Mon voyant Check Engine clignote, que dois-je faire ?

Un voyant de contrôle du moteur clignotant - par opposition à un voyant de contrôle du moteur allumé en continu - ne doit jamais être ignoré. Un CEL clignotant indique un problème grave, qui nécessite une réparation immédiate de la voiture. En d'autres termes, si votre témoin de vérification du moteur clignote, arrêtez-vous et appelez un service de remorquage.

Continuer à conduire votre voiture avec un CEL qui clignote peut causer des dommages irréversibles aux composants internes. Un convertisseur catalytique soufflé - une réparation qui peut coûter 2 500 $ ou plus - est l'un des résultats de la conduite d'un véhicule avec un voyant de contrôle du moteur clignotant. Ce type de problème peut également endommager les capteurs d'oxygène et d'autres composants du système d'émission.

En fin de compte, un raté d'allumage du moteur est la cause la plus fréquente d'un CEL clignotant. Les ratés d'allumage peuvent être causés pour de nombreuses raisons, et nous soulignons ce qu'ils sont, les causes courantes et le coût de réparation des ratés de moteur dans ce petit guide.


Guide d'atelier de transmission ultime

La Volkswagen e-Golf est désormais moins chère

MercedesBenz sclass 2018 S63 ​​AMG Coupé