Façons de réparer les rayures sur les vitres automobiles

Faire face aux rayures sur votre pare-brise ou sur d'autres parties du verre automobile peut sembler quelque chose qui nécessitera une aide professionnelle. Selon la profondeur de la rayure, vous pouvez les réparer directement dans votre allée. Vous pouvez rayer votre voiture de plusieurs façons, en particulier sur les autoroutes, les intersections achalandées ou les portions de route non pavées où les débris sont plus susceptibles de heurter votre véhicule.

Si vous remarquez une différence, vous pouvez essayer ces méthodes pour une réparation rapide sur votre vitre auto :

Méthodes de réparation des rayures sur les vitres automobiles

Dissolvant de rayures acrylique

L'un des moyens les plus simples de combler les rayures d'hirondelle consiste à utiliser un dissolvant pour rayures en acrylique. Il se présente à l'état liquide. L'acrylique S. R. sèchera de manière transparente et dure, de sorte qu'il pourra remplir chimiquement les rayures et masquer les dommages.

Tampon d'oxyde de cérium

Si les rayures sont un peu plus profondes, vous pouvez utiliser de l'oxyde de cérium. Mélangez la poudre avec de l'eau et faites une pâte qui devrait ressembler à de la colle. Utilisez cette substance pour couvrir les zones rayées, puis prenez une perceuse avec la meule de polissage en caoutchouc dur et appliquez une pression pour meuler lentement cette surface. Si vous ajoutez de l'oxyde de cérium à la pâte humide à temps, vous aurez une surface entièrement sans rayures.

Laine d'acier de qualité 0000

Vous devez être extrêmement prudent. Gardez votre vitre automobile humide pour éviter de rayer davantage le pare-brise. Le coût de la laine d'acier sera un peu plus élevé que les autres options. Comparé au remplacement du pare-brise, c'est toujours une meilleure option à considérer.

Dentifrice

Il n'y a aucun moyen que les réponses aux rayures sur le verre automatique puissent être dans votre salle de bain en ce moment ? ! À l'aide d'un dentifrice blanchissant transparent, pressez-en un peu sur un chiffon de polissage et frottez-le sur toutes les rayures. Répétez le processus si nécessaire. Essuyez le reste du dentifrice avec un chiffon et vérifiez l'amélioration de l'endroit endommagé.

Kits de réparation automobile

Il existe de nombreux kits de réparation de verre fabriqués par des entreprises. Vous pouvez l'essayer sur des rayures peu profondes et légèrement plus profondes. Ces kits contiennent généralement différents types de composés, de vernis et de solutions pour égaliser les pièces endommagées avec le reste du verre au point où vous ne pouvez voir aucun dommage.

En règle générale, ces kits sont peu coûteux et les résultats semblent être de 50/50, mais compte tenu du remplacement du verre, il vaut la peine d'envisager toutes les options.

Demander l'aide du professionnel

La meilleure option est toujours de demander l'aide du professionnel. Selon la taille, la profondeur et l'emplacement de la rayure, faire appel à des experts pour la vérifier correctement est toujours la bonne idée. La plupart du verre ne se brisera pas ou ne se fissurera pas davantage une fois qu'il aura subi une égratignure. Mais si la rayure se trouve dans la zone qui obstrue votre vision pendant la conduite, il est essentiel de la faire réparer immédiatement pour aider à réduire les risques d'accident si vous ne parvenez pas à voir les dangers potentiels ou à avoir la route visible devant vous. Envisagez la même solution pour les rares fenêtres, portes d'entrée et fenêtres arrière !


Comment faire face aux problèmes de climatisation de la Toyota Sienna 2008 ?

Que se passe-t-il lorsque votre véhicule électrique tombe en panne ?

Audi Q5 2018 45 TFSI Extérieur