Peu de gens savent que vous n'avez pas toujours besoin de remplacer votre pneu crevé. De nos jours, il existe en fait des méthodes assez astucieuses pour réparer un pneu crevé et le faire durer encore 20 000 miles - ou quelle que soit la durée de vie restante de la bande de roulement.
Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi vous attendre avant de emmenez votre voiture chez le mécanicien automobile, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez quoi faire avec votre pneu crevé.
- Identifiez la cause de l'appartement. Si votre pneu a subi une sorte de traumatisme contondant, comme heurter un trottoir par accident ou heurter quelque chose de gros à des vitesses d'autoroute, il est probable qu'il ne restera plus beaucoup de pneu à récupérer. Mais parfois, les pneus crevés peuvent provenir de trous d'épingle causés par des clous et d'autres objets pointus qui pourraient être une solution simple.
- Ensuite, examinez la partie de votre pneu qui a été affectée . Les dommages mineurs qui se produisent sur la bande de roulement de votre pneu peuvent être facilement réparés tant qu'ils ne sont pas trop près du flanc. Mais si vous voyez un clou ou un autre objet qui dépasse du côté de votre pneu, considérez-le comme foutu. Bien que certains ateliers de réparation automobile soient disposés à mettre un bouchon dans le flanc de votre pneu, cela est très dangereux et peut provoquer une éruption à des vitesses plus élevées. En fait, il existe des lois en vigueur qui stipulent que si les dommages causés à votre pneu sont trop proches du flanc, ils ne peuvent pas être légalement réparés.
- À quoi ressemble la bande de roulement de votre pneu ? Si vos pneus sont à court de bande de roulement ou sont déjà chauves, vous aurez probablement du mal à trouver un atelier de réparation prêt à le réparer ou à le boucher. La raison? Réparer un pneu qui se ferme ou qui dépasse de loin son utilité peut être dangereux et constitue un autre facteur pouvant entraîner des crevaisons. Jouer la prudence. Si vos pneus sont chauves ou presque, il vaut mieux les remplacer que d'essayer de les réparer.
- La plupart des pneus crevés réparables peuvent être réparés à l'aide de l'une des deux méthodes suivantes :un bouchon ou un patch . Mais quelle méthode est la meilleure ? Certains réparateurs de pneus professionnels ne jurent que par une méthode plutôt qu'une autre - mais la règle universellement acceptée est que les patchs, qui sont faits à l'intérieur, sont bien meilleurs pour garder votre pneu réparé en toute sécurité que les bouchons, qui sont généralement insérés de l'extérieur du pneu. Étant donné que les travaux de réparation nécessitent que votre pneu soit retiré de la jante, cela donne au mécanicien une meilleure occasion d'examiner les dommages de l'intérieur.
Dans la mesure du possible, ne roulez jamais avec un pneu crevé . C'est un moyen infaillible de ruiner un pneu qui aurait autrement pu être facilement réparé. Lorsque vous roulez avec un pneu crevé, vous fragilisez le flanc et pouvez causer des dommages irréparables. Pour cette raison, il est toujours judicieux de garder un pneu de secours entièrement gonflé dans votre coffre et d'apprendre à le changer. Apprendre à faire cela a le potentiel d'économiser les centaines de dollars que vous dépenseriez autrement pour un nouveau jeu de pneus, car la plupart des ateliers de réparation automobile recommandent fortement de remplacer deux pneus à la fois
Vous préférez un mécanicien pour réparer ce pneu crevé ? Commencez par Openbay pour comparer les prix et réserver un service auprès de magasins locaux de qualité en un clic.