Leapmotor T03 compte désormais 3 fournisseurs de batteries LFP

Le Leapmotor T03 est probablement la meilleure petite voiture électrique abordable actuellement vendue en Chine. Non seulement il a une autonomie décente de 403 km NEDC (environ 300 km en WLTP), une charge rapide via des mises à jour CCS, OTA (over-the-air), mais il est également plein de fonctionnalités de sécurité qui sont extrêmement rares dans son segment

Des dispositifs de sécurité qui peuvent prévenir les accidents, tels que l'AEB (système de freinage automatique), le LKA (assistance au maintien de voie), l'ACC (régulateur de vitesse adaptatif) et un ADS (système de conduite automatisé) appelé Leap Pilot 2.0.

Alors qu'au départ, cette voiture électrique n'était disponible qu'avec une batterie NCM de 38 kWh et un moteur modeste de 27 kW (55 kW de pointe), elle est ensuite devenue disponible également avec une batterie LFP (LiFePO4) sans cobalt de 41 kWh moins chère et une batterie 50 kWh plus puissante. moteur kW (80 kW crête).

Malheureusement, de nos jours, la production ne peut toujours pas répondre à toute la demande pour cette superbe petite voiture électrique. Non seulement en raison de la pénurie mondiale de microprocesseurs, mais aussi de batteries – qui ont temporairement tendance à aller presque exclusivement dans des modèles plus chers et plus lucratifs…

Cependant, la bonne nouvelle est que selon le MIIT (Ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information de la République Populaire de Chine) le Leapmotor T03 compte désormais au moins 3 fournisseurs de batteries LFP, ce sont :

  • CATL
  • SVOLT
  • Guoxuan

Cette stratégie intelligente consistant à ne pas compter sur un seul fournisseur de batteries signifie que Leapmotor vise à augmenter la production à des niveaux où elle peut réellement répondre à la forte demande intérieure actuelle. Alors seulement, les marchés étrangers seront une option.

Bientôt, lorsque les formats de cellules de batterie seront complètement normalisés, avoir différents fournisseurs de batteries pour le même modèle sera une évidence pour la plupart des constructeurs automobiles.

Quoi qu'il en soit, le Leapmotor T03 est actuellement disponible en 5 variantes, la moins chère commençant à 59.800 yuans (8.021 euros) et la plus chère à 76.800 yuans (10.301 euros). Je pense que ce genre de voiture électrique serait un succès en Europe et peut-être en Australie.

Plus d'informations :

https://www.miit.gov.cn/datainfo/cpgg/art/2021/art_b65be23de567400ab2870f8652978943.html

https://autonews.gasgoo.com/70018844.html

https://www.leapmotor.com/parameter/T03parameter.html