Remplacer le joint du collecteur d'admission est une tâche relativement facile pour un mécanicien à domicile si vous disposez d'un bon ensemble d'outils et d'une clé dynamométrique dans la bonne plage. Ce Jeep Wrangler 2010 a un moteur de style poussoir de 3,8, donc c'est un travail relativement facile. Sur ce moteur, il y a un collecteur d'admission supérieur et inférieur, vous devez donc les retirer tous les deux pour accéder au joint que nous essayons de remplacer.
Le liquide de refroidissement s'écoule souvent à travers les collecteurs d'admission à quelques endroits différents. Sur les moteurs de type poussoir, le liquide de refroidissement s'écoule généralement à travers le collecteur d'admission en tant que croisement entre les culasses. Sur de nombreux véhicules, un peu de liquide de refroidissement coule près du corps de papillon pour aider à préchauffer l'air d'admission les jours extrêmement froids et enfin, les systèmes de refroidissement ont le thermostat installé dans le collecteur d'admission, ce qui signifie qu'il y a évidemment du liquide de refroidissement qui le traverse. P>
Les fuites de liquide de refroidissement du collecteur d'admission peuvent souvent ressembler à des joints de culasse soufflés, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo alors que le liquide de refroidissement fuit juste à côté de l'endroit où la tête se boulonne au bloc. Les joints de culasse fuient rarement à l'extérieur et un test de pression et un œil attentif peuvent souvent trouver l'emplacement exact de la fuite.
Bien qu'il s'agisse d'un travail relativement facile, quelques conseils rapides peuvent vous aider :
Si la réparation de la partie difficile n'a pas de sens pour votre voiture, envisagez d'utiliser BlueDevil Coolant Stop Leak pour sceller une fuite de liquide de refroidissement provenant du joint de votre collecteur d'admission afin de garder votre voiture sur la route.
Photos fournies par :
Photo de Carlos Freire sur Unsplash