Comment arrêter une fuite de bouchon de congélation

Avoir une fuite de bouchon de congélation est assez rare sur les voitures aujourd'hui. C'est parce qu'il n'y a pas de mouvement de vos bouchons de congélation et qu'ils sont un joint métallique plutôt qu'un joint en caoutchouc ou un joint torique. Lorsqu'un moteur est construit, les bouchons de congélation sont martelés dans le bouchon et lorsqu'ils glissent dans les coudes métalliques se conformant au trou du bouchon de congélation, créant une très bonne étanchéité. Même s'ils sont l'un des meilleurs joints de votre moteur, il est possible d'avoir une fuite de bouchon de congélation.

Dans cet article, nous allons parler de tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bouchons de congélation !

Comment arrêter une fuite de bouchon de congélation ?

Comme toute fuite, vous pouvez la remplacer ou utiliser un stop fuite. En raison de l'emplacement des bouchons de congélation et de la difficulté de les installer, les remplacer par un nouveau bouchon de congélation en métal n'est souvent pas une option. Certains fabricants fabriquent des bouchons de congélation extensibles en caoutchouc, mais nous ne recommandons pas de les utiliser car ils dépassent souvent dans la chemise de refroidissement, créant un point chaud et ne tiennent généralement pas très longtemps, vous laissant à nouveau avec une fuite. Si vous recherchez une fuite d'arrêt, BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer est le bon pour le travail. Le scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go est un scellant non particulaire qui n'endommagera ni n'adhérera à rien d'autre dans votre système, à l'exception du point de fuite. C'est permanent et garanti.

Pourquoi votre moteur a-t-il des bouchons de gel ?

Des bouchons de congélation sont installés pour, espérons-le, protéger votre bloc moteur au cas où votre antigel ne serait pas correctement mélangé. Si vous ne disposez pas d'une protection adéquate contre le gel, l'eau de congélation dans votre chemise de refroidissement peut exercer plus de 100 000 PSI sur votre bloc moteur, ce qui est plus que suffisant pour fissurer la fonte ou l'aluminium. Un bloc fissuré rend votre moteur à peu près inutile car il est extrêmement difficile à réparer.

Puis-je remplacer une bougie de congélation pendant que mon moteur est dans ma voiture ?

Comme nous en avons discuté plus tôt, probablement pas. Tout d'abord, même un bouchon de congélation qui fuit est très difficile à retirer de votre bloc moteur en raison du joint étanche. Le bouchon de congélation devra probablement être percé ou découpé, ce qui peut endommager votre bloc moteur si vous ne faites pas attention. Une fois que vous avez retiré l'ancien, vous devez enfoncer le nouveau. Il faut beaucoup de force pour enfoncer un bouchon de congélation dans un bloc, vous avez donc besoin d'un coup droit, d'un gros marteau et de beaucoup de patience. Habituellement, avoir un ami assez bon qui est prêt à vous tenir pendant que vous martelez est également une exigence.

Puis-je conduire avec une mauvaise prise de congélation ?

Si vous n'avez pas d'autre option, vous pourrez peut-être conduire avec une mauvaise prise de congélation. Les bouchons de congélation tombent rarement ou échouent complètement, ils provoquent donc des fuites lentes. Tant que vous gardez le liquide de refroidissement de votre moteur plein et que votre moteur ne chauffe jamais, vous pourriez boiter votre voiture avec un bouchon de congélation qui fuit, bien que nous ne le recommandions jamais. C'est désordonné et à tout moment, cela pourrait entraîner une surchauffe de votre moteur.

Vous pouvez vous procurer le scellant de joint de culasse BlueDevil Radiator Pour-N-Go dans vos magasins de pièces automobiles locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • Pièces automobiles O'Reilly
  • Pep Boys
  • Canadian Tire
  • Walmart


Meilleurs conseils de voyage automobile pour Thanksgiving

Arrivée début 2021 pour Kia Sorento PHEV

Kia Sportage 2018 GT Line Extérieur