Compter le coût des réparations et le comparer à la valeur de votre véhicule est une chose intelligente à faire chaque fois que vous recevoir de mauvaises nouvelles de votre mécanicien. C'est quelque chose que les compagnies d'assurance font depuis longtemps lorsqu'elles décident de considérer une voiture comme une perte totale à la suite d'un accident ou de recommander des réparations au propriétaire. De nombreuses compagnies d'assurance utilisent la règle selon laquelle si la valeur de réparation est supérieure à 75 % de la valeur du véhicule, elles la considéreront comme une perte totale, c'est donc une bonne règle à utiliser également lorsque nous essayons de décider si nous devrions réparer un véhicule ou passer au jeu de roues.
Puisque vous avez déjà une estimation de réparation entre vos mains, l'autre élément de l'équation est la valeur de votre véhicule. Nous vous recommandons d'utiliser des sites comme www.edmunds.com www.nada.com et www.kbb.com ainsi que des petites annonces locales pour des véhicules similaires dans un état similaire pour avoir une idée de la valeur de votre véhicule.
Une autre chose très importante à considérer :
L'autre chose à considérer dans toute cette équation est les autres dommages qui auraient pu être causés à votre véhicule lorsque vous avez eu un joint de culasse soufflé.
Les dommages à la culasse peuvent prendre la forme de déformations, de fissures ou de tunnels. Le gauchissement est souvent dû à une surchauffe et peut parfois être corrigé en usinant à nouveau les choses à plat. Les fissures peuvent rarement être réparées et peuvent être difficiles à trouver avec une simple inspection visuelle. La formation d'un tunnel peut se produire lorsque le liquide de refroidissement fuit dans un cylindre pendant une longue période et érode le métal sur la tête. Cela peut parfois être résolu en soudant du nouveau métal, mais cela signifie souvent que le moulage de la tête est ruiné.
Le bloc moteur peut avoir les mêmes problèmes qu'une culasse à partir d'un joint de culasse soufflé. Les blocs moteurs sont moins susceptibles d'être endommagés en raison des matériaux utilisés, de la quantité de surface et de la conception du bloc. C'est une bonne nouvelle car remplacer un bloc moteur peut coûter très cher. Même ainsi, il est toujours important de vérifier la planéité du pont avant de remonter le moteur.
Les dommages aux roulements peuvent provenir d'une chaleur excessive, mais sont le plus souvent le produit de la présence de liquide de refroidissement dans l'huile moteur. Si vous retirez la jauge de votre moteur et trouvez que votre huile ressemble plus à un milk-shake au chocolat, vous avez eu une quantité importante de mélange de liquide de refroidissement avec votre huile. L'eau dans votre huile permettra à vos roulements de rouiller et de s'user très rapidement. Si la fuite de votre joint de culasse a causé ce problème, vous feriez presque toujours mieux de remplacer l'ensemble du moteur car un nouveau joint de culasse arrêtera la fuite, mais les roulements ont probablement déjà été endommagés.
Si vous n'avez pas de dommages aux roulements et que le coût de remplacement de vos joints de culasse n'a pas de sens en fonction de la valeur de votre voiture, envisagez d'utiliser BlueDevil Head Gasket Sealer pour arrêter la fuite et garder votre voiture sur la route.
Vous pouvez trouver BlueDevil Head Gasket Sealer, vous pouvez le trouver dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par :
blown_head_gasket.jpg – Par Malkovstock – Sous licence Getty Images – Lien d'origine