Osprey Charging, l'un des réseaux de recharge rapide de véhicules électriques (VE) à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, a annoncé un important partenariat de vente au détail avec les spécialistes de l'immobilier Ediston pour installer des dispositifs de recharge rapide de VE dans son portefeuille de sites d'entrepôts de vente au détail au Royaume-Uni. Le partenariat vise à ouvrir la recharge rapide à destination aux clients visitant de grandes marques de distribution telles qu'Aldi, The Food Warehouse et Costa des millions de fois par an.
Chacun des dix sites initiaux hébergera jusqu'à six chargeurs de 75 kW, capables d'ajouter 100 miles en aussi peu que dix minutes. Le premier site est un hub situé à Haddington Retail Park, East Lothian, actuellement en construction. D'autres sites devraient entrer en construction tout au long de 2022, et d'autres points de recharge ajoutés au partenariat, conformément à l'acquisition prévue de parcs commerciaux par Ediston.
En offrant des services de recharge rapide de véhicules électriques sur place dans ses parcs d'entrepôts commerciaux, Ediston espère pérenniser son portefeuille face à la demande croissante de recharge de véhicules électriques, en incitant davantage les clients à choisir ses sites et en profitant directement à ses locataires avec une fréquentation accrue. et le temps de séjour. Osprey couvrira tous les coûts associés à l'installation et à l'entretien des dispositifs de charge rapide tout en partageant les bénéfices, en minimisant les risques financiers.
"Les parcs de vente au détail sont des emplacements de choix pour la recharge de véhicules électriques, permettant aux conducteurs de recharger leurs véhicules électriques tout en utilisant les installations de vente au détail sur place", a déclaré Patrick Sherriff, directeur du développement commercial chez Osprey Charging.
« Des entreprises avant-gardistes comme Ediston s'assurent de garder une longueur d'avance en s'assurant que leurs sites sont équipés pour répondre aux besoins du marché croissant des conducteurs de véhicules électriques. En "s'emparant du réseau" et en sécurisant les connexions vitales pour les chargeurs rapides de VE avant ses concurrents, Ediston positionne ses sites comme des destinations d'achat incontournables pour les conducteurs de VE."
L'annonce est le dernier accord d'Osprey, partenaire de Zap-Pay, dans le secteur des parcs commerciaux, après les annonces précédentes avec Brookhouse Group, Reef, M7, Northumberland Estates et d'autres qui devraient ouvrir cette année. L'annonce soutient les plans d'Osprey de déployer 150 hubs de recharge haute puissance d'ici 2024 dans le cadre d'un programme d'investissement de 75 millions de livres sterling.
Chacun des dix premiers sites sera hébergez jusqu'à six chargeurs haute puissance de 75 kW.
Les immatriculations de véhicules rechargeables ont augmenté de 74 % en 2021 par rapport à 2020, les véhicules électriques devant dépasser les véhicules à essence et diesel sur le marché automobile britannique au cours des prochaines années. En effet, alors que les véhicules électriques continuent de croître de manière exponentielle avant l'interdiction de 2030 des nouveaux véhicules à essence et diesel, on peut dire sans se tromper qu'une proportion importante des véhicules visitant les sites d'Ediston seront électriques dans un proche avenir.
"Avec les immatriculations de véhicules électriques qui augmentent d'année en année, nous approchons rapidement d'une nouvelle ère du transport électrique. La recharge de véhicules électriques sur site dans les parcs commerciaux deviendra bientôt une offre essentielle et les clients s'attendront à pouvoir recharger leurs véhicules partout où ils feront leurs achats et nos locataires s'attendront à ce que nous fournissions l'infrastructure qui leur permette de le faire », a déclaré Graham Lind, Responsable de la gestion des actifs d'entrepôt de détail chez Ediston.
"Osprey a fait ses preuves dans la fourniture de chargeurs fiables, faciles à utiliser et rapides et fournit la solution parfaite pour attirer le nombre croissant de clients conduisant des véhicules électriques sur nos sites. ”
En effet, le réseau de recharge a récemment été élu l'un des réseaux de recharge publics préférés du Royaume-Uni dans l'enquête annuelle de Zap Map sur les conducteurs de véhicules électriques.
Les prochains sites de recharge utiliseront des chargeurs Tritium de pointe de 75 kW, qui équilibrent la puissance disponible pour maximiser la livraison à la voiture, offrant une meilleure expérience client, moins de temps d'attente et une augmentation de la fréquentation des sites de vente au détail.