En Allemagne, le prix de la Volkswagen e-Golf a chuté de 4.000 euros, passant de 35.900 à 31.900 euros, tandis qu'au Royaume-Uni, le prix a baissé de 2.765 livres, passant de 33.840 à 31.075 livres (34.313 euros). Ce sont des prix avant subventions gouvernementales.
Alors, qu'obtenez-vous avec la Volkswagen e-Golf 2019 ?
Le principal responsable de cette baisse de prix est évidemment la prochaine Volkswagen ID.3, qui n'est plus qu'à quelques jours d'être officiellement dévoilée au Salon de l'automobile de Francfort (IAA). La Volkswagen ID.3 marque l'adoption de la nouvelle plateforme MEB, qui a été développée exclusivement pour les BEV (Battery Electric Vehicles).
Feuille de route des coûts de la batterie par Volkswagen
Avec la Volkswagen ID.3, vous obtenez bien plus…
Volkswagen ID.3 Gamme Standard
Volkswagen ID.3 Milieu de Gamme
Volkswagen ID.3 Longue Autonomie
Et, comme le prix de base du modèle de série ID.3 sera inférieur à 30 000 euros en Allemagne, cela signifie qu'il s'agira d'un véhicule électrique pour tous. Un autre point fort du premier véhicule électrique du Groupe est le fait que l'ID.3 sera neutre en carbone sur sa durée de vie si les acheteurs rechargent systématiquement leurs véhicules en utilisant des énergies renouvelables.
Le plaisir de conduire ne manque pas non plus; mettre le pied sur l'ID.3 1ST vous fera accélérer rapidement, tout cela grâce à sa propulsion arrière et aux performances de son moteur de 150 kW / 204 PS. La production de l'ID.3 devrait démarrer comme prévu fin 2019. Les premiers véhicules devraient arriver mi-2020.
Si vous pouvez attendre jusqu'à la mi-2020, vous pouvez acheter une voiture électrique bien meilleure avec plus d'autonomie, une charge plus rapide et une batterie protégée par un TMS (Thermal Management System). Néanmoins, si vous avez besoin d'une voiture électrique maintenant, la Volkswagen e-Golf est bien aussi.