Le monde d'aujourd'hui est très différent de ce qu'il était il y a 6 mois. La distanciation sociale et la limitation de notre interaction avec les autres peuvent avoir laissé votre véhicule intact pendant des jours, voire des semaines à la fois. Bien qu'il puisse sembler inoffensif de ne pas utiliser votre véhicule, la vérité est qu'une voiture assise sans être conduite n'est pas toujours une bonne chose. Il existe certaines façons de ranger correctement votre véhicule et d'en prendre soin tout en étant inactif, ce qui vous évitera d'avoir à vous occuper d'un véhicule mort lorsque vous en aurez besoin.
Une voiture inactive commence à avoir des problèmes après quelques semaines si elle reste intacte, avec quelques facteurs contributifs pris en compte. Idéalement, vous voulez démarrer votre voiture au moins une fois par semaine et la conduire pendant 20 bonnes minutes pour aider à recharger la batterie et faire fonctionner les fluides.
Examinons quelques-uns des composants qui peuvent souffrir lorsque votre véhicule n'est pas touché pendant une période prolongée :
Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont votre véhicule est affecté lorsqu'il est inactif. Ne laissez pas votre véhicule inactif pendant plus de deux semaines - démarrez au moins votre véhicule et faites-le fonctionner pendant un certain temps. Vous finirez par économiser du temps et de l'argent sur les réparations, et vous vous assurerez que votre véhicule est prêt à partir une fois que vous en aurez besoin à nouveau.