Si vous avez déjà fissuré votre radiateur ou si vous avez actuellement affaire à une fuite, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour éviter que cela se reproduise. Avant de commencer à trouver une solution ou à adapter votre comportement, vous devez comprendre quoi peut provoquer la fissuration d'un radiateur en premier lieu. Des causes principales aux solutions rapides et économiques, tout ce que vous devez savoir sur le diagnostic, la prévention et la réparation d'une fissure de radiateur se trouve ici ! Si vous êtes ici parce que vous pensez que votre radiateur a peut-être besoin d'être remplacé, BlueDevil Radiator and Block Sealer est une solution incroyable pour sceller les fuites et redonner à votre radiateur son éclat d'antan. Économisez des centaines de dollars en frais de réparation en utilisant notre scellant dès aujourd'hui !
Radiateur BlueDevil et scellant de bloc !
Voici quelques-unes des principales causes de fissures de radiateur. En savoir plus sur chaque cause ci-dessous.
Votre radiateur doit pouvoir fonctionner n'importe où entre la température ambiante (qui varie selon l'endroit où vous habitez) et plus de 200 degrés ! Ces fluctuations drastiques créent une contrainte thermique sur le métal et le plastique du radiateur, ce qui peut provoquer des fissures ou des fuites au fil du temps, quel que soit l'entretien que vous accordez à votre véhicule.
Votre radiateur est à l'avant de votre véhicule protégé uniquement par la calandre de votre véhicule. Les roches et les débris de la route peuvent facilement se frayer un chemin à travers la grille et percer des trous dans votre tube de radiateur et votre matrice d'ailettes. Ces fuites sont souvent lentes et provoqueront des gouttes à l'avant de votre véhicule. De petites fuites comme celle-ci peuvent facilement être réparées à l'aide de BlueDevil Radiator and Block Sealer.
Les cintreuses d'ailes provoquent régulièrement des fuites de radiateur puisque votre radiateur se trouve à l'avant de votre véhicule. Tout ce qui pousse à l'avant de votre véhicule risque d'endommager ou même de fendre le support du noyau du radiateur, provoquant des fuites dans le radiateur ou dans les durites de liquide de refroidissement qui s'y connectent. Si vous avez eu un accident, assurez-vous que votre cadre est bien droit avant de tenter de réparer votre radiateur.
Les ventilateurs peuvent endommager le radiateur de deux manières. Si votre ventilateur de radiateur ne s'allume pas, cela peut provoquer des températures et une pression élevées dans votre système, entraînant des fissures. D'autre part, si votre ventilateur de radiateur tourne mais a un mauvais roulement, le ventilateur bancal peut entrer en contact avec votre radiateur, endommager les tubes et provoquer une fuite.
Un liquide de refroidissement sale peut provoquer une fuite du radiateur en raison de la corrosion. Si votre liquide de refroidissement est sale ou du mauvais type, cela peut provoquer des piqûres dans le radiateur en aluminium ou la culasse. Étant donné que votre radiateur est fait de métal mince, de petites piqûres dans l'aluminium peuvent entraîner des fuites. Assurez-vous de rincer régulièrement votre radiateur pour vous assurer que votre liquide de refroidissement n'endommage pas votre radiateur.
Au fur et à mesure que l'antigel de votre système de refroidissement se réchauffe, il se dilate et les fluides en expansion augmentent la pression dans un système fermé. Votre bouchon de radiateur est conçu pour relâcher la pression à un certain point, généralement entre 10 et 18 PSI. Si votre bouchon de radiateur fonctionne mal, cela peut provoquer une surpression dans votre système qui peut endommager certains des composants les plus délicats de votre radiateur. Les bouchons de radiateur sont généralement peu coûteux, alors pensez à remplacer le vôtre si vous craignez des pressions élevées dans votre système.
Si vous avez un radiateur fissuré, votre témoin de vérification du moteur peut ne pas s'allumer immédiatement. Mais si vous remarquez un problème, vous ne devez jamais conduire avec un radiateur fissuré. Conduire sans radiateur en état de marche peut entraîner une surchauffe de votre voiture, l'arrêt complet de son fonctionnement ou même un incendie ! Conduire avec un radiateur fissuré ne vaut tout simplement pas le risque.
Le prix pour réparer un radiateur fissuré variera considérablement selon la marque et le modèle du véhicule ainsi que la façon dont vous choisissez de réparer le radiateur. Si vous avez besoin d'un remplacement complet et que vous le faites réparer dans un magasin, vos coûts seront beaucoup plus élevés qu'un simple travail de réparation ou qu'une tentative de colmater une fuite avec une solution anti-fuite. Pour en savoir plus sur le coût de votre radiateur fissuré, consultez notre article de blog intitulé "Combien coûte la réparation d'un radiateur ?"
Ce qui fait craquer un radiateur ne changera pas les méthodes de résolution du problème. Des fissures majeures dans le haut de votre radiateur peuvent nécessiter un remplacement. Cependant, si votre problème est mineur ou si le remplacement est trop coûteux, envisagez d'utiliser BlueDevil Radiator and Block Sealer ! Notre scellant est approuvé par les professionnels de l'industrie pour sceller les fuites et les fissures les plus difficiles. La meilleure partie? Il peut réparer votre radiateur sans jamais mettre votre voiture en magasin. Le remplacement complet doit toujours être un dernier recours. Voyez si BlueDevil Radiator and Block Sealer peut fonctionner pour vous !
Réparez votre radiateur !
Vous pouvez également trouver BlueDevil Radiator and Block Sealer, vous pouvez le trouver dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :