Réparer sa propre voiture est un passe-temps aussi américain que la tarte aux pommes et le baseball. Mais cela devient plus difficile ces jours-ci et peut même être carrément dangereux. Les pièces automobiles bon marché, souvent en provenance de Chine, ont inondé le marché américain au cours des 20 dernières années et la qualité est aléatoire.
Si vous avez déjà fait réparer votre voiture, vous savez que le coût des pièces automobiles peut être assez prohibitif.
Nous recherchons souvent la solution bon marché et nous nous tournons malheureusement vers des pièces de rechange bon marché. Les pièces de rechange sont fabriquées par une entreprise autre que le fabricant d'origine de votre véhicule. Destinés à être des remplacements, ils ne sont pas utilisés; ce sont de nouveaux équipements. Ils n'ont tout simplement pas été fabriqués par l'entreprise (ou un sous-traitant pour le compte de cette entreprise) qui a fabriqué les pièces de votre véhicule d'origine, l'OEM.
Ceux-ci sont généralement disponibles dans les magasins de pièces automobiles comme Advance, O'Reilly, NAPA, ainsi que chez les revendeurs de pièces d'occasion («dépotoirs») et les ateliers de réparation de carrosserie. Le principal «avantage» des pièces de rechange est le prix - elles sont nettement moins chères que leurs homologues OEM. Cependant, il faut tenir compte du coût réel du choix de pièces de rechange bon marché.
Dans certains cas, il peut être dangereux d'acheter un véhicule avec des pièces de rechange installées par un propriétaire précédent ou un atelier non qualifié. Cependant, il y a une ligne fine entre les voitures modifiées de manière sûre et celles qui sont modifiées de manière non professionnelle ou illégale. Certaines pièces peuvent augmenter la valeur du véhicule pour le bon acheteur, et d'autres peuvent entraîner des problèmes et des problèmes de fiabilité plus tard. C'est pourquoi il est bon d'être informé sur les pièces de rechange et les modifications.
Il y a quelques années à peine, CNN a rapporté que les assureurs automobiles tentaient de profiter des prix bon marché en forçant les ateliers de réparation à utiliser des pièces de rechange lors de la réparation des dommages causés par un accident. Des ateliers de réparation de quelque 36 États se joignent à une action en justice contre ces compagnies d'assurance alléguant que les réparations forcées par certaines compagnies d'assurance sont dangereuses.
Buddy Caldwell, procureur général de la Louisiane, a intenté une action contre l'assurance State Farm, affirmant que son programme de réparation à faible coût pourrait être dangereux pour les clients qui reprennent la route dans des véhicules qui ne sont pas en état de rouler.
Il a dit qu'il craignait que des milliers d'Américains ne conduisent des véhicules réparés avec ce qu'il appelle des pièces de casse après avoir demandé des réparations à des ateliers de carrosserie recommandés par leurs compagnies d'assurance automobile qui ont pris leurs primes et réglé la facture.
Le problème est national, a déclaré John Eaves, l'avocat principal des ateliers de carrosserie impliqués dans le procès.
«Cela implique des gens du Maine au Mississippi en passant par la Californie. Chaque État de l'Union a connu le même genre de lutte ici entre les ateliers de carrosserie essayant de faire le travail correctement et les compagnies d'assurance essayant de prendre des raccourcis et de les forcer à utiliser des pièces et des méthodes dangereuses sur leurs voitures », a-t-il déclaré. dit.
La prochaine fois que vous êtes coincé entre vouloir acheter des pièces d'origine ou des pièces de rechange, appelez-nous. Nous vous indiquerons la bonne direction !