes dotés de leviers ou de pédales que vous manipulez manuellement et qui contrôlent réellement le débit de fluide hydraulique ont un point de défaillance de moins et sont souvent plus fiables, mais l'opérateur doit s'entraîner pour que les choses se déroulent sans heurts. Si vous avez un système hydraulique à commande manuelle, le système de commande hydraulique peut échouer de deux manières. Premièrement, il pourrait y avoir une défaillance interne dans les commandes hydrauliques permettant au fluide de contourner la vanne de fonctionnement. Cela permettrait à la machinerie de fonctionner sans intervention de l'opérateur et est extrêmement dangereux. L'autre défaillance est une fuite externe dans la vanne de régulation. Une fuite externe est un gaspillage de liquide et causera des dégâts, mais pas aussi dangereux, donc le remplacement des commandes hydrauliques peut ne pas être nécessaire tout de suite.
Avant de remplacer vos soupapes de commande, essayez d'utiliser BlueDevil Hydraulic Stop Leak dans votre fluide hydraulique pour restaurer les joints dans les commandes et arrêter la fuite. BlueDevil Hydraulic Stop Leak n'obstruera ni n'endommagera en aucune façon le reste de votre système hydraulique et peut vous faire économiser beaucoup d'argent en réparations !
Vous pouvez trouver l'arrêt de fuite hydraulique dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
hydraulic_controls.jpg – Par K-Paul – Sous licence Getty Images – Lien d'origine