Nous entendons souvent des histoires de nos clients sur la façon dont ils ont traversé des situations folles chaque fois que leur véhicule tombe en panne. Nous en recevons tellement d'anciens clients que nous avons décidé de sélectionner un gagnant "Stuck On The Side Of The Road Story" ! Nous avons entendu d'innombrables histoires et avons décidé de choisir l'histoire réconfortante d'Arnold Jackson pour ce mois-ci ! Asseyez-vous, détendez-vous et prenez une boîte de mouchoirs (vous en aurez besoin) pendant qu'il explique cette histoire intéressante.
"L'année dernière, il y a eu 3 occasions distinctes où j'ai rencontré des problèmes de voiture. Chacun encore plus gênant que le précédent. Une éruption sur une autoroute, un tas de fusibles grillés et une situation de « panne d'essence ». Et ce qui les rend encore pires, c'est que je ne conduisais pas ma propre voiture dans aucun d'entre eux. Cela signifie que je n'étais pas sûr si le véhicule avait les outils nécessaires dans le coffre pour cette urgence !
Quoi qu'il en soit, à chaque fois que j'étais coincé seul sur le bord de la route, personne n'a pris la peine de donner un coup de main. J'étais absolument DÉGUSTÉ de la façon dont les gens ne prenaient même pas la peine de me regarder pendant que j'agitais les mains en l'air pour demander de l'aide ! J'ai passé des heures sur le bord de l'autoroute à attendre, à regarder les véhicules d'assistance routière passer devant moi, pour que AAA se montre. J'ai essayé de demander une canette d'essence dans 4 stations-service différentes, mais ils ne les ont pas prêtées "pour ma sécurité", mais je pouvais en acheter une très bon marché pour 25 $. Ah bon? Juste ma chance.
Mais tu sais qui est venu à mon secours à chaque fois ? Les immigrants. Immigrants mexicains. Aucun d'eux ne connaissait un mot en anglais, mais cela n'avait pas d'importance. Mais il y a un gars qui m'a vraiment profondément marqué.
J'étais bloqué au bord de la route avec un pneu crevé. Et cet homme a décidé de s'arrêter pour m'aider tout en ayant sa famille de 6 personnes dans sa voiture. J'étais bloqué sur cette route depuis plus de 3 heures. J'étais là avec une grosse Nissan Exterra, un pneu avant crevé, avec une roue de secours mais pas de cric. J'avais épelé "NEED A JACK" sur la lunette arrière et j'étais même prêt à offrir de l'argent pour cela.
Et juste au moment où j'étais sur le point d'abandonner et de commencer à marcher pour rentrer chez moi, une camionnette s'est arrêtée devant ma voiture et ce monsieur a sauté. Il évalue immédiatement la situation et appelle son fils. Le gamin écoute ce que son père a à dire en espagnol et me le traduit. Il me dit que son père a un cric mais qu'il est trop petit pour mon véhicule donc il va falloir le caler. Il sort une scie de sa camionnette et se dirige vers un arbre et scie une bûche ! Nous le roulons ensuite jusqu'à mon véhicule, posons son cric sur le dessus et nous passons à l'étape suivante :commencer à retirer la roue.
Puis, juste au moment où les choses commencent à s'améliorer, la pire des choses se produit. Je commence à démonter le volant et, de nulle part, je casse son démonte-pneu. C'était l'un de ces modèles pliables et je n'ai pas fait assez attention et il s'est cassé en deux.
Mais pas de soucis ! Cet homme se dirige vers sa camionnette, la remet à sa femme, et elle s'en va alors dans la camionnette ! Elle revient avec un nouveau démonte-pneu et nous reprenons nos activités ! Nous terminons le travail quelques minutes plus tard et maintenant je suis prêt à reprendre la route !
La femme nous tend alors si gracieusement une cruche d'eau pour nous laver les mains. Ma réaction immédiate a été de remettre 20 $ à l'homme, mais il ne l'a pas accepté. J'essaie de lui expliquer que c'est le moins que je puisse faire pour toute l'aide qu'il a apportée, mais il n'accepterait tout simplement pas. Je le remets ensuite sournoisement à sa femme. J'ai demandé à l'enfant où ils vivaient en pensant que je pouvais leur offrir un cadeau pour être incroyable avec moi.
Il s'avère qu'ils viennent du Mexique. Ils sont seulement là pour que maman et papa puissent cueillir des pêches pour les prochaines semaines.
L'enfant me demande alors si j'ai déjà déjeuné et quand j'ai dit "non", la mère me tend un tamale de sa glacière.
Et waouh ! Le meilleur tamale que j'aie jamais eu !
Donc, pour clarifier, une famille qui est sans aucun doute plus pauvre que vous, moi et à peu près tous les autres qui m'ont dépassé sur cette route, qui travaille ici sur une base saisonnière où le temps c'est de l'argent, a pris 2 heures de leur journée pour aider une personne au hasard qu'ils n'ont jamais rencontrée auparavant lorsque des dépanneuses me dépassaient à gauche et à droite. Absolument incroyable.
Mais l'histoire n'est pas encore terminée. Je les ai encore remerciés et je suis retourné à ma voiture pour profiter du reste de ce délicieux tamale. Et devinez ce que je trouve ensuite? Mon billet de 20 $ !
Je cours vers la camionnette pour leur donner les 20 $, puis l'homme baisse la vitre. Il remarque que j'essaie de lui donner l'argent et commence à secouer la tête et ne le prendra pas. J'ai continué à le supplier de le prendre mais il ne voulait pas bouger. Il me sourit alors d'un air concentré et me dit en anglais :
"Aidez les autres, comme je vous aide"
Il lève ensuite sa vitre et s'en va, son fils lui faisant un signe de la main avec un grand sourire sur la banquette arrière. Je me suis assis dans ma voiture en pleurant en mangeant le meilleur tamale que j'aie jamais mangé. Cela a été une année mouvementée pour moi et rien ne pouvait me préparer à ce que je viens de vivre.
Au cours des deux mois suivants, je me suis assuré d'aider tous ceux que je voyais bloqués sur le bord de la route. Et chaque fois que cette personne essaie de me payer, je dis la prochaine fois "Aide les autres comme je viens de t'aider".