Quand la rouille devient un problème pour votre pare-brise ?

Que vous détectiez une odeur d'humidité dans votre voiture ou que vous voyiez d'autres signes tels que des vitres embuées, des taches de rouille ou un tapis mouillé, les fuites de pare-brise font partie de ces problèmes qui peuvent être une véritable frustration pour les conducteurs.

Principalement, la frustration vient du fait que vous ne pouvez pas toujours dire d'où vient l'eau. Ce n'est pas parce que la moquette est mouillée dans le coffre que c'est là que se situe la fuite. Les voitures peuvent s'incliner, l'eau arrive du plancher avant et s'écoule sous les sièges à travers les canaux sous la moquette et remplit le plancher arrière. Si cela n'est pas corrigé, la voiture pourrait développer de la moisissure, de la moisissure et de la rouille. Depuis 10 ou 15 ans, les fabricants utilisent un sous-rembourrage qui dégage une odeur une fois qu'il est mouillé et que vous obtenez des spores de moisissure. Donc si vous sentez une odeur dans votre véhicule, vous avez probablement une fuite d'eau. Cela signifie que la rouille s'est probablement déjà développée.

Causes possibles

Une source possible de fuite est un trou d'épingle inaperçu dans une couture cachée sous le moulage, bien que petit, cela peut causer de gros problèmes. Les fuites de pare-brise se produisent en fait moins qu'auparavant. Les pare-brise étaient autrefois munis d'un joint en caoutchouc, puis [les fabricants] sont passés à un ruban de butyle et maintenant ils sont passés à l'uréthane et le pare-brise fait en fait partie de la structure de la carrosserie. Pourtant, il peut y avoir des sauts dans l'uréthane et, par conséquent, vous n'obtenez pas une bonne étanchéité. Ou, si le pare-brise lui-même a été remplacé à un moment donné, il y a aussi un risque de fuite du pare-brise si une bonne étanchéité n'est pas obtenue. Pour tester une fuite, douchez doucement la voiture avec de l'eau. Plus la pression de l'eau utilisée est faible, plus le véhicule fuira rapidement. Si un tuyau est mis à pleine force, l'eau rebondira tout de suite. Aussi, si vous avez un bruit de vent dans le véhicule, utilisez du savon pour déceler la fuite car là où le vent peut rentrer, l’eau aussi. Prenez du savon sur un gant de toilette et faites le tour de la fenêtre, puis allumez le ventilateur du radiateur en mode dégivrage élevé. Assurez-vous que les fenêtres et les portes sont toutes fermées, et lorsque vous vous tenez à l'extérieur, vous verrez des bulles sortir. Si vous trouvez la fuite, il peut être relativement facile de réparer une fuite de pare-brise avec les bons matériaux. N'utilisez jamais de silicone. Le silicone se dilate et se contracte à la chaleur et au froid. De plus, une fois que vous avez mis du silicone sur une couture, vous ne pouvez pas la refermer avec le scellant approprié car elle n'adhérera pas au silicone. Au lieu de cela, il exhorte ceux qui cherchent à réparer les trous d'épingle à utiliser des scellants spéciaux qui peuvent être achetés en ligne. Ces scellants sortent d'un tube et peuvent être facilement appliqués. Si le trou d'épingle se trouve sous la moulure de votre pare-brise, la moulure peut être soulevée un peu et le scellant de couture pressé. Il sèche en quelques minutes seulement et la moulure peut être remise en place. En attendant, si la fuite est causée par un saut dans le scellant de pare-brise, utilisez quelque chose qui reste toujours souple, comme un scellant au butyle. Pour l'appliquer, un pistolet à calfeutrer est nécessaire. Utilisez un pistolet à calfeutrer pour que cela se fasse sous pression. Après avoir laissé sécher le mastic pendant quelques minutes, répétez le test de l'eau. Si tout se passe bien, vous serez exempt de fuites et heureux d'être dans votre voiture, peu importe la météo.

Si vous ne parvenez pas à le réparer vous-même, assurez-vous d'avoir une couverture d'assurance.

Conseils pour savoir si vous devez changer votre sceau, sans ordre particulier :

Soyez observateur – lorsque vous êtes garé au soleil après une pluie ou un lavage de voiture, constatez-vous une formation de buée sur les vitres ? Si c'est le cas, faites passer votre tuyau d'eau directement sur le pare-brise tout en regardant de l'intérieur. Si vous voyez des gouttelettes d'eau à l'intérieur du pare-brise, le joint est défectueux et doit être remplacé.

Écouter – si vous entendez le bruit du vent en conduisant, il y a de fortes chances que le joint soit défectueux. Si vous suspectez une fuite, éteignez simplement la radio et la climatisation et écoutez votre voiture tout en descendant l'autoroute et si vous entendez un sifflement ou un souffle d'air, vous savez que vous avez un problème.

Inspecter d'autres zones – vérifiez la présence de légers résidus blancs de dépôts minéraux ou de taches sur le tableau de bord dues à l'évaporation de l'eau. Recherchez la rouille derrière la colonne principale du tableau de bord, sous la moquette et le long du bas intérieur des panneaux de porte. La rouille nécessite de l'humidité et tout signe de celle-ci à l'intérieur de votre véhicule est un signe certain qu'il y a une fuite quelque part.

Examinez le sceau lui-même – chaque fois que vous faites le plein, prenez quelques minutes pour faire un tour sur le pare-brise. Recherchez la « pourriture sèche » sur le joint ou une tache rouge foncé sur le bord du verre indiquant que de la rouille se forme dans la rainure.

Respirez – Votre tapis et votre sous-tapis peuvent facilement dissimuler l'humidité et entraîner des moisissures désagréables. Une odeur de moisi est un indicateur précis que vous avez provoqué une fuite et de la moisissure qui se limite à la zone du passager avant et au plancher est un bon indicateur que le joint de pare-brise est le coupable.

Savon ce pare-brise – à l'aide d'un gant de toilette, faire mousser une bonne quantité de mousse de savon tout autour des bords du verre. Fermez toutes les portes et les fenêtres, mettez votre dégivrage au maximum et restez dehors. Si vous voyez des bulles se former le long du joint, c'est un signe clair que le joint doit être remplacé.

Ces étapes simples ci-dessus peuvent vous aider à déterminer rapidement si le joint de votre pare-brise doit être remplacé ou s'il y a un problème possible ailleurs. N'oubliez pas qu'un joint défectueux peut entraîner des dommages et des réparations coûteux et même entraîner des blessures graves en cas d'accident. Appelez-nous et assurez-vous qu'il est remplacé par des professionnels qui prennent soin de votre véhicule autant que vous.


Comment changer un pneu crevé

LG Chem fournira bientôt des cellules de batterie NCMA à Tesla

Premier essai routier :la voiture électrique Kia EV6 2022 est une huée, et elle est réinitialisée pour la marque