Ce qui fait d'un véhicule hybride un hybride, c'est qu'il est en partie moteur électrique, en partie moteur à essence. Les voitures hybrides étaient un concept de haute technologie il y a plusieurs décennies, mais comme tout le monde normalise l'utilisation de véhicules entièrement électriques, elle n'obtient plus les « oohs » et les « ahs ». Que ce soit en raison d'une augmentation des préférences des consommateurs pour les options écologiques ou d'un motif général d'économiser de l'argent sur l'essence, les hybrides sont devenus une chose courante. Aujourd'hui, nous allons passer en revue les avantages et les inconvénients de posséder l'un de ces véhicules. Bénéficiez-vous vraiment du meilleur des deux mondes ?
Avantages
- Respectueux de l'environnement - L'une des principales raisons pour lesquelles les gens optent pour les véhicules hybrides est qu'ils fonctionnent plus proprement et ont un meilleur rendement énergétique que les véhicules à essence classiques.
- Excellent MPG - Un aspect attrayant de l'hybride est son efficacité énergétique par rapport à son homologue. Comparons la Toyota Camry hybride 2020 à la non-hybride 2020 en MPG. Le modèle hybride obtient jusqu'à 51 mpg en ville et jusqu'à 53 mpg sur l'autoroute. En revanche, la Camry non hybride atteint 29 mpg en ville et environ 40 mpg sur l'autoroute, ce qui est encore assez bon, mais pas bon pour l'hybride.
- Système de freinage régénératif - Le moteur électrique recharge le véhicule au freinage et coupe le moteur à essence à l'arrêt. Ce mécanisme est particulièrement avantageux pour ceux qui conduisent beaucoup en ville, de sorte que les MPG urbains sont tout aussi bons que les MPG routiers dans les hybrides.
- Allégements fiscaux - Pour promouvoir les véhicules hybrides, le gouvernement a voté plusieurs crédits et incitations pour ceux qui souhaitent passer à un type de véhicule alternatif. Ils sont également soumis à considérablement moins de charges fiscales annuelles, en plus d'économiser de l'argent sur l'essence.
Inconvénients
- PDSF supérieur - Il ne fait aucun doute que les hybrides sont plus chers que leurs homologues à essence. Cependant, le PDSF supplémentaire peut généralement être justifié par le coût que vous économisez à la pompe à essence.
- Une pression plus serrée - Un autre inconvénient des hybrides est qu'ils offrent moins d'espace de chargement en raison de la taille de la batterie.
- Less Power - Si vous êtes le genre de personne qui veut de la vitesse élevée, de l'accélération et de la puissance, alors un hybride n'est peut-être pas pour vous. Les voitures hybrides utilisent deux moteurs indépendants, ce qui signifie qu'elles ne sont pas aussi grosses et puissantes que les véhicules à essence.
Ce ne sont là que quelques éléments à prendre en compte si vous envisagez de passer à un autre type de véhicule . Chez Complete Car Care Encinitas, nous servons une large gamme de marques de véhicules, y compris les hybrides. Pour tous vos besoins d'entretien automobile, n'hésitez pas à nous appeler ou à nous rendre visite dès aujourd'hui !