Comment fonctionne le système de climatisation ?
Avoir une bonne compréhension du fonctionnement des composants peut aider à expliquer les méthodes de réparation du système de climatisation. Le système de climatisation de votre véhicule ne crée pas d'air froid. En fait, il élimine la chaleur et l'humidité de l'air qui se trouve déjà dans votre véhicule, laissant derrière lui l'air frais.
Vous allumez le système de climatisation et le compresseur comprime le réfrigérant du système (fréon) en augmentant sa température. Il perd de la chaleur en traversant le condenseur. Il passe à travers le récepteur/sécheur où les contaminants et l'humidité sont éliminés, puis vers le détendeur/accumulateur où le réfrigérant est encore ralenti, ce qui lui fait perdre de la pression et de la température avant d'atteindre l'évaporateur. L'évaporateur est comme un mini-radiateur à l'intérieur du tableau de bord de votre véhicule qui refroidit à mesure qu'il abaisse davantage la température du réfrigérant et, en outre, élimine l'humidité de l'air. Le moteur du ventilateur du système de ventilation souffle de l'air sur l'évaporateur froid et pousse l'air frais dans l'habitacle.
Composants A/C de votre voiture
Votre système de climatisation est composé d'un compresseur, d'un condenseur, d'un évaporateur (ou sécheur), de lignes frigorifiques et de capteurs. Voici une explication de ce qu'est chaque partie et pourquoi elle est importante.
À quelle fréquence mon climatiseur doit-il être inspecté ?
Cette réponse dépend de vous. Posez-vous ces questions.
Si vous avez répondu oui à ces questions, vous n'aurez pas à vous soucier de l'inspection de votre climatiseur. Mais si vous avez répondu non, il est préférable de vous arrêter et de faire inspecter votre climatiseur automatique. Même si le problème est que le refroidissement de votre voiture prend trop de temps, il est temps de vous arrêter chez Eric's Car Care.
Maintenant que vous savez ce qu'est être cool, si vous avez du mal à rester cool, prenez rendez-vous chez Eric's Car Care pour une vérification des performances de la climatisation.